Contrôle technique identification numéro moteur

:) Bonjour à tous,
Nous arriverons avec nos deux véhicules lors de notre expatriation au Portugal.
Nous venons de nous procurer les numéros moteurs,  l'un pour notre Mercedes avec la localisation sur le moteur , le numéro moteur de notre petite Peugeot 107 ne peut pas être adressé par Peugeot.
Question 1:
Pour obtenir le contrôle Technique çela pose t'il un problème sachant que le concessionnaire ou garage Peugeot ne peuvent me le donner.
Question 2:
Sur les deux véhicules des pièces moteurs sont à déposer selon les différents garages, Peugeot et Mercedes.
Avez vous rencontre ce problème ?
Pour le contrôle technique rien que pour la 107 le garage Peugeot me demande 3 heures de main-d'oeuvre
Pour déposer les pièces donnant accès au numéro moteur pour le certifier par eux, et donc pour que l'agent du contrôle technique Portugais puisse le vérifier il faudrait démonter à nouveau ces pièces.
Donc si vous avez rencontré ce genre de problème pensez à moi vous seriez très gentil.
Merci d'avance, passez tous une agréable journée.
Daniel et Lise futurs expat

Bonjour,

oui j' ai eu ce genre de problème. Si le contrôle technique peut se faire sans le N) moteur, il vous le faudra impérativement pour le passage en douane et pour le document modèle 9 de l'IMT.  Comme vous, je suis passé par Renault (marque de mon véhicule) et j'ai du payer 2h de main d'œuvre. D'autre part, je crois que vous ne pouvez bénéficier que d'une seule exonération de douane. A vous de voir avant de venir et faire immatriculer vos véhicules au Portugal.

Cdlt
brigitte

:) sBonjour Brigitte,
Merci pour votre réponse.
Normalement pour passez un contrôle technique le contrôleur ne doit pas démonter de pièces sur le véhicule, donc je ne comprends pas!
Sinon, pour importation de deux véhicules les cartes grise doivent être différentes.
Ma Mercedes est au nom de monsieur Le Breton Daniel et la Peugeot 107 de mon épouse "Madame Lebihan.Le Breton Louise", donc différent.
A l'origine les cartes étaient à nos deux noms ,(nous venons de changer )
Les cartes grise aurons plus de 12 mois lorsque nous arriverons en juillet àout 2018.
Pour le contrôle technique de votre voiture, le technicien a t'il demonte des pièces ou à t'il simplement accepter le numéro que vous avez eu par Renault.
En effet de mon côté j'ai le numéro moteur de la Mercedes fourni officiellement par Eux, mais pour le contrôler au niveau du moteur par le technicien au contrôle technique portugais il en aurait pour au moins trois heures de déposé des pièces pour y accéder ?
Pour la petite 107 je vais à tout prix l'obtenir par le concessionnaire, mais le garage me dis que le technicien pour le contrôle technique en a pour trois heures pour pouvoir démonter des pièces pour le contrôler.
En espérant avoir à nouveau une réponse.
Merci encore.
Brigitte, passez une agréable soirée.
Daniel et Lise

Bonjour, j'ai fait immatriculé nos deux véhicules un à mon nom l'autre au nom de ma femme, donc pas de souci pour vous et vos deux véhicules, pour le numéro de moteur je suis allé chez un garagiste qui m'a montré où se trouvaient les numéros  sur mes deux Citroen, et je n'ai rien payé mais ai bien mémorisé ou ils se trouvaient.
Voilà! Bonne chance.

:) sBonjour et un grand merci pour la réponse.
Me concernant pour contrôler les numéros moteur sur les deux véhicules il faut démonter des pieces moteurs!
Comment çela c'est il passe pour vous?
Le technicien a depose des piece, ou le numéro était visible ?
Merci encore.
Passez une tres bonne soirée.
Daniel

Nous avons eu le même soucis avec une Dacia.Pour le contrôle technique ça passe,mais il vous le faudrai impérativement pour l immatriculation au Portugal.Nous sommes alles chez Dacia a Portimao.Et hop 45€ en +.Essayez de voir sur les Forum Peugeot sur internet.Posez la question.Il,y a,parfois des personnes qui vous disent ou le trouver,sans passer par un garage.
Pour nous il était carrement introuvable,d ou le garage.
Bon courage!
:top:

:) Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon voisin qui bricole sur les voitures sais où celui-ci se trouve et effectivement il devra deposer des pièces moteur et je pourrais prendre une photo de celui-ci, mais comment prouver que c'est bien le numéro de mon véhicule.
Sans document officiel Peugeot je suis bien embêté.
Chez Peugeot c'est tout compris 200€ et pour ma Mercedes j'ai eu le numéro et l'emplacement avec le document officiel gratuitement.
Il y a sûrement une adresse email ou par courrier hors adresse COC pour me donner cette information gratuitement.
Sinon c'est gentil pour votre réponse.
Passez une bonne journée.
Daniel

Si vous êtes encore en France, voyer avec Peugeot si celui ci peut vous fournir une attestation au vue de la photo.

DANIEL/LISE2018 a écrit:

:) sBonjour Brigitte,
Merci pour votre réponse.
Normalement pour passez un contrôle technique le contrôleur ne doit pas démonter de pièces sur le véhicule, donc je ne comprends pas!
Sinon, pour importation de deux véhicules les cartes grise doivent être différentes.
Ma Mercedes est au nom de monsieur Le Breton Daniel et la Peugeot 107 de mon épouse "Madame Lebihan.Le Breton Louise", donc différent.
A l'origine les cartes étaient à nos deux noms ,(nous venons de changer )
Les cartes grise aurons plus de 12 mois lorsque nous arriverons en juillet àout 2018.
Pour le contrôle technique de votre voiture, le technicien a t'il demonte des pièces ou à t'il simplement accepter le numéro que vous avez eu par Renault.
En effet de mon côté j'ai le numéro moteur de la Mercedes fourni officiellement par Eux, mais pour le contrôler au niveau du moteur par le technicien au contrôle technique portugais il en aurait pour au moins trois heures de déposé des pièces pour y accéder ?
Pour la petite 107 je vais à tout prix l'obtenir par le concessionnaire, mais le garage me dis que le technicien pour le contrôle technique en a pour trois heures pour pouvoir démonter des pièces pour le contrôler.
En espérant avoir à nouveau une réponse.
Merci encore.
Brigitte, passez une agréable soirée.
Daniel et Lise


Bonjour Daniel
si les N° de moteur sont inaccessibles sans démontage de pièces, vous devrez vous rendre chez un concessionnaire officiel  PORTUGAIS de la marque et vous faire établir un certificat avec le type de moteur, le N° de moteur et le N° de chassis.
Je l'ai fait pour notre OPEL Mokka chez MSCAR à Faro et ça m'a couté 56 euros.
Pour votre Mercedes, même si vous avez le N° moteur et l'emplacement donné par le constructeur, mais qu'il reste invisible sans démontage de pièces , vous serez aussi obligé de passer par un concessionnaire PORTUGAIS (pour info : j'avais pris soin de faire établir un certificat par mon concessionnaire OPEL français et Alfandega l'a refusé)
Cdlt

:) Merci pour la réponse c'est très clair.
J'irai donc chez un garage Peugeot et Mercedes-Benz à Faro pour faire établir les documents officiels.
Je prierai de toutes façons beaucoup moins cher au Portugal.
Quand je pense que Peugeot me demande environ 200€ pour me donner le numéro officiel de mon moteur et que celui ci doit être approuvé par un garage de la marque, au temps passé directement par le garage Portugais.
Encore merci pour la réponse cela est beaucoup plus clair maintenant.
Passez une très très bonne journée.
Amitiés.
Daniel

Bom dia
Un seul véhicule importé par personne. Il faut que sur La carte grise Française (en ce qui nous concerne) les noms y figurent déjà  M. Xxx et Madame Yyy carte grise ayant minimum 1 an

Selon les véhicules le numéro moteur peut être Visible de l'extérieur (pas de soucis il faut savoir
Où il est situé et leur montrer) ou devoir aller chez le concessionnaire pour avoir un certificat avec le numéro du moteur. Ça coûte un certain prix selon le concessionnaire et le modèle du véhicule.

Par ailleurs il faut aussi le certificat de conformité ou COC à demander au concessionnaire compter 1 mois pour la réponse
Dans notre cas 120€ pour un constructeur français et 200€ pour un constructeur allemand (qui a eu la gentillesse de nous renvoyer Le chèque avec le COC)

Je souhaite que ces infos vous soient utiles

Bonjour à tous

Nous avons eu le même problème avec notre OPEL Meriva, le numéro du chassis est visible à plusieurs endroits, mais pas celui du moteur. (mentionné introuvable sur le certificat de l'inspection technique)
Nous sommes allés au garage OPEL MSCAR à FARO et il nous a fait l'attestation qui nous a coûté
57.78 €.
Le document de la douane étant maintenant à compléter par internet uniquement, et les pièces à fournir nombreuses , c'est très compliqué, nous avons confié cette tâche à un tiers. Nous avons payé la prestation 92.25 € elle s'est également chargée de la demande d'exonération de l'ISV si vous le souhaitez, je peux vous donner les coordonnées de la Société.
Nous sommes en attente de la validation de la douane, puis IMTT pour carte grise  et OUF toutes les démarches seront terminées !
Maintenant c'est l'assurance retraite et la complémentaire qui nous inondent de demandes
Bon on va quand même s'en sortir
Bonne fin d'après midi à tous etbon courage à ceux qui font les démarches;