Je suis résident et viens passer plusieurs mois en 2 saisons. Si comme moi vous prenez une box Internet d'Emtel, et que vous chargiez celle-ci tous les mois (100GO pour moi), faites attention à la disparition de plusieurs GO sans commune mesure avec votre consommation réelle.
N'hésitez pas à mettre un compteur sur votre ordinateur pour connaitre exactement le nombre d'octets que vous consommez.
Emtel me semble assez "gourmand" en la matière pour ne pas dire autre chose.
Je me suis déjà battu avec eux pour mes consommations à partir de mon mobile (ex : 1sms de passé et 47 de facturés, 1 autre sur un tel orange et 3 facturés - plusieurs fois de suite. Alors que j'ai bloqué le GRPS, je vois des factures apparaître de Wifi sur ma ligne mobile. Lorsque je suis à l'étranger, j'ai comme par hasard des consommations à Maurice..., des appels passés à partir de ma ligne vers l'Angleterre 6 fois de suite et sans explication d'Emtel en retour.
Bien sûr aucune excuse et pas de crédit...
Avec l'Airbox, je fais des tests et m'aperçois qu'Emtel me ponctionne en moyenne entre 1 et 1,5GO suivant les jours. Ils veulent peut-être accélérer la fin de mon crédit pour que j'aille vite le renouveler avant les 30 jours !
Faites attention si cela vous arrive, à moins que je ne sois le seul dans ce cas !
Sur FB entre un service clients complètement défaillant et des promesses non tenues, j'attends qu'Emtel me trouve une solution, ils doivent se déplacer... un jour peut-être ! Seulement le problème vient de leurs serveurs bien programmés, je suppose.
Bonne fin de journée