Achat immobilier sur Oliva

Bonjour, ma petite famille et moi envisageons d'acheter un appartement sur Oliva.
j'aimerais beaucoup avoir des renseignements qu'ils puissent nous guider sur les démarches a effectuer comme les impôts, les charges, si on a besoin d'avoir une banque espagnole avant achat enfin je pause tellement de questions. je remercie par avance tout personne qui répondront à mes interrogations.  est ce que Oliva est une ville ou il fait bon vivre ?

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La promotion de vos propres services n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Vous pouvez faire confiance à Elisabeth, j'ai eu l'occasion de la rencontrer, et elle est très sérieuse.

Bonjour Nassdjaz, j'ai acheté en 2015. (je n'ai pas encore était voir Oliva?) Avant toute chose faut aller sur place .voir plusieurs appartements.les prix pratiqués tarif au m2 ,possibilité direct proprio ou agence ou des saisies de banque (si cela existe encore) ATTENTION Ne pas se presser, ne rien signer rapidement . Vous serez obligé d'avoir un NIE pour ouvrir un compte et autres démarches. S'assurer que le vendeur est à jour avec la copropriété. et surtout que l'appartement n'est pas frappé de dettes (artisans etc...) car les dettes suivent l'immeuble et non l'ancien proprio, donc ce serait pour votre pomme.Pas évident en Espagne d'obtenir les PV d'AG et diagnostics et les notaires ne font que réaliser l'acte d'achat et ne se soucient pas des dettes. Attention aux agences (leur commision n'est pas claire)Ne verser rien...renseignez vous d'abord.  Question impôts foncier ça reste très raisonnable . NE SIGNEZ RIEN RAPIDEMENT Faites le tour ,analysez bien. Bonne recherche et bonne chance

Bonjour, Lafaytte34 a totalement raison...un parcours de « combattant » pratiquement que l'acte d'achat en Espagne d'où la nécessité quasi absolue de s'entourer de professionnels habilités, comme un homme de loi, à faire les recherches qui s'imposent en amont. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus amples renseignements ! Cordialement

Bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison à Oliva...Acheter n'est pas compliqué. Il vous faut absolument avoir un avocat, cela évite  bien des déboires. Avoir le fameux NIE et une agence bancaire espagnol . N'hésitez pas à nous contacter. Cordialement.

Concernant la vie à OLiva , c'est une ville tranquille avec des kilomètres de plages magnifiques.