Séjour à Salvador de Bahia, Rio, Ihla Grande et Paraty

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes 3 à voyager entre le 05Fev. et le 23Fev.
Est-ce que quelqu'un aurait-il des bon plans de logements et peut-être aussi nous conseiller pour les endroits incontournables à voir!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses   :)

Thomas

Salvador de Bahia pendant le carnaval il faudra sortir le carnet de chèque.

Le problème numéro 1 au Brésil reste la sécurité, pour des touristes il vaut mieux toujours être dans les zones sud.

Après es que c'est votre premier voyages au Brésil?

Bonjour arnaud,

Eh oui, je viens aussi de me rendre compte du coût des logements et il c'est pas évident de trouver!
Par hasard n'auriez-vous pas une possibilité de logement pour 3 personnes soit sur Salvador et/ou Rio?
Je me sent un peu démuni face à cela, merci d'avance.

Thomas

Vou s n'avez pas vu dans ma fiche que je vis un Belo Horizonte.

Pour mieux te répondre, c'est la première fois que vous allez au Brésil?

Bonjour,

Oui c'est la première fois que je vais au Brésil.

Voici les escapades et visites sur Rio -

Visite du centre historique de Rio
Combiné Pain de Sucre & Corcovado
Visite du Pain de Sucre à pied + Arpoador
Escapade à la Favela Rocinha
Combiné Jardin Botanique + Le Parque Large
Escapade dans les plus belles plages de Rio
Promenade en vélo le long des plages de Rio
Visite de l'île de Paquetá à Rio
Escapades à Niterói
Visite Arpoador + Randonnée Morro dois Irmãos
Jet Ski + Promenade en bateau à Rio



Visite du centre historique de Rio
                       
http://france-rio.com/images/zinho/173.jpg

Visitez le centre historique à Rio, n'est pas une simple petite ballade. Connaitre les lieux sont indispensables, car le centre est grand, et pour pouvoir aller d'un endroit à un autre, il faut y aller à pied.


Combiné Pain de Sucre & Corcovado
                       
http://france-rio.com/images/zinho/87.jpg

Le combiné Pain de Sucre & Corcovado est la journée la plus demandée. Normal, cette visite vous permet de voir les deux sites touristiques les plus importants de Rio de Janeiro.

Visite du Pain de Sucre à pied + Arpoado
 
http://france-rio.com/images/zinho/192.jpg
                       
Sublime journée qui vous fera découvrir deux sites magiques. Le combiné commence par le plus difficil à savoir une petite randonnée de 30 minutes mais qui est très ardu. Pour poursuivre sur cette lancer, le deuxième site sera plus relanxant, avec un panorama à couper le soufle :  Arpoador.


Escapade à la Favela Rocinha
                       
http://france-rio.com/images/zinho/119.jpg

Une escapade que je réalise souvent, pour le plus grand plaisir des clients. La journée commence à Ipanema en allant contempler une des plus belle carte postale de Rio, Arpoador. De la, direction la favela Rocinha, nous montons à pied jusqu'en haut ! Vers midi vous aurrez le privilège de déjeuner dans un restaurant local... Pour finir cette superbe visite, direction la mer, à São Coradão. Lieux où se trouve le club de Vol Libre. Si vous avez un tempérament d'aventurier, il vous serra possible de choisir entre un vol Deltaplane ou Parapente.


Combiné Jardin Botanique + Le Parque Large
 
http://france-rio.com/images/zinho/200.jpg
                       
Combiné pour les gens qui aime les parcs, les fleurs, les jardins. Une journée exceptionnel qui vous ferra découvrir le Jardin Botanique de Rio et pas très loin le Parque Lage.


Escapade dans les plus belles plages de Rio

http://france-rio.com/images/zinho/163.jpg

Une journée exceptionnelle entièrement dédiée aux plus belles plages de Rio. Le maillot de bain est obligatoire, et surtout la crème solaire et un chapeau pour se protéger du soleil. Cette journée pas comme les autres commence par la plage de Barra da Tijuca et plus spécifiquement la plage pepê. Elle se poursuit ensuite à la réserve qui est le prolongement entre Barra da Tijuca et Recreio dos Bandeirantes. Nouvel arrêt au poste 12 avec une petite randonnée de 30 minutes à la pierre du pontal. La journée se termine en beauté avec les plages Prainha et Grumari.


Promenade en vélo le long des plages de Rio

http://france-rio.com/images/zinho/170.jpg

Une visite de Rio atypique ! Une promenade en vélo le long des plages de Barra da Tijuca, Recreio, Praia da Reserva, Prainha et Grumari. La visite commence à Barra da Tijuca au début de la plage, avec un visuel extraordinaire. Montagne et mer se mélangent. Rapidement, nous arrivons à la plage pêpe, une des plus belles plages de la région, avec une eau cristalline.


Visite de l'île de Paquetá à Rio

http://france-rio.com/images/zinho/179.jpg

Aller à l'île de Paquetá est l'un des voyages les plus intéressants pour ceux qui recherchent un endroit calme et pittoresque, en particulier en milieu de semaine. Le week-end, l'île est très populaires, étant une promenade très populaire.


Escapades à Niterói (Musée de Niterói + Parque de la ville de Niterói)

http://france-rio.com/images/zinho/202.jpg
                       
Combiné Musée de Niterói + Parque de la ville de Niterói. Une journée exceptionnelle qui démarrera à la place XV au centre de Rio pour prendre le bateau pour se rendre à Niterói. Une fois du côté de Niterói, environ 20 minutes, une petite marche de 30 minutes nous attendent le long de la côte pour se rendre au Musée de Niterói. De la, nous nous rendrons en transport jusqu'à début de l'ascension (environ 1 heures de marche - 3500 km), pour atteindre le Parque de la ville de Niterói. 


Visite Arpoador + Randonnée Morro dois Irmãos
 
http://france-rio.com/images/zinho/296.jpg

Un combiné sublime. Une double visite qui commence par l'Arpoador. De la nous marcherons tout le long de la plage d'Ipanema et Leblon, pour finir en haut de l'hôtel du Sheraton. Au pied de la favela Vigidal une moto-taxi nous montera tout en haut, pour commencer notre randonnée.


Jet Ski + Promenade en bateau à Rio
 
http://france-rio.com/images/zinho/297.jpg

Comment passer une journée magnifique à Rio ? Si vous aimez la mer, les sports nautiques, rien ne pourrait être plus parfait. À Barra da Tijuca, dans la lagune de l'îlha da Gigóia, je vous propose pour démarrer votre journée de pratiquer du Jet-ski. Après cet amusement agréable et cette décharge d'adrénaline, je vous amènerais déjeuner dans un restaurant typique de la région. L'après-midi serra tout aussi extraordinaire avec une promenade en bateau rapide dans la même lagune, ainsi que les bords de mer de Barra da Tijuca. Prenez le temps de vivre des moments uniques et jouer les millionnaires à Rio de Janeiro.

(Pour avoir les détails de chaque visite allés sur mon site : France-Rio.com).

Bonjour Pascal et merci pour ces précieux renseignements et n'hésiterais pas à revenir vers toi.
Bien, je suis toujours en recherche de logement sur Rio, Ihla Grande et Paraty;
A+

Thomas

Salut Thomas, je regarde pour toi sur Rio.

Tu peux contacter Iveta une amie, son fils loue un appartement sur Copacabana. Certainbes date sont bloqués déjà pour le Carnaval.
(https://www.facebook.com/ivetemaria.conceicao)

Pour Paraty, je te conseille ici : www.estalagemcostaverde.com.br
Bien situé, juste à côté du pont d'embarquement et prix très correct.

Le problème c'est vos dates en février mois du carnaval sous ces cieux fallait réserver  presque un an à l'avance pour la tranquillité !!! regardez sur airbnb, sur Paraty/ihla/salvador hors période carnaval aucun problème de location, la vous allez payer très cher et à mon avis cela ne le vaut pas, je m'explique, tous les brésiliens sont en vacances enfin ceux qui ont un peu d'argent donc du monde partout, alors que début décembre il n'y avait personne !!! donc luxe calme et volupté , pour des billets pour le carnaval vous en trouverez au marché noir autour du sambodrome, est ce que cela vaut la peine ? franchement non après 3 écoles et 4 heures vous en aurez  ras le bol, j'ajoute qu'au niveau climatique c'est un des mois les plus chaud et les plus orageux, c' est des orages tropicaux !!!
Sinon sur Rio au lieu d'aller à barra ou sauf après la fin de l'autre quartier le recreio c'est assez moche, visitez urca autour du pao de azucar.
Mais février y ayant vécu j'évitais de me balader vu les prix et le monde , comme ici j'attendais que tout le monde soit rentré pour partir.

Bonjour
Je suis á Salvador dans le quartier historique de Santo Antonio. Fevrier est le mois le plus demandé car periode de Carnaval mais aussi des fêtes á n´en plus finir . Une atmosphere de folie et d´allégresse ....

Si tu aimes la fête c´est la meilleure periode !! Si tu préféres la tranquilité il faudra fuir la ville et te retrouver plutot en bord de mer vers Paraty pour Rio et Boipeba pour Salvador .

A toi de definir déjá tes priorités et le reste coulera tout seul ... Brazil !!

J´aime l´ambiance bon enfant du Carnaval du Pelorinho j´y vais toujours déguisée et danse au son des groupes qui circulent á pied dans le Pelo. Pour me vider la tête une plage et comme c´est l´eté une eau transparente sans vague ou presque c´est le moment ou les fonds pour la plongée sont les plus clairs.
Enfin je suis á ta dispo pour des infos plus pratiques quand tu feras ton choix .

Até mais

Bonsoir,
Un grand merci à Pascal, Chicocomics et Até.
Voilà j'ai presque bouclé toute mes réservations, Rio-Salvador-Praia de Forte et Paraty, il me reste à trouver du 11 au 14 Fev. quelque chose sur Ihla Grande, si quelqu'un a une idée ou conseil, merci d'avance.
Oui je sais mais un peu tard qu'en fait j'ai mal choisi mes dates de vacances pour le brésil, mais bon, je vais faire avec  :O)
Au plaisir et vive le Brésil.
Thomas

https://wayapi.fr/wp-content/uploads/2017/11/24059468_211366199406921_333799699842389026_o-1.jpg
Après quand on connait le Brésil on trouve Rio surfait, le Brésil c'est aussi l'aventure en pleine sécurité (pas de risque de vol, de braquage) mais toujours prévoir une réserve d'essence dans le coffre. (Sur la photo la Chapada de Diamantina)

En ayant voyagé beaucoup au Brésil, je trouve qu'il a Trois états tout simplement magique le 1er est Bahia, l'ensemble de l'état est une oeuvre d'art, l'Amazonia c'est réellement une folie cet état beauté de l'Amazonie et surtout son opéra venu d'Europe en pièce détaché un très bon film "Fitzcarraldo" et le Minas Gerais qui est l'histoire du Brésil.

Bien sur chaque état à des merveilles, mais Rio perd de plus en plus de sa splendeur.

Par contre j'ai adoré à France Brésil le tram qui ne fonctionne même plus à rio, totalement à l'abandon ou l'escape à rocinha comment engraisser les dealers.

J' ai de bons retours de Naturalia une Pousada sur Ilha Grande

Pour Salvador Pousada Esmeralda dans le centre historique

Bien à vous

Sweetom :

Bonsoir,
Un grand merci à Pascal, Chicocomics et Até.
Voilà j'ai presque bouclé toute mes réservations, Rio-Salvador-Praia de Forte et Paraty, il me reste à trouver du 11 au 14 Fev. quelque chose sur Ihla Grande, si quelqu'un a une idée ou conseil, merci d'avance.
Oui je sais mais un peu tard qu'en fait j'ai mal choisi mes dates de vacances pour le brésil, mais bon, je vais faire avec  :O)
Au plaisir et vive le Brésil.
Thomas

Merci à vous Thomas
Si vous avez besoin, n'hésitez pas.
N'oublier pas que durant le Carnaval les 4 jours, Rio c'est comme paris au mois d'Aout, il n'y a que des touristes, tous les Cariocas partent ; régions des lacs ; Marcicam squarema, Praia Seca, Cabo Frio, Arraia do Cabo, Búzios.
Où vont sur la côte verte : îlha Grande, Angra dos reis, Paraty.
Et il a ceux qui préfère la montagne ; Teresópolis, Petrópolis, Itapaiva, Sacra famillia...

http://france-rio.com/images/zinho/205.jpg

Bonjour à tous et mes meilleurs vœux et plein de belle choses pour cette nouvelle année 2018.

Voilà je suis fin prêt pour mon séjour au Brésil, sauf un dernier détail!

Nous sommes 3 pers. et atterrissons à Rio (venant de Salvador) le 11Fevrier 2018 vers 14h30 et filons directement sur Ihla Grande (Praia de Araçatiba) pour éviter la cohue du Carnaval, et je me pose la question de savoir comment allez au plus vite sur Ihla Grande (Praia de Araçatiba) par bus (assez long je crois) y-a-t-il un moyen plus pratique et rapide?
Avez-vous peut-être un bon conseil à nous donner, je vous en remercie d’avance.

Thomas

Nouvelle discussion