Français/Expat à Orlando

Bonjour à tous,

Recemment installee ici, Je cherche des Français/expat habitant à Orlando pour faire des sorties, activites, voyages, partager son experience ici, avoir des conseils, ....

Merci et bonne journée,
Pauline

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne plus faire la promotion d'un autre groupe sur le forum

Bonjour,
Pour trouver des relations, deux associations :
- Alliance Française of Greater Orlando
- Fabco (https://www.fabco.us/)
- il y a aussi des Meetup.

La communauté Française d'Orlando n'est pas gigantesque mais vous devriez trouver du monde. Quel age avez vous ? Avez vous des enfants ? Quel quartier habitez vous ?

Cordialement.

Sylvain

Ah d'accord. Je suis sur le groupe mais je n'ai jms vu qq qui recherchait cela dc je n'osais pas vraimt ;) merci pr le conseil.
Pauline

Bjr Sylvain,

Merci pr votre aide.
Je viens d'arriver il y a presque 2 mois en VIE (Volontariat internatiInternational onal en Entreprise). J'ai 26 ans et pr le moment je suis en airbnb logement temporaire car j'aimerais trouver une colocation avc des jeunes actifs et pas des etudiants. Ce qui est assez difficile puisque je travaille ds une entreprise sur le campus d'UCF et je n'ai pas un budget de $1200/mois.
J'ai essayé de regarder les sites que vous indiquez ms il y a très peu d'evenements (ou bien j'ai mal cherché).
Merci ;)
Pauline

Hello

J'étais a Orlando il y a encore quelque jours, je suis revenue pour passer mes partielles. je me demandais actuellement comment as tu trouver un VIE a UCF, je recherche activement un VIE en Floride et je n'en trouve jamais.. Je pense qu'on a pas le même domaine d'activité aussi.

Mais bon si tu as une petite astuce.

Merci

ShayK a écrit:

Hello

J'étais a Orlando il y a encore quelque jours, je suis revenue pour passer mes partielles. je me demandais actuellement comment as tu trouver un VIE a UCF, je recherche activement un VIE en Floride et je n'en trouve jamais.. Je pense qu'on a pas le même domaine d'activité aussi.

Mais bon si tu as une petite astuce.

Merci


Hello, regardes civiweb pour les VIE. Par contre, regarder d'autres états? Tu veux un VIE. Il ne faut pas être trop difficile. Suez par exemple propose des VIE dans le NJ (une connaissance l'a fait en contrôle de gestion dans le cadre de ces études à HEC), des banques françaises en propose à NY.

Oh ok ok, oui j'en est vue quelque une à Boston, mais comme j'avais déjà un pied à terre en Floride je pensais y retourner c'est tout.
Mais merci pour les renseignements.

Totalemt par hasard : j'ai répondu à une offre sur civiweb et envoyé mon CV (sans lettre de motiv!!). Je regardais les offres comme ca et j'ai postulé sans trop d'espoir....

Coups de chance je dirais alors Bien joué lol.; Et tu fais quoi la bas et reste combien de temps ? et j'espère que sa se passe bien pour toi