Maisons et jardins

Afin de voir comment vivent les expats à Madagascar, j'ai ouvert cette discussion afin de faire connaissance avec les différentes "niches écologiques" dans lesquels évoluent les expats.
Il faut juste que je retrouve le moyen d'accéder aux images dans un prochain post après m'être à nouveau cassé la tête...

Et bien si je mets les photos de ma maison au point où mon constructeur me l'a livrée.... soit disant pour le prix que je lui ai donné.... vous allez pas être déçus !!!! :sosad:

Donc en ce qui concerne mon paradis sur terre, pas besoin d'architecte, pas besoin de mètre ou de fil à plomb il suffit de copier l'image qu'on a dans la tête, de  tracer les contours de cette image sur le sable avec le talon de sa botte et de suivre cette ligne pour construire les murs à la hauteur qu'on veut.  :lol:
Puis on y ajoute les fantaisies sans avoir à respecter des normes des autorisations etc. comme en France.  :mad:
Donc celui qui est capable de construire sa maison de Mickey, rien ni personne ne pourra lui interdire tant que ce n'est pas une maison en dur mais en demi-dur... à la gasy ou non.
Bonne visualisation (si ça fonctionne...il y a la suite des photos sur la deuxième page). ;)http://www.hostingpics.net/album/gaston … 23532.html

Dixit Lys:
vous allez pas être déçus !!!! :sosad:

On aimerait tant être déçu, ne serait-ce que pour ne pas tomber dans le piège de certains margoulins.
Hélas quand on n'y connait rien en construction, c'est comme pour l'art abstrait  qui est fait par des gens qui n'ont pas de talent, vendu par des escrocs et acheté par des ignares.

madagaston a écrit:

Afin de voir comment vivent les expats à Madagascar, j'ai ouvert cette discussion afin de faire connaissance avec les différentes "niches écologiques" dans lesquels évoluent les expats.
Il faut juste que je retrouve le moyen d'accéder aux images dans un prochain post après m'être à nouveau cassé la tête...


Le site où vous avez posté vos photos marche très bien, on peut visualiser les deux pages.
Votre niche écologique est vraiment sympa Madagaston  :P Bon boulot et bonne inspiration.
Vous êtes heureux, et c'est ce qu'on cherche tous.."Il est où le bonheur, il est où.."  :cheers:

Sincèrement,
Annie

Elle est très belle votre maison, vraiment !! Quels talents !! je n'en reviens pas :o

madagaston a écrit:

...il suffit de copier l'image qu'on a dans la tête, de  tracer les contours de cette image sur le sable avec le talon de sa botte ...


J'avais dessiné sur le sable
Son doux visage qui me souriait
Puis il a plu sur cette plage
Dans cet orage, elle a disparu
Et j'ai crié, crié, Aline, pour qu'elle revienne
Et j'ai pleuré, pleuré, oh! j'avais trop de peine
Je me suis assis près de son âme
Mais la belle dame s'était enfuie
Je l'ai cherchée sans plus y croire
Et sans un espoir, pour me guider
Et j'ai crié, crié, Aline, pour qu'elle revienne
Et j'ai pleuré, pleuré, oh! j'avais trop de peine


A la fin de l'histoire
Aline la Lapine
Est retournée dans le clapier de Gaston
Sans faire d'histoire
De p***
Bon je fais des rimes à la con

Madagaston < vous avez combien de panneaux solaires azafady? et la Jirama c'est pour quels appareils?


Avanaa
Madagaston < vous avez combien de panneaux solaires azafady? et la Jirama c'est pour quels appareils?

Je possède 9 panneaux solaires de 24 Volts dont cinq qui sont branchés sur deux batteries neuves de 150 Ampères juste pour l'ordinateur quand il n'y a pas de courant et 4  panneaux solaires qui sont branchés sur deux vieilles batterie de 200 Ampères qui me servent pour tout l'éclairage de la maison en ampoules de 12 volt. branchées uniquement sur une des deux batteries qui sont branchées elles en série pour accepter du 24 Volt des panneaux.
Quand la Jirama veut bien envoyer du courant, environs deux à trois heures par jour en ce moment, on branche la pompe pour remplir le château d'eau et le chauffe eau et si j'ai du bricolage à faire avec mes machines à l'atelier ou le poste à souder, j'en profite également.
Mais lors des cyclônes , il peut arriver qu'il n'y ait pas de courant du tout pendant huit jours et dans ce cas je mets en route le groupe électrogène de 4,5 kWa pendant une ou deux heures par jour.
J'ai également deux panneaux solaires de 12 Volts sur le toit des clapiers à lapin pour alimenter une pompe solaire de 12 Volt pour pomper de l'eau de pluie que je donne aux lapins tous les jours. Cette eau est collectée dans un tonneau de 200 litres. Ainsi que pour laisser allumé toute la nuit une ampoule de 12 Volts suite à trois cambriolages totalisant la disparition d'une trentaine de lapins mâles et femelles.
Quant à l'éclairage j'ai également deux ampoules allumées toute la nuit de chaque côté de la maison pour décourager les éventuels maraudeurs.
Si vous désirez d'autres renseignements concernant le solaire, je me ferai un plaisir de vous aider dans votre questionnement. :cool:

EDF n'aurait pas pu mieux répondre.

Effectivement, c'est très bien expliqué ! Merci Madagaston  :cheers:
Je me renseigne pour notre future maison, les panneaux solaires nous intéressent vraiment, mais bon il faut déjà trouver un terrain :unsure

Je vais l'imprimer et le garder précieusement et le montrer à mon mari le moment venu  :)

Je reviendrai certainement plus tard pour d'autres renseignements :)

Toujours à votre disposition. ;)