Metier d'agent immobilier

Bonjour a toutes et a tous,
Je me présente je m'apelle Benoit j'ai 21 ans, je suis titulaire du baccalaureat professionnels SPVL ( service de proximités et vie local) d'un CAP APM (agent de prevention et de mediation) et du brevet. Je souhaiterais dans les années a venir demenager en Suisses pour y exercer le metier d'agent immobilier. Avant cela j'ai quand même quelque projet, obtenir mon BTS PI (profession immobilière) en France + quelques formations d'agent immobilier en supplement de mon BTS. Je voudrais également travailler quelque années en France en tant qu'agent immobilier pour me familiariser avec le metier avant de partir en suisse.

Seulement j'ai quelques questions pour les personnes exerçant ce metier en Suisse.

Je me doute qu'en Suisse les diplome ne sont pas pareille qu'en France. Comment se nomme les diplômes d'agent immobilier en Suisse qui corresponde a un BTS PI en France?

Le metier d'agent immobilier recrute t'il en Suisse?

Le metier d'agent immobilier en Suisse est t-il le même que celui en France?

Quelle es approximativement le salaire moyen d'un agent immobilier en Suisse?

Toutes autres informations sera avantageux pour moi donc n'hesitez surtout pas a m'apprendre ce metier a travers ce forum😊

Au passage, je serais ravi d'echanger une adresse e-mail pour discuter plus facilement.

Je vous remercie d'avance pour m'avoir lu et répondu. Cordialement😁

Nouvelle discussion