Installation dans 6 mois

Bonjour à tous,

Mon mari s'est vu offrir un projet professionnel de 2 ans à la Martinique. Le départ est pour mai/juin.
Nous avons 3 enfants (13/11/9 ans) et chercherons à s'installer au sud de l'île.. Ducos, Rivière salée, sainte-Luce, les trois ilets. proche de son travail...

Avez vous quelques retours d'expériences sur écoles et collèges public de ses secteurs?
Nous ne partons que 2 ans avec extension d'une 3ème année possible...Alors je me pose beaucoup de question sur le déménagement.
Faut-il prévoir d'emporter des meubles (lit, tables, étagères,bureau...) ou faut-il acheter sur l'île?
Et pour la voiture? c'est une C8 ça risque de nous couter à max pour la transporter...
Des conseils sur les containers? groupés? Comment avez vous fait pour estimer votre cubage?
:huh: effectivement je suis un peu dépassée pour l'instant et ne sait pas par quoi commencer..
Dans l'espoir de lire vos conseils,
très bonne journée à vous

bonjour ,
pour ma part , j'arrive en janvier . J'ai consulté 3 entreprises pour mon déménagement . Pour vous donner une idée de prix : pour 22m3  ( équivalant à 1 T3) + 1 voiture type 206 j'en ai pour 6500€.  pour faire un 1er estimatif , je me suis servi de ce lien http://www.lesartisansdemenageurs.fr/ca … olume.html .
Pour les écoles , je ne peux pas te renseigner .

j'espère avoir pu t'aider un peu .

bon courage

Merci Katebali54,
pratique ce calculateur de m3...
bon courage pour le grand départ qui approche!

Bonjour, je suis à peu prés dans la même situation, mon mari arrive en janvier 2018 pour commencer son travail, nous le rejoindrons avec mes enfants ( 6 et 11 ) en juillet..
Nous pensons à Sainte Anne ou Ducos pour nous installer ... Mon mari va travailler à coté du Vauclin.
Une amie  sur place m'a vivement conseillée Sainte Anne , ses enfants sont à l'ecole et college et elle en est ravie ( elle m'avait vivement deconseillé le college du Marin ) . Pour ma part, je suis en liberale, j'espere pouvoir m'installer sur le Marin ensuite. Pour les 3 ilets, le probleme ce sont les embouteillages mais tout dépend ou ton mari va travailler?

Nous pourrons nous laisser nos coordonnées si tu le souhaites.
Pour le déménagement, c'est l'entreprise de mon mari qui le prend en charge je ne pourrai pas t'aider.
Après, à Fort de France il y a tous les magasins nécessaires et tout ce qu'il faut pour vous eviter de trop charger le container.

Je suis preneuse aussi de tous renseignements sur les ecoles et colleges ( Ste Anne Ducos etc .. ) donc je suis ton post ;)

Merci à tous de votre aide et bonne installation à ceux qui arrivent :) Quelle chance on a !!!

a bientôt

Vanessa

Bonjour,

Les personnes emmenant leurs biens avec elles sont, le plus souvent, celles dont le déménagement est pris en charge ou celles venant en installation définitive...

Comme vous venez pour un temps court, c'est à calculer si cela représente un intérêt d'emmener et de ramener après...

Tout peut se trouver sur place en neuf ou en occasion (leboncoin...). Vous pouvez aussi envisager de louer en meublé ou semi-meublé. Du coup, moins de choses à acheter...

Au-delà du travail, choisir un lieu de vie se fait aussi en fonction des goûts et des envies: toute proximité d'une plage, campagne... Dans toutes ces communes, vous trouverez écoles, collèges...

Belle suite de prépa
Madikéra

merci de vos réponses;

c'est vrai que 2 ans c'est court et en même temps j'ai envie que les enfant se sentent bien...mais vous avez raison je vais faire d'abord un gros tri et partir avec le minimum ne peut que faire du bien et puis le déménagement est vraiment trop onéreux...
On se fait un monde de ce que l'on ne connait pas, mais je suis tellement contente d'avoir la chance de pouvoir découvrir une autre façon de vivre une autre culture...vivement!
Merci à tous de vos réponses en tout cas et je tacherais de faire un petit bilan de mon expérience des préparation avant le départ...j'aurais peut-être d'autres questions... :)
Belle journée à tous

Bonjour,

Je ne suis pas certaine qu'on puisse parler de "choc culturel" à venir vivre en Martinique depuis la Métropole...

Même grandes bases de fonctionnement (administration, écoles...), même magasins, produits... Les différences sont un peu du même registre que pour qq'un vivant en Bretagne et partant vivre en Alsace...

Belle suite de prépa
Madikéra