Expatriation sur Hoi An par Gérard et Cathy

bonjour,

nous rouvrons un nouveau sujet afin de libérer celui démarré par Pasaumei..

Merci à vous de nous répondre ici !

Nous n'avons effectivement aucune obligation et pas non plus d'idées préconçues. Nous avons choisi Hoi An après avoir visité la côte du Nord au Sud. D'abord parce que la ville et son environnement nous ont séduit et aussi pour la situation assez "stratégique". L' aéroport de Da Nang est proche et la ville aussi.Ceci va nous permettre d'avoir une base permettant ensuite de rayonner. Nous comptons profiter de la "contrainte" visa 3 mois pour visiter les pays voisins. Et prévoyons de rentrer en France régulièrement.

Concernant les contacts avec les français de Hoi An, nous avons une première correspondante et c'est déjà bien.  Notre unique préoccupation sera de trouver une location "sympathique" et adaptée. Lors de notre dernière visite à Hoi An, nous avions contacté une agence immobilière et visité une maison. Séduisante mais les budget annoncés, autour de 700 $ nous ont un peu refroidi. Certes nos retraites vont nous permettre de vivre confortablement au Vietnam mais restons raisonnables...
Nous avons pour idée de venir à Hoi An et de vivre à l'hôtel 1 ou 2 mois, le temps de chercher sur place et d'éviter de choisir sur "l'écran". Nous avons déjà un point de chute avec un budget raisonnable.
Et comme vous le dites, nous n'avons aucun plan établi : partir 1, 2 ou 3 ans, changer de lieu, de pays, même, tout est possible selon notre feeling... avec au final la possibilité de revenir en France, ce qui finira sans doute  par se faire !

La seule angoisse pour nous, c'est de laisser en France enfants et petits-enfants, nos cœurs de grands parents supportent mal cette idée. Mais là, personne ne peut rien pour nous ! Et l'avion n'est pas loin.

une question tout de même : à Hoi An, tout le monde nous parle de la plage comme d'un lieu paradisiaque. Je pense que nous nous sommes "loupés" lors de nos visites car les plages que nous avons vues étaient vraiment sales et la mer pas bien belle non plus. Nous nous sommes d'ailleurs dit qu'il devait surement y avoir des plages "privées" nettoyées comme nous en avons vues ailleurs... quid ?

Nous nous sommes donc rabattus sur la piscine de l'hôtel et sur les autres activités de la ville. Nous avons la chance d'être des motards confirmés et de ne pas avoir de problèmes à circuler en scooter, formidable espace de liberté au Vietnam. Rouler à Hoi An après avoir pratiqué le 2 roues sur les pistes de Sapa et de Bac Ha, pas de soucis !

voici donc notre état d'esprit, reste juste maintenant à appuyer sur le bouton start ce qui va se faire après noël ... et un gros boulot pour mettre nos affaires en ordre avant le départ .

amicalement

Gérard et Cathy.

Bonjour
Excusez moi pour mon mail. Êtes vous toujours expatrié à ho ian?
Dans l'attente

Hoi An, pas Ho Ian.

$700 pour une maison ça semble normal, Hoi An / Danang c'est un peu la Côte d'Azur, tous les étrangers rêvent de s'installer là donc les prix suivent (après je n'ai pas vu la maison, il y a de tout dans ce pays...).

Il y a de belles plages tout le long jusqu'à Danang, je n'ai pas vu celles d'Hoi An même, mais près de Danang et à Danang c'était nickel donc bizarre si c'était sale là où vous êtes tombés. Quant à la mer, la plupart du temps elle n'est pas adaptée pour la beignade, il faut bien viser la saison.

Pas de problèmes pour circuler en moto... certes, enfin il y a un an un français s'est tué sur les routes là-bas.
Il faut toujours rouler lentement, même quand il n'y a personne.

Bonjour,

Je m'appelle carole, je suis française et j'ai visité la ville de hoi an il y a deux je suis tombée amoureuse de cette ville
Je suis en construction immobilière et je souhaite vivement retrouver cette ambiance si cher à mon cœur au sein de ma maison
Je recherche désespérément une personne « ( française de préférence pour faciliter les choses)
De confiance qui pourrais m'expedier Des lanternes de ho ian vers la France? Bien entendu tout frais a ma charge.
J espère être en mesure de trouver une personne pouvant me rendre ce service.
J'attends de vous lire avec impatience pour ceux qui ont whatapps les échanges restent plus simple et possible même en cas de réponse négative

Dans l'attente

Carole Joseph