M'expatrier en Equateur

Bonjour,

Après un voyage en Équateur je suis tombée amoureuse de la culture, la nature et la population Équatorienne.  Ça fait un moment que je pense a m'expatrier et j'aimerai vraiment partir pour l'Équateur.

Au consulat Équatorien, on m'a conseiller que ci je voulais continuer avec cette idée, je devais surtout y trouver un job. Malheureusement, ceci est comme cherché une aiguille dans un botte de foin. Quelqu'un a de bons conseils a me donner? Je n'ai pas vraiment de ville de prédilection, j'irai ou je trouverai un boulot (j'avais penser a Cuenca, Quito, Manta, Rio Bamba, mais je suis ouverte a d'autres propositions). Pour le travaille, je suis ouverte a tout. Ayant étudier le développement de produits, je pourrais rejoindre un projet de développement. Ou je pourrais aussi travailler dans l'enseignement comme pour le moment, en Belgique, je suis professeur en secondaire. Je donne les cours d'Art Plastique et d'Informatique a des enfants de 12 à 16 ans. J'ai déjà assuré plusieurs type de cours comme la Technologie, les Mathématiques ainsi que le cours d'Histoire. Vivant en Belgique et près de Bruxelles, je parle plusieurs langue. Mes langues maternelles sont le français et le flamand (variante du néerlandais), je me débrouille aussi pas mal en espagnol et en anglais.

Ci quelqu'un a de bons conseilles ou des étapes a vivre pour m'aider dans mon projet de vie, ce serai vraiment le bienvenu.

Merci a vous,
Valentine

Salut ! Pour ce qui est des job ici je dirais que c'est surtout du bouche à oreille donc difficile de trouver sans être sur place. Vu tes compétences en matière d'enseignement tu pourrais demander à l'alliance française à Quito par exemple.

Bon courage !