Mauvais avocat

La déontologie des avocats aussi bien à mada qu'en France veut que chaque avocat agisse dans le cadre des principes essentiels regissant la profession, la fixation des honoraires est libre  pour chaque confrère tout en respectant ces principes susmentionnés. Après à vous de refuser la prestation en cas d'abus. Vous avez le droit!

NarindraRaveloson a écrit:

Présenter vous directement à la secretaria de l'ordre et demandez rdv avec lui.


C'est ce que j'ai fait, mes demandes ont été faites dans son bureau et confirmées par écrit...

Bonjour Maître,
Quel tarif appliqueriez vous pour une demande d'annulation d'adoption simple au tribunal de Tananarive ?

cricri65 a écrit:

Bonjour Maître,
Quel tarif appliqueriez vous pour une demande d'annulation d'adoption simple au tribunal de Tananarive ?


C'est toujours des infos pour votre ami ? ;)

Lys de Nosy Bé a écrit:

C'est toujours des infos pour votre ami ? ;)


Si on vous le demande, vous direz que vous n'en savez rien !
Quand je disais que certain(e) passaient leur temps à ....
A croire que l'expatriation dans un pays exsangue  ne leur réussit pas !
:)

A croire également que certains (nes) croient que le forum leur appartient pour leur demandes privées alors que le forum leur permet entre autre de se renseigner en Message personnel car un forum est en informatique, un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée).
Sans rancune j'espère... :cool:

:D

Je vais de l'avant avec mon mauvais avocat. J'ai découvert que mon avocat, qui est censé être le meilleur de Mahajanga, prendra de l'argent avec la corruption pour perdre son procès. Obtenir des preuves est une autre histoire.

J'utilise mon argent pour lutter contre la corruption, mais les règles changent chaque jour. De plus, je suis en train de négocier avec d'autres criminels du gouvernement des problèmes fonciers liés à mon mauvais avocat.
Je documente toutes mes histoires, certaines avec des enregistrements, mais comme toujours, les Malgaches ont des problèmes de problèmes et ils vont attaquer votre famille.
Ma femme s'inquiète des personnes qui attaqueront les enfants quand ils ne pourront pas atteindre les adultes. Et elle a raison et j'ai vu cela aux nouvelles et dans le quartier.

Pour vivre heureux il faut vivre caché et surtout ne pas croire que ce qui nous semble juste et honnête ailleurs l'est aussi à Madagascar.
Chaque région du monde a ses règles et il faut les respecter même si elles ne sont pas en notre faveur. Celui qui ne respecte pas ces règles se heurtera le front contre un mur d'incompréhensions.
Hug ! moi grand lapin à poil blanc au yeux rouges j'ai dis!

https://i.skyrock.net/3512/20393512/pics/3183736847_1_2_HUG1OK1F.jpg

L'honnêteté est une vérité universelle, vous pouvez aller vous cacher si vous le souhaitez.
Ou vous devriez demander aux règles de votre maître, ex-pat si vous pouvez dire ce que vous voulez exprimer.

Ici à Madagascar on a une conception de l'honnêteté qui n'est pas du tout la même qu'en France ou aux States.
En France aussi il y a des tas de lois qui vont à l'encontre des citoyens tout comme aux States et les individus comme les gilets jaunes ne sont pas d'accord avec ces lois qui devraient être faites pour le bien du peuple alors que c'est le contraire. Donc chacun voit selon son intérêt et il ne sert absolument à rien de vouloir faire émerger ce que l'on croit être honnête ou pas car ce qui sera honnête pour l'un sera malhonnête pour un autre.

http://1.bp.blogspot.com/-zEZS70kHK3g/TrfBo5vYb3I/AAAAAAAAClI/uzIm6uHW74w/s1600/Humour-%2526-Insolite-image-jeune-fille-0185%255B1%255D.jpg

Je recherche des personnes qui ont eu des expériences similaires et qui peuvent donner des réponses pratiques et des solutions solides à un problème sérieux.
Merci

La meilleure solution quand on a un problème de justice à Madagascar, qu'on aie raison ou tord c'est de prendre les jambes à son cou et de disparaitre dans une autre région car à Madagascar la justice court après l'argent car c'est l'argent qui aura toujours raison et pas toujours celui qui le distribue.*
J'ai fais moi aussi des expériences avec des soit disant bons avocats mais j'ai été déçu donc avis aux amateurs qui n'ont qu'une idée en tête et ne sont pas capables de plier comme le roseau sous les bourrasques du vent.


https://www.lecturesetcie-ecole.fr/sites/default/files/styles/vignette_teaser/public/vignettes/documents/_01_DesFables-PDF-COMPLET_Page_035_Image_0001-CHENE-ROSEAU.jpg?itok=Tu0KF03Q

à mada, la seule chose qui compte c'est de plumer le vazaha !

cricri65 a écrit:

à mada, la seule chose qui compte c'est de plumer le vazaha !


C'est totalement absurde ce que vous dites, d'expérience tout monde peut plumer tout le monde ici, les roublards viennent de partout et n'ont pas de nationalité, le maître mot est "prudence" à tout moment.

Effectivement je connais des vazaha qui étaient les pires voleurs et des gasy qui me rapportaient des objets que j'avais perdu... et même des voleurs qui venaient négocier ce qu'ils avaient volé en prétendant qu'ils avaient retrouvé l'objet de vol par hasard.
Bien des vazaha sont bien plus malins et plus retors que les gasy.
Car si un gasy se contentera de voler un panneau solaire, en pensant avoir réussi le casse du siècle, le vazaha ne s'intéressera pas à une broutille de ce genre.


https://blograinbowdreamer.files.wordpress.com/2016/04/voleur-humour.jpg?w=544&h=408

Comme l'a dit Willie Sutton, qui était un braqueur de banque américain. Quand on lui a demandé pourquoi il volait des banques, Willie a répondu: «Je vole des banques parce que c'est là que l'argent est volé.  Stealing from Vasaha, Indian and Chinese is "in your face" crime Madagascar .
Tiers-Monde. Voler votre identité ou pirater votre carte de crédit est un problème primordial.
Premier monde,  Quand je suis arrivé à Madagascar il y a 17 ans, il n'y avait pas de gardes armés sur les bancs. Classement mondial du QI selon les pays .. https://brainstats.com/average-iq-by-country.html
En ce qui concerne mon problème d'avocat qui est profond et large. Je pense avoir besoin d'un avocat externe d'un autre pays pour exposer le problème. Pour cela, j'aurais besoin d'une action de financement participatif. Aucun conseil

TopicAlex demande:"Pour cela, j'aurais besoin d'une action de financement participatif."
Ceci étant une petite annonce il vaudrait mieux le mettre dans la rubrique petite annonces car ici c'est un forum où chacun peut s'exprimer et donner des conseils et le forum n'est pas du tout fait pour faire un appel aux dons ou à des fonds participatifs.

Je ne demande pas de dons. Je demande un conseil. Peut-être que quelqu'un a des connaissances à ce sujet. Le financement participatif est une plateforme différente. Example https://www.gofundme.com/

Cher Topic Alex je me permets de vous citer::En ce qui concerne mon problème d'avocat qui est profond et large. Je pense avoir besoin d'un avocat externe d'un autre pays pour exposer le problème. Pour cela, j'aurais besoin d'une action de financement participatif. Aucun conseil
Puis dans le message suivant:Je ne demande pas de dons. Je demande un conseil
.
Je comprends que vous ne maîtrisez pas parfaitement la langue française et que vous avez du mal à vous exprimer afin qu'on puisse mieux comprendre ce que vous voulez dire mais dans le cas présent vous avez fait deux courtes phrases qui se contredisent.
Mais quoi qu'il en soit, je vous souhaite de pouvoir régler votre problème d'avocat.
Mais je tiens à vous prévenir tout de même que vous faites fausse route car sans connaître vraiment votre problème, je vous conseillerai plutôt de tirer un trait sur votre mésaventure judiciaire et de rebâtir sur des bases saines car un stress oxydatif qui atteint le noyau des cellules peut en modifier le code génétique et initier la transformation cancéreuse de ces cellules. Outre le cancer, il est souvent impliqué dans de nombreuses pathologies : maladie de Parkinson, maladie d'Alzheimer, diabète, fibromyalgie, syndrome d'apnée du sommeil, arthrite, allergies.
Dites-vous simplement que vous avez commis l'erreur de choisir un mauvais avocat et vous tirez un trait là dessus car vous avez bénéficié d'une expérience et c'est souvent sur ses erreurs passées qu'on construit sa sagesse.

Le crowdfunding est une expression aussi courante que PayPal. Les expressions sont explicites. Il y a des centaines d'autres personnes qui lisent ce forum, à part les rares personnes qui font des commentaires. Ces personnes utilisent la forme avancée de traduction par langage pour partager des informations, des récits et des expériences dans des messages privés. Merci pour vos pensées et votre conclusion finale. Je cherche des informations sur la manière de retenir
mettre hors service  un avocat qui nuit à plus de personnes que moi. Le mal gagne quand le bien ne fait rien.

Bonjour TropicAlex,

Comment peut-on vous donner des conseils alors qu'on a aucune précision concernant votre affaire en cours avec votre avocat?

Effectivement je peux comprendre que vous ne puissiez pas donner des précisions sur ce forum.

Mais comprenez bien aussi qu'il nous est difficile de vous aidez sans avoir aucune information de près ou de loin concernant votre affaire.

En plus j'ai essayé de vous envoyer un message en privé mais sans pouvoir aboutir car votre messagerie sur ce forum est paramétré pour ne recevoir aucun message privé.

Cordialement