Visa nécessaire ou pas

Bonjour,

Je vais arriver sous peu en Nouvelle-Calédonie. Dans le cadre du travail me concernant. Le reste de ma famille - un enfant et ma femme - me suivra sous six mois.

Cependant, un détail me tracasse, la nécessité ou non d'un visa pour ma femme qui est russe ?

Elle vit avec moi en France métropolitaine depuis bientôt dix ans... et nous avons un enfant français tous deux. Elle dispose du « titre de séjour » légal et réglementaire, valide jusqu'en 2022.

Aussi, doit-elle obtenir un visa long séjour, car nous allons y vivre de manière permanente ?

Si oui quelle est la meilleure méthode ? La faire venir et faire les démarches sur place, ou les faire en amont ?

Merci de vos éclaircissements

Bonjour,

Vous pouvez faire une recherche dans les forums, ce sujet ayant déjà été traité à de maintes reprises. Vous pouvez aussi consulter leguide de l'expatrié en Nouvelle-Calédonie (page 8). Enfin, vous pouvez également trouver toutes les informations ici.

Bonjour,

J'avais poursuivi les recherches et j'ai trouvé les réponses nécessaires. Bien qu'n Métropole l'on m'aie donné des éléments contradictoires

Tout étranger venant vivre avec son conjoint (hors certaines nationalité) à besoin d'un visa long séjour quand bien même celui dispose d'un titre de séjour valide.

Merci