Expat fiscal de 2 ans

Bonjour a tous,

J'ai des dividendes a toucher et je choisis une destination, etant francophone et ayant deja sejourne a Maurice, je m'y interesse. (Je connais bien les autres options, comparativement aux Bahamas par exemple, Maurice me parrait mieux)

Le but est d'arriver en Q2 2018 et repartir (au plus tot) en Q1 2020 apres avoir touche les dividendes.
Notre enfant a 3 ans, avez vous des contacts a recommender pour acheter une villa ? (budget min 500K pour qualifier a la residence fiscale).

Il y a tellement de sites louches et surtout des promotions pas finies que je prefere m'en remettre a un forum pour des conseils.

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils ! (desole pour les accents, clavier US et je n'ecris plus beaucoup en FR)

Bienvenue !

Pour faire simple : attention aux traités DTA. Par exemple, même si je suis résident fiscal à Maurice depuis 6 ans, mes dividendes de sociétés françaises sont taxés en France.

tu ne devrais peut être pas parler d'évasion fiscale sur un forum publique ;)
en tout cas, bon courage à toi, et amuse toi bien à maurice si t'y vas :)

Merci Florian :D j'etais aussi un peu frileux d'exposer mon profil, mais je ne vie pas en France et ait toujours declare mes avoirs dans les pays ou j-ai reside.
Mes legals m'assurent que tout sera fait legalement, d'ou le besoin de resider sur place pendant un certains temps.

Mais pour en revenir au sujet principal >
1. Avez vous des contacts et sites serieux a recommender ?
2. De toutes les constructions RES/PES, avez vous des recommendations pour un budget 500K-2M ? ou conseillez vous de mettre beaucoup plus ? car j'ai un peu peur que les biens a la limite du 500K soient surevalues alors que ceux dans les 2M+ semblent plus en adequation avec leur valeur ?
3. Y a t-il quelqu-un ou une societe a absolument eviter ?


Merci !

Regarde ds l'annuaire du site si y a pas des sociétés qui y sont proposées (si je ne me trompe pas ce qu'il y a ds l'annuaire est fiable), sinon sur le forum j'ai deja vu des noms de société qui s'occupent de ce genre de montage apparaître je suis certain que qqun saura te répondre :)