Vente maison avant de venir vivre sur l’île qui a connus ça !!??

Bonjour

Je reviens vers vous à ce propos ..
Et oui nous allons venir vivre sur l'île ça c'est décider mais si seulement notre maison était vendue..
C'est très long ..
je voulais donc savoir à tous ceux à qui ont dû vendre leurs biens avant' de venir s'installer combien de temps ça leurs a mit ..
De venir raconter leurs parcours ..
Immobilier , boulot , .....
Bien à vous

Excellente journée à vous tous😃😃

Estelle

Bonjour Estelle
Pour ma part nous sommes arrives en juillet. Nous avons vendu notre maison en metropole tres rapidement.
Cote travail il faut deja identifier vos secteurs d activites : les assurances recrutent beaucoup, les metiers dans l immobilier, les charges de clientele. Le secteur hospitalier recrute aussi beaucoup.
Voila..choississez bien votre region et regardez les offres : domtomjob, pole emploi etc...
Bonne vente de votre maison !

merci beaucoup nos sommes dans le commerce mon mari et moi .. et vous ?
En combien de temps votre maison a t'elle été vendue? Vous êtes de quel coin?

Bonjour
Pour nous tout s'est fait très rapidement nous avons vendu notre maison en mai 2002,et installés à la réunion en septembre, ou nous avons acheté un bien immobilier. Par contre il nous a fallu 2 ans auparavant pour prendre cette grande décision. Cordialement
Monique et dan's

Bonjour Estelle
Mon mari est infirmier liberal et moi je travaille dans le credit et l assurance de pret
Nous sommes installes au Tampon

Bonjour Estelle
Mon mari est infirmier liberal et moi je travaille dans le credit et l assurance de pret
Nous sommes installes au Tampon

Ha super justement nous irons peut être la bas au tampon car le lycée de ma fille est là bas ..
Par contre vous n'avez pas bc de soleil ?
Comment trouvez vous cette ville ?
Bonne journée

On adore le Tampon. Il y a pleins de chose a faire ! Beaucoup d activite pour les jeunes.
Concernant le climat on est super bien. On manque parfois de soleil mais au moins on ne brule pas.
Nos enfants (7 et 13 ans) se plaisent bcq. Ma fille fait de l equitation a cote de son ecole.
Bref honnetement le top

Merci pour votre réponse !! Du coup vous êtes arrivés sur l'île sans travail ?

Mon mari est venu en fevrier seul une semaine pour trouver un poste en liberal (infirmier) et il a trouve.
Quant a moi je finis une procedure de licenciement eco mais j avais une promesse d embauche pour janv 2018.
Donc impeccable
Et vous vous travaillez?

Et oui nous travaillons et en cdi tous les 2 ..
Nous attendons de vendre pour pouvoir demander un licenciement et postuler dans un premier temps de métropole .. avez vous messenger ?

Bonjour,

Je m'insère dans la conversation... Nous avons vendu notre maison en avril dernier très rapidement et sommes arrivés à la Réunion en juillet... Par contre, nous avons des amis qui ont mis plus de temps à vendre leur maison et qui ont même décidé de venir emménager sur l'île sans avoir signer la vente définitive!

Côté boulot, nous avions en tête un projet professionnel bien précis (s'installer à notre compte...) mais avions quand même postulé à des postes chacun de notre côté mon conjoint et moi même dans nos domaines respectifs par précaution... (droit des assurances pour moi et chimie pour mon conjoint...)  Pas moins de 4 postes nous ont été proposés... Quant à nos amis ils sont arrivés en août et octobre (en décalé pour une question d'organisation) et ils ont trouvé du travail tous les 2 (le service et de l'intérim....)

Où en êtes vous de votre projet Estelle?

Au plaisir

Jessica

Bonjour

Ns devons signer le compromis cet aprem on croise les doigts !!!!
Autrement on viens en mars sur st pierre en vacance ..
Et vous ? Vous êtes où ?
Bonne journée 😊😊

Bonjour à  vous 2,

Pour nous c'est quasi conclu...

Nous signons en janvier le compromis de vente et fin mars la vente définitive... notre projet étant de venir définitivement sur l'île en Août 2019, nous avons donc pris les devants pour trouver l'acheteur idéal... cela veut dire que celui-ci ne souhaitant pas vivre tt de suite dans notre maison, il nous la loue jusqu'à notre départ...

Avantages:

Le loyer est plus bas que le crédit à rembourser à la banque = économie.
Pas de déménagement obligatoire d'ici notre départ. Nous allons donc prendre le temps de faire le tri de nos affaires.
Nous continuons à vivre "chez nous" et ne sommes plus tributaires de partir qd la maison est vendue.
Nous partons sur l'île chercher une maison en avril et juillet 2018 pour la louer aussi jusqu'à notre arrivée donc gain supplémentaire et l'argent est déjà disponible puisque la maison en Belgique sera vendue avant qu' on aille visiter les biens disponibles et repérés via les sites immo.

Voilà notre façon de procéder.  😉

Michaël & Guillaume.

Bonjour Michaël et Guillaume,

Vous arrivez en 2018 ou 2019?

Bonne solution de louer sa propre maison... Nous avons vendu notre maison en avril donc location d'un tout petit appartement jusqu'à notre arrivée ici en juillet. Une fois ici, nous n'avons pas trouvé de location stable à distance donc nous avions sous loué une maison tout juillet pour finalement re-déménager début août pour notre logement actuel...  Beaucoup de changement surtout pour nos 2 filles...

Au plaisir...

Jessica

Bonjour à tous
Notre installation est prévue pour mi juillet 2018 au nord-est de l'île...
Maison mise en vente fin novembre... Compromis signé en 4jours... En vente longue: Cela signifie que nous restons chez nous jusqu'à la signature fixée au 30 juin 2018... On ne vous cache pas que cela permet une certaine sérénité de ce côté là.
Pendant quinze jours nous serons logés chez les grands parents partis en vacances... Et de toutes façons, nous serons en mode " camping" depuis mi mai date a laquelle nous envisageons le départ du container. En attendant, mon mari s'éclate à vendre tout ce qui traine dans les greniers et caves sur le célèbre site " le bon c.. " . Ça a du bon de déménager: On trie, donne , vend..
bref c'est notre expérience actuelle et cela nous rapproche de notre projet.
Bon courage a tous et au plaisir d'échanger.
Céline

Coucou Jessica...

Nous sommes venu visiter une 1ere fois l'île en échange de maison en juillet 2017...
En Avril et juillet 2018 nous y retournons pour vraiment regarder l'endroit où acheter et si une maison nous plaît (nous aurons avant repérés les annonces) alors nous ferions une offre ferme...

Si celle-ci est acceptée,  nous demanderons à l'agence immo pour la mettre en location 1 année... soit jusqu'à notre arrivée en août 2019.

Vous venez d'où en France? Vous comptez vous établir où sur l'île?  Pour nous (à distance) nous pensons rechercher entre étangs salé et petite île... a max 400/500m d'altitude.

Bonne journée.
Michaël

Je souhaite à tous de mener à bien  leurs projets, de réaliser leurs rêves et de venir s'installer.
J'y vis depuis 2 ans, c'est un bel endroit, la vie agréable.
Je connais un endroit dans le sud, près de St Pierre, L'Etang-Salé, Le Tampon pour de la location saisonnière de chambres chez l'habitant, n'hesItez pas à me contacter pour les coordonnées en privé.
Bonnes fêtes à tous.

celigeo a écrit:

Bonjour à tous
Notre installation est prévue pour mi juillet 2018 au nord-est de l'île...
Maison mise en vente fin novembre... Compromis signé en 4jours... En vente longue: Cela signifie que nous restons chez nous jusqu'à la signature fixée au 30 juin 2018... On ne vous cache pas que cela permet une certaine sérénité de ce côté là.
Pendant quinze jours nous serons logés chez les grands parents partis en vacances... Et de toutes façons, nous serons en mode " camping" depuis mi mai date a laquelle nous envisageons le départ du container. En attendant, mon mari s'éclate à vendre tout ce qui traine dans les greniers et caves sur le célèbre site " le bon c.. " . Ça a du bon de déménager: On trie, donne , vend..
bref c'est notre expérience actuelle et cela nous rapproche de notre projet.
Bon courage a tous et au plaisir d'échanger.
Céline


Bonjour,

Êtes vous décidés pour le transitaire? j'ai un très bon contact... si besoin n'hésitez pas...!

Vous avez un logement ici?

Au plaisir

coucou à tous,
Pour nous aussi, prévu de venir s'installer à la Réunion courant été 2019
Par contre, nous ne pensons pas vendre notre maison en Métropole mais plutôt la louer...
Nous hésitons encore entre de la location saisonnière ou à l'année.Nous habitons actuellement au pied du Luberon, à 15mn d'Aix en Provence et notre logement peut tout à fait convenir à accueillir 8 /10 personnes.
Pour le moment nous en sommes encore à l'état de réflexion ;)

Au plaisir

Nath

Bonjour,

Nous sommes en compromis de vente actuellement... et venons vivre sur l'île en Août 2019... l'acheteur qui n'est pas pressé de vivre dans la maison à accepté de nous la louer jusqu' à notre depart... nous sommes donc locataires de notre maison... moins de charge financière et pas déménagement pour libérer la maison...

Michaël.

Pour nous ce ne serait pas un bon calcul car le credit se fini en mars..
Mais en effet c'est un bon compromis pour vous