La PUMA - nouvelle CMU obligatoire en france

Bonjour,
aujourd hui je viens de recevoir La PUMA  ou nouvelle CMU obligatoire en france pour tout resident francais ou travailleur francais. En gros cela represente 8% de vos revenus diminues du plafond de la secu (9800euros) ! pour que tout le monde ait le droit a une couverture sociale au bout de 3 mois sur le territoire....suivez mon regard..
une bonne raison de plus de partir au plus vite de ce pays de malades !

Un nouveau prélèvement alors!

Bonsoir,

La PUMA, c'est très bien. Ça permet à chaque français (ou personne résidant et travaillant sur le territoire français) de bénéficier d'une couverture sociale en continu, quels que soient les changements survenant dans sa situation professionnelle ou personnelle. Donc c'est un progrès !   :)

@Chiropra

Bonsoir,

Pays de malade dites vous, dont vous faites partie, me semble-t-il ! Vous osez parler de la France en ces termes ?
Ce serait peut être mieux que vous ne veniez pas ... On se méfie ici, des gens qui, comme vous, crachent dans la soupe ...

roro

amiroro a écrit:

@Chiropra

Bonsoir,

Pays de malade dites vous, dont vous faites partie, me semble-t-il ! Vous osez parler de la France en ces termes ?
Ce serait peut être mieux que vous ne veniez pas ... On se méfie ici, des gens qui, comme vous, crachent dans la soupe ...

roro


Si l‘herbe de France est si verte que faites vous donc au Portugal ! Peut-être est-ce l‘air pur du Portugal. J‘ai aussi lu de certain expats à Genève que le micro-climat au bord du lac est aussi très bénéfique, peut-être retrouve-t-on de telle conditions roboratives là où vous êtes ?

roro,
vous me dispenserez de vos commentaires moralisateurs a 2 balles, je n'ai pas besoin de votre opinion en tant que pseudo représentant des "on" pour gérer ma vie.
merci.

chiropra a écrit:

Bonjour,
aujourd hui je viens de recevoir La PUMA  ou nouvelle CMU obligatoire en france pour tout resident francais ou travailleur francais. En gros cela represente 8% de vos revenus diminues du plafond de la secu (9800euros) ! pour que tout le monde ait le droit a une couverture sociale au bout de 3 mois sur le territoire....suivez mon regard..
une bonne raison de plus de partir au plus vite de ce pays de malades !


bonsoir
rien trouvé sur google. Vous pouvez donner des précisions/références. Merci. Bien à vous

Bonsoir  Modafinil,

Voici un lien  : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c … ie-de-base
qui devrait répondre à votre demande.

:)

@ Propos de la PUMA

Notez que contrairement á ce qui vous est indiqué :

- Les personnes qui ont perçu une pension de retraite, une rente, une allocation de chômage au cours de l'année tout comme celles ayant une activité professionnelle qui leur procure un revenu annuel supérieur ou égal à 10 % du PASS sont exonérées* du paiement de la cotisation Puma.
PASS : 9807 € pour l'année  (10% du PASS = 980,70 €)

* Sauf dans le cas de revenus fonciers ...
(Ouvrir le lien post #8)

Amitiés

roro

seguin47 a écrit:
amiroro a écrit:

@Chiropra

Bonsoir,

Pays de malade dites vous, dont vous faites partie, me semble-t-il ! Vous osez parler de la France en ces termes ?
Ce serait peut être mieux que vous ne veniez pas ... On se méfie ici, des gens qui, comme vous, crachent dans la soupe ...

roro


Si l‘herbe de France est si verte que faites vous donc au Portugal ! Peut-être est-ce l‘air pur du Portugal. J‘ai aussi lu de certain expats à Genève que le micro-climat au bord du lac est aussi très bénéfique, peut-être retrouve-t-on de telle conditions roboratives là où vous êtes ?


@seguin

Bonsoir,

J'aime beaucoup le Portugal ... Mais des gens se sentant légitimes à critiquer vertement notre pays d'origine, on en a vu passer ici, depuis le temps, et en général il ne s'adaptent pas ou mal. Lorsqu'ils s'expriment de cette manière dans les discussion, ne pas leur dire comment on perçoit leurs affirmations désobligeantes serait leur donner notre assentiment (je ne dis rien, donc je suis d'accord par défaut) ...
A titre de comparaison, vous entendrez rarement un portugais critiquer son pays ... Quel que soit le pays dans lequel il se trouve ...
L'air est excellent ici ... Quoi que ... Un peu humide en hiver ...

Amitiés  :cheers:

roro