Regrouper les auto entrepreneurs

Bonsoir à tous,

Je voudrai ouvrir mon magasin au Portugal.
En attendant jaimerais avoir des conseils de personnes qui ont ouvert leur sociétés las bas et avoir des petits tuyaux pour démarrer !

Je viens detre au chômage et j'ai demander à Pôle emploi de réaliser un stage de 5 jours par la cci de ma région pour devenir Autoentrep. mais étant donner que c'est pas pour le même pays, pensez vous que se soit utile ?

Car lorsque j'ai parler que se serait pour le Portugal ils me répondent que faut d'abord que je vois si c'est les mêmes lois et si la micro entreprise existe ?!

Je me dis qu'on ne sait jamais ce que l'avenir réserve et pour moi se serait un plus sur mon cv!

Bien cordialement

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La publicité/promotion de vos propres services n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

A Passionlola,

Il n'y a pas de statut d'auto entrepreneur au Portugal. C'est juste un statut de travailleur indépendant.
C'est très simple à comprendre, il faut aller dans un centre des impôts  (Finanças ) pour poser les questions qui vous préoccupent. Pas besoin d' interprète, il  y a toujours un employé ou deux qui parlent anglais  (et même français).
Si vous ouvrez une boutique, ce sera différent, vous aurez une entreprise en nom propre (c'est sans doute la formule la plus simple et la moins coûteuse). C'est aussi  à Finanças que vous aurez les infos.
Si vous avez des questions précises, vous pouvez me les passer en mp.
Cordialement  :)

J'ai très bien saisi la subtil réponse, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas souhaiter répondre car ça m'insupporte les gens qui profitent de la méconnaissance des autres pour vendre leur service qui pour moi est malhonnête !

Je souhaite juste être guidée comme beaucoup de personne pas qu On me serve la solution sur un plateau !!! Ça fait arnaque !!