Projet restauration

bonjour loran 55 ans dont 30 passer a paris comme gerant de brasserie j ai le desir depuis longtemps de quitter paris le Mexique que je connais un peu m attire .en tant que Français est il possible d acheter un bien commercial (resto hotel) en restant maitre de son affaire .quels sont les regles a suivre pour se lancer dans ce domaine sans risque ? merci pour vos reponses

Bonjour, restaurateur retraité, je vis au Mexique, à Cozumel.
Ma réponse à votre question est un avis personnel qui n'engage que moi.
La cuisine mexicaine est riche de recettes et de saveurs. Les touristes qui viennent veulent manger mexicain, et peu d'autochtones ont  les moyens d'aller au resto.
Dans certaine villes touristiques, les expats sont nombreux et cherchent des alternances de cuisine. Je pense que un resto de vrai cuisine française, peut trouver sa place, mais plutôt en moyen et haut de gamme. Par contre la concurrence est rude.
Gérer du personnel ici, n'est pas plus simple qu'en métropole, le rythme risque de vous choquer !!!
Par contre rester maitre de son affaire est une histoire de moyens, si vous avez autour de 200.000 $ sur un compte vous aurez la résidence permanente, et pouvez être seul propriétaire.
Question subsidiaire, comment est votre espagnol ???
Captain Luké