Vivre sa retraite en Tunisie????

Bonjour,
je lis sur ce forum que, suite aux derniers bouleversements politiques justifiés (Bravo aux tunisiens), bon nombre d'expats chefs d'entreprises envisagent déjà de quitter ce pays pour aller vers d'autres cieux,
je leur souhaite d'avance "BONNE CHANCE"
Pour ma part, ma retraite n'est et ne sera que farniente, pêche, pétanque et amis

Mais pour des retraités, est-ce que la Tunisie peut être et est encore un pays où on peut envisager de passer une retraite paisible au soleil sans exercer la moindre activité commerciale?
En france, la vie devient de plus en plus dure pour les retraités à différents points de vue: sécurité, pouvoir d'achat, santé et autres
Peut-être que des retraités déjà installés me répondront

Bonne journée à tous

Pas de soucis
vous pourrez vous installer en Tunisie!
Le tout, à mon avis, ne pas investir pour pouvoir avoir les mains libre, au cas ou....
En ne s'installant pas des zones trop demandés, on peu y vivre aisément avec moins de 1000€
Cordialement
Francis

je confirme; on vit très bien en Tunisie sans rien faire. contrairement a la France en ayant un petit budget on vit correctement. on revient de 6 semaines en France, et je peux vous dire que les comptes bancaires sont dans le rouge ...

Retraitée depuis à peine 6 mois, je pense effectivement que la vie ici est plus facile, moins coûteuse  et plus agréable qu'en France.
Le bonjour d'une ex marseillaise !

La seule chose qui est compliqué ici, enfin, qui est devenu, c'est de faire des affaires, ou tout simplement de gagner de l'argent...
Voilà, mais y vivre, et en cherchant des coins sympas, pas trop courus, vous trouverez votre bonheur!
Et quand vous y serez faites moi un signe lol
Cordialement
francis

Merci à tous de vos réponses, qui me rassurent
Milord, pas de problème; promis, dés qu'on y est on boit un pastis ensemble
bonne soirée à tous
robert

huemmm
la soirée inaugurale, je la sent bien lol
Francis

et moi, et moi, et moi....j'ai l'eau et les glacons..

vous voyez, tous ces petits problèmes ne nous empêchent pas de boire un petit coup lol
A votre santé!!!
Francis

espère m'y installer aussi après ma retraite dans 7 mois et vous faire partager des tranches de vie à l'expatriation
merci de vos discutions
Bonne fêtes
Nejma

merci Nejma,
de nous remonter un sujet, où l'on s'aimait tous bien!
On rigolait comme des fous!
Pas de soucis, il rester encore des fous en Tunisie, pour faire la fête!
cordialement
francis

merci Francis de ce contact, peut-être pourrez-vous me donner des infos pour m'installer dans votre décor
joyeux Noêl à vous et aux autres
amitié
Nejma

Demandez, et je vous dirais!!

milord a écrit:

merci Nejma,
de nous remonter un sujet, où l'on s'aimait tous bien!
On rigolait comme des fous!
Pas de soucis, il rester encore des fous en Tunisie, pour faire la fête!
cordialement
francis


Ce ne sont pas les fous qui manquent(moi le premier)c'est la fête, semble-t-il!!

Dis moi Rourounet est ce que ça remarche ta ligne?

Bonjours à tous et toutes. Joyeux Noel!
Je suis nouveau sur ce site et moi aussi j'attends avec impatience ma retraite qui me permettra de venir m'installer en Tunisie.
Je souhaite trouver un logement avec location à l'année.De préférence dans le sud-est du pays et au plus près du littoral.
Pouvez-vous me conseiller une localité pas trop touristique oû les prix locatifs seraient abordables?
Dans l'attente de vous lire,amitiés cordiales à tous.
Encore une fois;joyeux Noel!
Conveen.

Bonjours à tous et toutes.
Moi aussi,j'attends avec impatience ma retraite (2013)qui me permettra de venir m'installer en Tunisie.
Je passerai mes vacances 2012 en Tunisie et j'en profiterai pour "repérer" mon futur lieu de vie.Je souhaite m'installer dans le sud-est du pays au plus près du littoral et encore mieux si possible carrément en bord de mer.
Peut-être que certains d'entre-vous pourraient me conseiller une localité oû les prix locatifs à l'année seraient abordables.Je souhaite ne pas être noyé au milieu de touristes,mais quand même bénéficier d'un environnement médical correcte.
J'ai décidé de passer mes vacances 2012 en Tunisie.Elles s'étaleront du 01 septembre au 30 octobre.Je suis à la recherche d'un logement. Pourriez-vous m'aider dans ma recherche?
Bien cordialement à tous.
Conveen.

Bonjour,
vous avez
http://www.tunisie-annonce.com/
et le coin pour vous, je pense que Mahdia, serait un bon coin suivant vos demandes!
cordialement
Francis

Salut
le paradis c'est ici...
Sur Djerba , c'est sur , mais, petit hic ,les prix sont peut être un peu plus élevés qu'ailleurs, :up:

Bonjours à tous et toutes,
Je souhaite enmener avec moi,mon véhicule neuf et mon quad.
Devrais-je payer des taxes d'entrées?

conveen.

conveen bien sur que vous devrez payer des taxes et très élevées, allez voir sur  le site de la douane

Si vous devenez résident et que vous remplissez certaines conditions,non.
Voir ici :
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=868

Dans un premier temps,ça se passera comme ça:
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=188

Bonne soirée.
Al