Infos Quartiers nord

Salut à tous!

Mon ami et moi venons nous installer très rapidement à Maurice (lui dans 10 jours) car il a trouvé un boulot à grand baie. Sa boîte se charge de lui prendre le logement que nous pouvons choisir. Nous avons regarde sur internet et en avons sélectionné quelques un.
Pouvez vous me décrire les différents quartiers? Peyrebere, grand baie et trou aux biches.
Notre choix se fera surtout en fonction de ça.
Je n'aurai pas de voiture donc il me faut un quartier bien desservi par les bus.
Merci de vos avis, tout est bon à prendre! 
Ambre

je vous conseille grand baie.  vous serez a 5 minutes de la plage de peyreber. grand baie est aussi tres pratique quand on n'est pas vehicule . vous aurez notamment l'express pour port louis en 30 minutes vous y serez. vous aurez aussi le super u pour vos courses ainsi que restaurant et bar . je trouve aussi que grand baie est plus anime que peyreber.mais si vous chercher la tranquilite vaux mieux peyreber.

Merci pour ta réponse :) nous avons repère u e petite villa sur grand baie qui nous plaît pas mal! Niveau cambriolage ça craint pas trop? J'ai vécu en Martinique et je sais qu'il y avait des grilles partout et ce n'est pas le cas pour la maison que nous avons trouvé. .. pas de quoi s'inquiéter?

Ambre972 a écrit:

Merci pour ta réponse :) nous avons repère u e petite villa sur grand baie qui nous plaît pas mal! Niveau cambriolage ça craint pas trop? J'ai vécu en Martinique et je sais qu'il y avait des grilles partout et ce n'est pas le cas pour la maison que nous avons trouvé. .. pas de quoi s'inquiéter?


Pour avoir vécu quelques mois en Martinique en 2000, ça n a rien à voir avec Maurice et heureusement!!!!!

Tant mieux alors :D

Bonjour Ambre,

Je ne connais pas bien les quatriers nord mais je trouve que les grilles aux fenêtres sont un élément important. Ce n'est que mon avis...
Peut-être pourrez-vous demander au  propriétaire d'en installer pour que vous preniez la location!

Bienvenus à Maurice!
Julie

Julie B-V a écrit:

Bonjour Ambre,

Je ne connais pas bien les quatriers nord mais je trouve que les grilles aux fenêtres sont un élément important. Ce n'est que mon avis...
Peut-être pourrez-vous demander au  propriétaire d'en installer pour que vous preniez la location!

Bienvenus à Maurice!
Julie


Je rejoins Julie sur ce point. c'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait pas de grilles aux fenêtres, car la plupart des maisons en ont. Nous-même, nous en avons fait placer dès la construction de la maison. C'est simplement une question de sécurité élémentaire et d'assurances. Nous n'avons pas de chien, ni de barbelés sur les murs, le portail reste souvent ouvert durant la journée, mais cela sécurise l'intérieur de l'habitation, et cela permets surtout de laisser les fenêtres ouvertes la nuit ou la journée en notre absence. D'un autre côté, quand nous avons souscrit une assurance habitation, on nous a demandé s'il y avait des grilles (pour la couverture vol), et de plus, si la maison est  inoccupée plus de 60 jours consécutifs, , vous n'êtes pas couvert si elle n'est pas équipée d'un système d'alarme relié à une centrale de surveillance.
On n'est pas parano, on veut éviter de tenter les voleurs, et la dépense pour des grilles n'est pas exagérée. De plus, dans tout le sud de l'Europe, les maisons ont souvent des grilles aux fenêtres, et cela ne choque personne.
Il n'y a pas plus de voleurs ici qu'ailleurs, mais , comme ailleurs, leurs cibles sont celles qui présentent le moins de risque et de difficulté. Si vous avez la seule maison du quartier sans système de sécurité, vous avez statistiquement plus de risque que les autres.

Merci pour vos réponses!  En regardant sur les photos on peut apercevoir une fenêtre avec une grille mais pour la terrasse ô  ne voit pas sur la photo donc j'ai posé la question et j'attends de savoir mais ça me semble quand même important de les avoir!
Je profite que vous m'ayez répondu pour vous poser une autre question du coup :p : la maison que nous avons trouvé se situe à grand baie, 3 chambres pour seulement 15000. Je trouve ça bien  bas par rapport au prix du marché nan? Je me dis qu'il y a anguille sous roche à ce prix là, et il y a très peu de photos sur le site donc difficile de se faire u e idée réelle de la maison!

Ambre972 a écrit:

Merci pour vos réponses!  En regardant sur les photos on peut apercevoir une fenêtre avec une grille mais pour la terrasse ô  ne voit pas sur la photo donc j'ai posé la question et j'attends de savoir mais ça me semble quand même important de les avoir!
Je profite que vous m'ayez répondu pour vous poser une autre question du coup :p : la maison que nous avons trouvé se situe à grand baie, 3 chambres pour seulement 15000. Je trouve ça bien  bas par rapport au prix du marché nan? Je me dis qu'il y a anguille sous roche à ce prix là, et il y a très peu de photos sur le site donc difficile de se faire u e idée réelle de la maison!


Effectivement, ça sent la surprise à ce tarif mais peut être qu un membre d expat qui vit dans le nord pourrait aller jeter un coup d oeil incognito si tu as l adresse ?

Amitiés

Valérie

15 000 rs 3 chambres à grand baie c est sur c est pas normal

Ce tarif est très étonnant!
Peut être que ce n'est que du simple vitrage, ou que cela donne directement sur la grande route, ou encore que ce n'est qu'une partie de la maison... ou encore que les propriétaires ont besoin de louer très vite...
Renseignez-vous un peu plus sur cette maison...
Bonne journée à vous!
Julie.

sylvain bouchain a écrit:

15 000 rs 3 chambres à grand baie c est sur c est pas normal


Je ne partage pas votre avis. Un loyer normal à Maurice pour un Mauricien, c'est entre 6000 et 15000 roupies. Je concède qu'a ce prix vous n'avez pas de piscine.
Dans le cas présent,on ignore la localisation précise du bien. Grand Baie, c'est très étendu et toutes les maisons ne sont pas à proximité de la plage. Il y a aussi, entre Grand Baie et Cap Malheureux, à l'écart de la route côtière, un quartier de logements sociaux qui n'incite pas à la promenade. D'autres quartiers sont très éloignés de la plage, en direction de l'autroroute.
A titre de comparaison, mon voisin à Albion loue une maison de 90 m2 avec piscine pour Rs 20000. Le propriétaire en voulait 25000 mais le locataire, Français d'origine  Mauricienne a négocié le prix. Actuellement il arrive en fin de bail et il va partir vers Trou aux Biches dans une villa à 18000 par mois.
L'essentiel dans votre recherche, c'est de ne surtout rien verser d'avance, n'ayez pas peur, l'offre est surabondante, vous trouverez facilement sur place.
Un dernier petit mot à l'attention de Julie BV: le double vitrage est quasiment inexistant dans les constructions résidentielles à Maurice 😊
Bonne recherche

tout a fait d'accord avec Nohab .quand on voit les annonces avec des villas a 60 000 oui évidement ca semble  louche mais faut etre réaliste qui peux ce payer une villa a  60.000? pas bcp de mauriciens en tout ca. je pense que le prix de  15.000 est Le prix normal. évidement et heuresement qu'il a des maisons a 15.000 sinon ou les locaux habiterais..... je louais moi meme l'année derniere une maison de trois chambres meublée a 10.000 roupies en plein grand baie. il faut simplement savoir fouiner une fois sur place.apres ca sera pas forcemenet le grand luxe pas au bord de la mer et pas de piscine mais bon la mer est a coté donc piscine pas forcement vitale

Les quatiers nord !!!  :D  On se croirait presque à Marseille.