Assurance appartement

Bonjour,
Nous sommes entrain d'acheter un appartement à Alvor. Est-il vrai que nous n'avons pas besoin de l'assurer, l'assurance incendie dégât des eaux serait comprise dans les charges de copropriété.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Saint Germain 1 a écrit:

Bonjour,
Nous sommes entrain d'acheter un appartement à Alvor. Est-il vrai que nous n'avons pas besoin de l'assurer, l'assurance incendie dégât des eaux serait comprise dans les charges de copropriété.
Merci pour votre aide.
Cordialement.


Il y a effectivement des assurances de groupe pour un appartement en copropriété mais , a ma connaissance, elles ne sont  ni obligatoires, ni gratuites( même si elles sont en général très peu couteuses) et il faut bien vérifier ce qu'elles couvrent et pour quels montants.
Bien à vous

Merci, je vais essayer d'en savoir plus.

Attention danger, ce serait très étonnant.
Vous devez demander au "Syndic" de la copropriété.
Daniel Régis

Merci.

Je suis dans le même cas et en questionnant le syndic, il n'y a pas de contrat d'assurance souscrite par eux. Donc attention en prenant votre assurance

Cdlt

brigitte

Merci, mais nous ne parlons pas le portugais.
Cordialement.

Pour nous au départ assurance immobilière  prévue dans les charges , ceux qui ne veulent pas ont quand meme obligation de s'assurer ou ils veulent et de justifier comme quoi ils sont assurés .

Donc Pour nous l'année suivante  nous leur avons fourni un justificatif comme quoi nous étions assurés ailleurs,  nos charges ont été revue a la baisse .

Bonne soirée a vous..

David

Merci pour cette information. Nous allons nous renseigner.
Bonne soirée.

bidule91 a écrit:

Pour nous au départ assurance immobilière  prévue dans les charges , ceux qui ne veulent pas ont quand meme obligation de s'assurer ou ils veulent et de justifier comme quoi ils sont assurés .

Donc Pour nous l'année suivante  nous leur avons fourni un justificatif comme quoi nous étions assurés ailleurs,  nos charges ont été revue a la baisse .

Bonne soirée a vous..

David


même situation pour moi. Assuré ailleurs avec justificatifs pour le syndic. L'assurance copropriété était assez ridicule. La baisse des charges, vu l'assurance , existe mais est symbolique.
Bien à vous

@ modafinil

Bonsoir a vous

Notre assurance est maintenant supérieur et en plus nettement moins cher...

Bonne soirée a vous et que du bonheur  :cheers:

David

Merci.
Bonne soirée.