Mauvais avocat

Je cherche un avocat pour poursuivre mon avocat et mis mon avocat en prison et avoir son permis révoqué.
J'ai eu un litige foncier pendant 5 ans et mon avocat travaille contre mes intérêts.

Ca va être dur...
attaquer quelqu'un de sa corporation...

Je comprends cela, mais je suis prêt à se battre jusqu'au bout.

Aux US, on fait des procès à tour de bras, pour tout, sur tout,  comme pour un rien et à Madagascar cela ne risque pas d'être le cas alors il faut tout d'abord enlever cela de votre esprit et vous mettre à penser "à la malgache" si ce n'est pas déjà fait.

Attaquer un confrère ? N'y songez même pas.

A mon avis, vous devez simplement trouver un bon avocat auquel vous allez confier la menée de votre dossier (donc tout récupérer chez le "mauvais" et le dessaisir de l'affaire).
Faites une croix sur l'argent versé, c'est perdu à 100% quoi que vous fassiez et tournez la page.

Ce nouveau je pense va reprendre l'antériorité du problème, repartir d'une certaine manière à zéro.

Oubliez celui d'avant et contentez-vous d'expliquer au nouveau ce qui s'est passé avant (il ne peut pas le deviner) afin qu'il connaisse bien le contexte dans lequel il va devoir travailler pour vous aider à sortir du problème.

Merci Serge 45.
Comme d'habitude vous avez d'excellents conseils.
Y a-t-il une Association d'avocat à Madagascar où les griefs peuvent être déposés ou un avocat conseil d'examen. Je voudrais également enquêter sur mes informations d'identification d'avocats. Où une personne va trouver une liste des avocats à Madagascar.  Je voudrais trouver un avocat honnête rebelle qui est disposé à travailler à changer et fixant un système cassé quand il s'agit de litiges fonciers.

Sachez qu'à Madagascar encore plus qu'ailleurs un avocat est quelqu'un qui empêche quelqu'un d'autre à prendre l'argent que vous avez dans votre poche et il vaut mille fois mieux être une souris dans la gueule d'un chat qu'un client dans la main d'un avocat.
Pour ma part, j'ai eu un procès à Madagascar pour "menaces de mort" envers un voleur et "diffamations" et j'ai eu contre moi un avocat national et international.
Je me suis défendu tout seul sans avocat.
Cet avocat a réclamé 30 millions d'Ariary de dommages et intérêts contre moi et moi j'ai demandé un Ariary de dommages et intérêt pour atteinte à mon intégrite morale et pour le vol d'un moteur de bâteau et autres objets de valeur... j'ai eu gain de cause et l'avocat s'est rabattu sur son client pour obtenir de l'argent pour un procès qui a eu sept comparitions avec un déplacement pour l'avocat de 720 km aller-retour fois sept = 5040 km sans compter le temps perdu pour lui de Tana à Mahanoro. ;);)

Merci   madagaston

pour votre proverbe profonde et votre intéressant histoire qui est éducatif et j'ai tiédie par mon avance dans ma quête pour la justice.    Il n'est pas toujours de gagner ou perdre cependant gagner c'est mieux et le processus est d'où la sagesse vient donc je suis prêt à apprendre quelques petites choses dans le système judiciaire de Madagascar.

Je souhaite je pourrais me défendre en Cour, mais mon Français est élémentaire et loin des concepts intellectuelle nécessaires pour sortir pense qu'un juge d'institution malgache

En fait, je ne possède moi non plus, ni la verve, ni les astuces que possèdent les avocats pour défendre une cause perdue d'avance et faire des retournements de situation... c'est leur job. :/
Mais si vous prenez une feuille blanche tranquillement chez vous et que vous mettez vos griefs en expliquant le plus clairement possible vos problèmes et même en vous faisant assister par une personne compétente qui sache rédiger correctement vos griefs ou votre version des faits, vous donnez simplement cette feuille  au président du tribunal ou vous la lisez lorsqu'on vous donne la parole sans jamais interrompre le défenseur de la partie adverse, même s'il lance des provocations à votre égard ou qu'il dise des mensonges. :unsure
D'autre part, même si on vous lance des menaces ou de fausses acusations, il faut rester maître de soi et surtout rester toujours poli, même si on ne l'est pas avec vous. :cool:
Voici  les conseils que je peux vous donner et surtout sachez que si un mauvais avocat peut faire durer les procès, un bon avocat peut les faire durer encore plus longtemps. ;)
Ce qui les intéresse l'un comme l'autre c'est mettre la main dans votre poche.
Pardon d'avance aux avocats que j'aurai pu blesser par mes avis... mais je ne pense pas qu'on puisse m'en vouloir d'avoir des opinions qui n'engagent que moi et qu'il ne faut pas généraliser car il existe également des avocats intègres et désintéressés.

Merci madagaston   

que je vois que je vais profiter de vos sages conseils.   Je vais faire le travail dur de mettre les événements des cinq dernières années de mon procès sur papier et le manque d'enthousiasme de mon avocat.  Elle m'a fait sourire de ce que vous dites qu'un bon avocat ira à long terme, il a été un soupçon de mes amis que vous avez confirmé.

Je respecte tes paroles de sagesse madagaston
. Ma Situation est que je suis allé au gouvernement pour acheter un terrain, tout est gratuit et clair d'un hectare et de cette vente, je suis allé et a construit une école.  Plus tard sur la terre ont montré la valeur (pas très loin de l'aéroport de Mahajanga) et je voulais être emportée, mais les nouveaux propriétaires n'ont jamais montré leurs visages en cinq ans et ma femme croit qu'il est une personne de gouvernement qui veut que la terre de sur que mon école est maintenant construit.   Faux documents sont sont manifestés, mais mon avocat ne fait rien. 

Mon école n'est pas une entreprise, ma femme et moi et enfants sont bénévoles et nous ne faisons aucun bénéfices. Je crois en l'éducation à tous les jeunes et moins jeunes.   C'est mon passe-temps d'une manière, mais je voudrais encourager les gens à être intelligent.

Dixit TropicAlex:
C'est mon passe-temps d'une manière, mais je voudrais encourager les gens à être intelligent.

Non Alex, désolé de vous contredire mais vous ne rendrez jamais personne plus intelligent qu'il ne l'est.
Tout au plus pourriez vous l'instruire, ce qui sont deux choses bien différentes. :huh:
Il ne faut pas confondre l'instruction et l'intelligence d'une personne.
J'aime bien prendre mon exemple personnel: car je considère que je ne suis pas assez intelligent pour avoir été en mesure de poursuivre des études et m'instruire selon les normes imposées par l'éducation nationale, par contre je peux très bien être capable de m'instruire selon mes envies et mes lubies. ;)
En effet au fur et à mesure qu'on vieillit, on devient parfois bizarre en se raccrochant aux lubies les plus aberrantes.” :/

On devrait vous appeler Alex Don Quichotte de la Manche car il est vain de se battre contre les moulins à vent.
Et de toute façon au lieu d'augmenter le QI des enfants en général est en phase de chute libre:
https://dailygeekshow.com/perturbateurs … 2017-11-19

Je ne vais pas vous contredire car vous êtes plus intelligent que moi.  Je comprends que vous êtes un artisan des mots, un amoureux des mots et des concepts (créer vs reveal) et mon utilisation du smart est un terme vague.
Peut-être je dois définir mon but qui est d'avoir mes élèves et les enseignants devenus critiques penseurs d'acquérir un intellectuel smarts du monde autour d'eux.

Dans l'esprit de Don Quichotte, je vais prendre que comme un complément.  Et je me battrai injustice jusqu'à ce que le vent de mes poumons ont dit à son dernier souffle.

Bjr tropicAlex, avant de vous lancer dans une procédure qui risque de vous faire perdre encore un peu plus d'argent voir même quelques menaces de ceux qui se légueront contre vous, pouvez-vous nous dire quel est le montant mis en jeu svp ?

$ 6 000 $ 3 000, bâtiments des terres, l'eau bien, donjon, tuteur clôture $ 5 000 Misc honoraires avocat et voiture et téléphone, construction d'un pont, fonds requis par le gouvernement pour l'exploitation d'école surtout avec la peste---$ 6 000
Frais de scolarité et les frais de l'enseignant sont couverts par les parents des élèves, mais nous avons jamais couvrir intégralement le coût de ce soit je paie aussi lorsque les parents ne peuvent payer pour leurs élèves à aller à l'école, environ 2 $ par mois.  140 students
Je suis dans le rouge pour environ 20 000 dollars des Etats-Unis.  Pas de problème si c'est ma terre, mais si emporté je ne sais pas ce que je ferai.

Vouloir envers et contre tout apporter de la lumière à des enfants est une action qui mérite tout notre respect, mais il faut aussi être capable de gérer de la meilleure façon possible en s'entourant de personnes sérieuses et compétentes car ce n'est pas à coup de dollars qu'on arrivera au but recherché. ;)
Parfois il faut savoir se limiter et ne pas voir trop grand.
C'est comme si je voulais faire une industrie de lapins et qu'au lieu d'une centaine de léporidés, je voudrai en élever des milliers et que je ne trouve pas assez de nourriture pour satisfaire leur besoins journaliers. :o
Et comme le disait un certain Corneille Pierre:"“Jamais un envieux ne pardonne au mérite.” ;)

Ce n'est pas l'argent tant que les maux de tête d'avoir à traiter avec le gouvernement corrompu et mon avocat ne pas protéger mes intérêts. 5 ans de nuits agitées, 5 ans de gouvernement local fonctionnaires essayant de dire qu'ils peuvent y remédier avec de l'argent pour découvrir plus tard ils ont été transférés dans un autre village.  5 ans de menacer des gens qui viennent à ma terre à dire aller et 5 ans de me confrontant jusqu'à ce qu'ils inclinent loin avec leur queue entre les jambes et toujours mon avocat est pas le cas pour me protéger.   Et je me dit que c'est le meilleur avocat à Mahajanga---vraiment ???

Maintenant que vous avez tous comprendre que j'ai un vrai problème ici, je reviens à ma question initiale. Qui peut m'offrir des informations complètes sur comment mettre mon avocat dans la prison pour avoir été abandonnés et même corrompu dans son travail d'avocat. Et qui dois-je m'adresser pour obtenir mon avocat à perdre son permis pour pratiquer le droit ou aller devant une Commission de libération conditionnelle pour son manque de faire son travail pour me protéger, son client et encore prendre mon argent sans n'importe quel combat pour arrêter la corruption.

Oui, j'ai toujours admiré les grands comme Pierre Corneille, et j'ai appris d'autres philosophes dans mes jours d'université et un de mes favoris Blaise Pascal que j'ai étudié en Français pour une année complète et devaient traduire vers l'anglais.   Mais je suis traitant de réalité ici et souhaitez obtenir mon problème fixe

Comme je vous l'ai déjà écris plus haut, vous vous battez contre des moulins à vent. Un vahaza n'aura jamais le dernier mot à Madagascar sauf s'il est malhonnête ou si il a une certaine influence... et encore.
Si vous voulez instruire des enfants, c'est très bien, mais faites-le avec très peu de moyens, et ainsi vous ne ferez pas de jaloux.
Mais ce n'est que mon humble avis.
N'oubliez pas que les gasy sont très attachés à leurs traditions et si vous voulez leur apporter ce que vous pensez être un plus pour eux, on vous mettra des bâtons dans les roues et je pense que c'est ce qui est arrivé dans votre cas.
Les meilleures intentions ne sont pas toujours reconnues à leur juste valeur mais le prix à payer pour faire triompher ses valeurs est parfois plus élevé qu'il ne devrait l'être.

Voyant que le sujet porte sur la justice, les avocats marrons ou pas, les conflits d'intéret, etc ... J'aimerais avoir l'avis de nos chers participants au sujet d'un souci qui nous pourrit bien la vie depuis plus d'un an.

Pour déménager depuis la Grèce où nous vivions jusqu'au 6 oct 2016 je me suis adressé à un transitaire  de Tana- un vasaha - très rassurant ( du genre qui AID si vous voyez ce que je veux dire ) ; comme j'emettais des doutes sur la fiabilité du transitaire grec chargé de l'expédition du container quand au respect de la procedure " gasy net " pour établir le fameux BSC, il m'a rassuré : " - quand votre container partira, adressez nous un mail et nous ferons le BSC, nous avons l'habitude ."

Arrivés le 6 oct à Tana nous étions chez lui dans les jours suivants et comme nous avions un contact au port à Tamatave qui nous avait déja averti de l'arrivée de notre chargement, nous nous sommes aperçu à cette occasion que c'est nous qui lui avions appris l'arrivée de notre container.
De là 2 mois de retard pour refaire toute la procédure. Je précise que notre demande de franchise était complète avant notre départ et que dès la 1ère semaine j'avais déjà mon visa de long séjour ; de notre côté le boulot était donc fait.
Nous avions juste l'argent prévu pour le dédouannement et les frais dudit transitaire ; en fait c'est un quasi miracle si nous avons pu payer tous les frais de débarquement et les surcoûts ( surrestaries, etc ) et par chance nous n'avons rien perdu de nos biens.

Par contre quand ce Monsieur nous a présenté sa note de frais nous n'avions vraiment plus rien en banque pour lui payer sa " prestation ". Ensuite menaces pesant sur la disponibilité de notre véhicule et rétentions de documents douaniers ne lui ont pas permi de nous empecher d'immatriculer notre fourgon quand même.
J'avais proposé à ce Monsieur ( qui collectionne les plaintes de clients sur le net ) de le payer à raison de 100 € par mois ; il a refusé.
Entre temps il est parti en france, se faire soigner, je crois, sans oublier de nous mettre la pression. Son personnel Mg nous a traité depuis le début comme des mauvais payeurs sans jamais se remettre en cause quand au non traitement de notre dossier dans les temps, allant même jusqu'à nous dire qu'ils ne comprenaient pas pourquoi leur patron vasaha était " si indulgent " envers nous !
La société néemerge plus sur google quand on tape leur nom. Je pense que le propriétaire a liquidé son entreprise ou l'a confiée à ses employés peut être ; ils étaient en juin dernier en cours d'inventaire.
Toujours est-il que pas de nouvelles jusqu'à cette semaine où ce monsieur - assez aimable au téléphone - m'a demandé si je songeais à le payer. De retour à Mada semble-t-il. ( c'est son portable Mg ) je lui ai dit que -
n'ayant toujours pas vendu ma maison en Europe j'étais toujours fauché et que j'allais réfléchir à comment le payer ...

Bref, que dire ? On a probablement de la chance. C'est vrai que sa prestation - en retard - nous & mis dans la M ; mais légalement sa prestation lui est due. Si c'était en France y'a longtemps qu'on aurait eu les huissiers devant la porte et une plainte au c . En fait c'est bien
ça qu'on redoute : se retrouver avec une plainte devant la justice Malgache avec toutes les conséquenses que ça pourrait avoir sur la perénité notre vie ici et plus d'emm et plus de fric à foutre en l'air.
Donc on arrive pas à se dire qu'un avocat  nous arangerait pas vraiment notre affaire vu ce qu'on a déjà lu et entendu.
Chers contributeurs d'expat Mg, veuiller m'excuser por la longueur de ce roman, mais voilà quand je vois certaines réponses ici qui en général apportent du positif à bien des problèmes je me dis que toute idée sera peut-être bonne à prendre pour se sortir de là.

Merci pour vos réponses Yann

Aviez-vous fait un contrat enregistré avec ce monsieur qui vous a si gentiment "aidé" pour le déménagement?
Si oui, ses émoluments ou ses prestations doivent être inscrits sur ce contrat sous forme de devis.
Vous n'avez rien à craindre des huissiers à Madagascar car il faut que l'affaire passe d'abord au tribunal et c'est le juge qui mandate alors un huissier. La loi malgache n'est pas la même qu'en France.

Bon! étant bon prince, et désirant vous éviter un cancer causé par les soucis concernant votre affaire de déménagement, je vous conseillerai de vous adresser non pas à des conseillers (mauvais payeurs ou plutôt bons arnaqueurs) mais à un Expert Technique International de la Police judiciaire française (commandant de la police attaché à l'Ambassade de France).
Son bureau se trouve au premier étage de la police criminelle de Anosy à Tana, juste à côté du ministère de l'intérieur.
C'est un bâtiment jaune, s'il n'a pas été repeint. Et son bureau est une des premières portes à gauche du couloir à l'étage. Une plaque sur la porte vous indiquera un nom bien français.
C'est un type très gentil qui vous conseillera au mieux en ce qu'il convient de faire dans votre cas.
Il est très disponible et vous pouvez y aller sans rendez-vous car son rôle c'est normalement de conseiller la police criminelle gasy mais cette police considère peut-être que ce serait de l'ingérence que de demander conseil à un policier français.
Il est donc très disponible et très sympa.
Rassurez-vous, il n'a ni menottes ni pistolet. :lol:

N'y a t il pas un bâtonnier pour lui demander d'intervenir comme ça se fait en France ?
Je sais bien que les loups ne se dévorent pas entre eux, mais bon, il serait intéressant d'avoir l'avis de ce haut personnage avant que d'aller engager une procédure judiciaire perdue d'avance il me semble

Bâtonniers, avocats procureurs juges etc sont des personnes à éviter
si vous ne désirez pas mourir d'un cancer qui va vous ronger de l'intérieur.
En effet ces personnes ont des professions dont le but est de régler des conflits qui se produisent dans une société.
Et qui dit conflits, dit perturbations ou troubles. Un peu comme des perturbations endocriniennes qui affecteraient votre corps, votre esprit sans même que vous en soyez conscient.
Donc si je peux donner mon avis qui n'engage que moi, si vous voulez vivre une vie sereine, sans préoccupations majeures, ne recherchez pas les conflits mais évitez-les au maximum.
Cela vous fera gagner de l'argent, du temps et certainement une plus grande longévité.
Nous cherchons souvent à relier ce qui est et ce qui devrait être ; et de ce fait nous créons un état de contradiction et de conflit qui peut nous être préjudiciable. :/

pas très rationnel comme réponse ça

madagaston a écrit:

Sachez qu'à Madagascar encore plus qu'ailleurs un avocat est quelqu'un qui empêche quelqu'un d'autre à prendre l'argent que vous avez dans votre poche et il vaut mille fois mieux être une souris dans la gueule d'un chat qu'un client dans la main d'un avocat.
Pour ma part, j'ai eu un procès à Madagascar pour "menaces de mort" envers un voleur et "diffamations" et j'ai eu contre moi un avocat national et international.
Je me suis défendu tout seul sans avocat.
Cet avocat a réclamé 30 millions d'Ariary de dommages et intérêts contre moi et moi j'ai demandé un Ariary de dommages et intérêt pour atteinte à mon intégrite morale et pour le vol d'un moteur de bâteau et autres objets de valeur... j'ai eu gain de cause et l'avocat s'est rabattu sur son client pour obtenir de l'argent pour un procès qui a eu sept comparitions avec un déplacement pour l'avocat de 720 km aller-retour fois sept = 5040 km sans compter le temps perdu pour lui de Tana à Mahanoro. ;);)


c'est vrai que lorsqu'on demande 1 ar , c'est à dire rien , on ne risque pas de perdre un procès

cricri 65 dit:
"pas très rationnel comme réponse ça"

Je n'ai pas la prétention de donner des réponses rationnelles mais des conseils raisonnables peut-être. ;)

cricri 65 dit:
"c'est vrai que lorsqu'on demande 1 ar , c'est à dire rien , on ne risque pas de perdre un procès".

J'en ai pourtant vu qui ne demandaient même pas un ariary et qui se sont retrouvés en prison avec le meilleur des avocats. :sosad:
Un ariary symbolique veut simplement dire qu'on a gagné un procès et que le plaignant s'en va la queue entre les jambes et doit payer les frais de son avocat lui-même... donc qu'il a perdu son procès alors que je me suis défendu personnellement contre un avocat avec deux plaintes contre moi et pourtant j'ai gagné et le voleur a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et il a disparu de la circulation car il a certainement préféré récidiver dans un autre coin de la grande île. :top:

Pour en revenir au sujet initial, il me semble complètement déraisonnable de vouloir attaquer un avocat, si véreux soit il devant une cour malgache...
Je dis çà, je dis rien !!!

madagaston a écrit:

cricri 65 dit:
"c'est vrai que lorsqu'on demande 1 ar , c'est à dire rien , on ne risque pas de perdre un procès".

J'en ai pourtant vu qui ne demandaient même pas un ariary et qui se sont retrouvés en prison avec le meilleur des avocats. :sosad:
Un ariary symbolique veut simplement dire qu'on a gagné un procès et que le plaignant s'en va la queue entre les jambes et doit payer les frais de son avocat lui-même... donc qu'il a perdu son procès alors que je me suis défendu personnellement contre un avocat avec deux plaintes contre moi et pourtant j'ai gagné et le voleur a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et il a disparu de la circulation car il a certainement préféré récidiver dans un autre coin de la grande île. :top:


moi, le voleur que j'ai fait citer a pris un avocat et a écopé de 6 mois de prison ferme et 1.000.000 ar d'amende. je n'ai pas eu besoin d'avocat.

TropicAlex,

Pour une fois je serais plutôt du même avis que Madagaston.

Évitez les problèmes plutôt que d'aller chercher un juge, un autre avocat encore plus véreux, un bâtonnier...

Le commandant français à Anosy me semble plus pertinent.

Peux être que cet officier aura quelques conseils pour que votre dossier avance.

Bon courage. Et bravo pour votre investissement personnel pour l'éducation des enfants de Majunga.

En principe un pays qui se respecte possède trois pouvoirs: le pouvoir exécutifs, le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire.
Malheureusement à Madagascar il n'y a qu'un seul pouvoir et il perdure selon les désirs de l'un des candidats aux futures présidentielles donc en ce qui concerne ce dernier pouvoir judiciaire, il fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui laisse le droit de faire. Donc il ne faut pas juger trop sévèrement les juges, avocats et autres défenseurs de la loi. Mais ce n'est que ma vision de ce qui se passe réellement.
http://www.madagascar-tribune.com/Les-a … 23530.html

Adresser vous au Batonnier de l'ordre des avocats de Madagascar à Anosy Antananarivo. Dans l'enceinte du palais de justice.

Le bâtonnier c'est celui qui donne des coups de bâton?
Sachant qu'il y a autant de bâtonnier qui il a de barreaux le « primus inter pares » (premier parmi ses pairs) a de quoi taper sur les coupables.
En fait d'avocat, j'ai connu un très bon avocat qui a défendu un condamné à mort et au lieu que l'exécution soit à six heures du matin, le condamné a été exécuté à  six heures trente.
Quant à Topic Alex qui a lancé cette discutions l'année dernière on n'en entend plus parler... aurait-il été condamné lui aussi?
:/

NarindraRaveloson a écrit:

Adresser vous au Batonnier de l'ordre des avocats de Madagascar à Anosy Antananarivo. Dans l'enceinte du palais de justice.


Le bâtonnier à Tananarive est toujours le sieur Hubert ?

Oui maître Hubert RAHARISON.

il n'est pas très réactif... j'attends toujours qu'il me donne réponse à une demande faite en novembre 2017 et réitérée en avril 2018...

Présenter vous directement à la secretaria de l'ordre et demandez rdv avec lui.

Dans une affaire au tribunal de tamatave, plusieurs personnes impliqués on dut prendre les service d'un avocat.
Des malgachs milliardaires dans plusieurs bisness lucratif et un vasaha à la retraite  (retraite de 500€/ mois ).

Les frais des avocats était  de
600 000ar pour les malgachs .
Et de 1 400 000 ar pour le vasaha.
Même prestation.

Pratique normal maître NarindraRaveloson ??