Vivre dans le district de Leiria

Bonjour à toutes et à tous,

Je déménage fin 2018 au Portugal avec ma petite femme et mon fils de 9ans.
Nous envisageons de nous établir dans le district de Leiria qui nous semble un bon compromis entre Porto et Lisbonne (météo, business).

Que pensez-vous du coût de la vie dans cette région et des options de logement en location?

En vous remerciant d'avance pour votre partage d'expérience.  :)

Bonjour
J'habite à 17 km de Leiria et j'y travaille tous les jours. Idem pour le travaille villes super bien deservie par les autoroutes et c'est une ville en pleine essor. Pour le cout de la vie tout dépend de ton salaire. Après pour une location je vous souhaite bon courage. Trop de demandes pour très peu d'offres. Maintenant avec le nouvel hôpital et le nouveau shopping prévue pour fin 2018. C'est très compliqué. La location n'ai pas dans les mœurs des Portugais c'est de l'achat. En gros il faut s'y prendre à l'avance.

Bon courage

Merci pour vos informations. On va essayer de gérer  au mieux.

"La location n'ai pas dans les mœurs des Portugais c'est de l'achat. En gros il faut s'y prendre à l'avance".
* Peut être .....mais en consultant les agences ?
*  Et si d'autres expats se mettent à louer? ;)

Vos réponses sont très intéressantes merci. De fait,  les locations ne sont pas aussi courantes que par chez nous néanmoins on a déjà pu voir des choses intéressantes. Est-il envisageable de trouver une maison correcte pour 3 dans les 600 euros par mois dans ce district ?

Oui largement pour vous donné une idée il y avait une maison prêt de la plage 4 pièces pour 450€/mois c'est partie en 3 jours.......
C'était prêt de la plage de Vieira.

Merci pour votre réponse, c'est encourageant ☺️ nous envisageons de créer notre business mais on compte sur deux années d'apprentissage de la langue en immersion avant de se lancer donc il faudra être prudent financièrement...