Dossier perdu

Bonjour, je suis malgache et j'ai perdu un porte document noir dans lequel se trouve des diplômes ainsi que l'occupation permit de mon mari et mon resident permit dans un taxi de Grand Gobe à Grand Baie, Comment puis-je le récupérer? merci de votre aide

peut être que le chauffeur va le déposer à la police, ou au service de l'immigration ? appeler ces services serait à mon avis la première chose à faire.

merci pour l'idée, je suis déjà passer à la station de police pour faire une déclaration de perte par contre j'ai oublié de demander si quelqu'un a bien déposé ou non les papiers en question :)

Avec tous les bredins qu'il y a dans ces services, le pire est à craindre. L'autre jour j'ai ramené une CB trouvée dans la rue à la station, j'ai eu l'impression d'apporter un problème insurmontable à la dame en faction. J'espère avoir tort

Bonjour,

Où avez-vous pris le taxi (sur un taxi stand ? Un contact de contact ?) Avez-vous son numéro de téléphone ? Connaissez-vous son nom ? Avez-vous retenu des détails qui pourraient vous permettre de le décrire à ses collègues de la localité ? Mieux encore, avez-vous relevé la couleur de sa voiture, sa plaque ? Je peux paraître folle mais j'ai toujours relevé les plaques quand je voyageais seule, et cela m'a permis de retrouver mon portable tombé sous un siège il y a quelques années.

Si c'est le taxi d'une localité en particulier, essayez de parler à d'autres chauffeurs et de leur demander s'ils le connaissent. Ils devraient pouvoir remonter au taxi qui vous a conduite et ainsi ce dernier pourra vous dire s'il a récupéré quelque chose.

Bon courage !

Sché