J-1mois quelques questions pratiques

Bonjour à tous
Voila j ai presque fini de régler toutes les démarches en France ,la maison est vendue les démissions données ,je peux me consacrer un peu plus  à la découverte de mon nouveau pays ( nous arrivons le 30 décembre) ,j aurai encore quelques questions
-Le système de santé : il semble que c est par la cfe ,sans cotisation pour la retraite ça reste néanmoins assez cher .y a t il d autres solutions où est ce vraiment la meilleure option ?

-la tv.  Oui c est dur de me dire  pas de tv française, toutes mes petites Séries ect....y a t il des possibilités ?

-samy ,mon petit chien qui fait parti du voyage mais qui ne pourra plus aller chez mamie lors de nos vacances.alors je me demande s il existe des systèmes de garde....(pas dans les restaurants 😬) ?

-pour la banque, comme j ai pu le lire , le ca me propose le ca direct à priori c'est pas mal.ils me rappellent dans la semaine..on verra

Merci pour vos réponses Pascale 👍

Bonjour,

Pour la télévision, j'utilise captvty.

La visualisation en direct y compris l'enregistrement est possible et dépendra de la qualité de ta connexion internet. L'avantage du téléchargement est que s'il est interrompu tu peux reprendre au moment de la coupure sans perdre ce qui avait été déjà récupéré et le visionner à l'heure qui te convient.

Pour ce qui concerne, les films et séries, pour une question de droit, il arrive qu'il ne soit pas possible de les visualiser en dehors de la France. Dans ce cas tu devras utiliser un vpn qui te permettra de consulter internet comme si tu étais en France.

Pour les différentes solutions vpn d'autres intervenants sur le forum ont plus d'expérience que moi, en particulier pour le prix.

Je ne sais pas si c'est totalement légal mais je ne l'utilise que pour mon usage et dans ces conditions je dois rester dans les clous. Comme souvent ce ne sont pas nécessairement les outils qui sont illégaux mais les usages que l'on en fait.

Bien à toi.

Philippe

Bonjour Pascale,

Pour la TV aucun problème, c'est comme en France, vous avez la possibilité de divers abonnements avec des chaines françaises en option. En plus bien sûr de TV5 monde. Mais vous verrez, ici on s'en passe très bien tant il y a de choix dans les sorties et autres activités.

Pour Samy, vous avez des "hôtels pour chiens". En général les toiletteurs proposent tous ce service. Nous allons sans doute l'utiliser avec ma compagne le week-end prochain car nous sommes de mariage dans sa famille au fin-fond du Mékong.  Et comme toute la famille qui réside sur Saigon s'y rend aussi, personne pour garder notre Touille Touille  :lol:

Pour la banque, je suis curieux de savoir ce que vous propose le crédit agricole car comme vous l'avez lu, les solutions qu'ils me proposent ne me conviennent pas du tout.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon voyage et une adaptation rapide et agréable ici  :top:

Bien cordialement,
Rodolphe

Merci pour vos réponses
Oui j ai pu voir la vnp ,a priori c est une dizaine d euros par moi  mais je ne savais pas qu on pouvait avoir la tv française par abonnement .bon apparemment c est pas si compliqué de s installer.

Bon c est cool aussi pour Samy,il va devoir s habituer au hôtel à moins qu avec le temps je trouve un arrangement avec d autres chiens .c est pas bizarre touille touille comme nom...jdis ça jdis rien 😄

Là je l'écris à la française mais pour l'idée du nom il faut voire ça avec Madame  :lol::lol::lol:

Bonjour,

Sur un autre forum, il est proposé : https://www.firstonetv.net

Je viens d'essayer, c'est gratuit, cela fonctionne sans vpn mais il faut supporter la publicité mais cela semble raisonnable.

Bien à vous.

Philippe

Bonjour !
Si vous venez a saigon je me propose pour garder le chien :p

Sinon niveau TV aucun probleme en partie si vous passez par internet

Bonjour Océane
Merci beaucoup pour Samy c est vrai que je ne me vois pas le mettre en chenil où je ne sais quoi mais bon pour le moment nous avons réservé qu'à jours à Ho tram pour février pour pouvoir le prendre avec nous.je suis assez nouvelle sur le forum alors ça m a fait plaisir d avoir un message féminin...c est le premier beaucoup d hommes très sympa par ailleurs mais peu de femmes ...elles sont peut être plus occupé 😀

Bonjour Pascale "Co"
J espère que vous avez  bien pesé le pour et le contre
pour décider de vous installer au VN .
Ceci dit
Pour le systeme de santé au VN :
Tant que vous etes jeunes ( moins de 40 ans) et que vous respecter les règles d hygiene de vie , il vous restera 20 ans de tranquillité
Avant de partir
faites vous faire un bilan de santé  ? par exple à L IPC si vous etes de la région IDF pour détecter éventuellement des anomalies .
Régulariser vos vaccinations DTP , Hépatite A , et HB ( s il n existe pas de Contre indication
Sur place  faites de façon réguliere  des exercices  Physiques marche 4 à 5 KMS /jour , natation qqchose d endurance  ( fréquence de votre coeur 80PCENT de (220-AGE)
Les hopitaux VNiens  sont dans des grands centres urbains sont assez bons à cotés des Hx pour étrangers ;
Lho
QQS adresses françaises centre Carpentier , HopitalFVN et d autres  centre internx
il me semble qu il faut y avancer des frais pour se faire rembourser par suite la ( séjour de moins de 3 mois)
la caisse des français à l étranger ? il existe bcp sur ce sujet dans les forums
Au VN pas de système type SAMU SMUR (service mobile d urgences et de réanimation )
à l heure actuelle
je vous conselle de faire des bilan régulers tous les ans par prudence ...Bref qqs conseils
pour plus de renseignement me contacter en message privéje vous répondrfai dans la mesure de mes connaissances
Pour la TV internet avec ses chaines anglophones et la TV5  internationale
pour les films  ,avec un disque de 2TO et des enregistrements vous pouvez voir et revoir plein de films , une cinematheque au centre culturel saigon pour les vieux classiques films
cordialement
TZ