College Jean Fayard

Bonjour
Arrivés en famille depuis le 19 octobre, nous cherchons un College pour mes jumelles qui doivent rentrer en 4ieme en février
Nous habitons Tontouta et malgré la carte scolaire nous envisageons d inscrire nos enfants au College Jean Fayard de Dumbea
Merci en retour de votre expérience /connaissance de me faire vos remarques sur ce College
Notre aînée de 15 ans ira au lycee du grand Noumea merci également de m indiquer vos avis sur ce lycee
Nous sommes globalement inquiet sur la scolarité et avons eu quelques avis sur la difficulté pour des enfants métro de s adapter aux collèges de Paita qui est pourtant notre College de zone, a priori des actes de violence....
Pour le College les résultats semblent meilleurs sur le College Fayard de Dumbea
Peut t on également avoir des infos pour inscrire ses enfants hors College de zone?quels sont les transports entre Tontouta et Dumbea pour lycee et College
Le College Fayard est t il proche du lycee pour grouper le ramassage des enfants ?
Je vous remercie d avance pour nous aider à faire notre choix, les inscriptions devant etre faites avant fin novembre
Bonne journée

Bonjour,

Réponse un peu à coté de la question : Si cela peut aider, je peux dire que ma fille (de type européen) a passé 3 années excellentes au collège Louise Michel (Païta Sud). Petits effectifs d'élèves, équipe pédagogique de qualité, collège agréable, bonne ambiance entre les élèves de toutes origines.

Voilà pour un témoignage

Bonjour,
Je confirme, à choisir dans la zone aujourd'hui, Louise Michel est géré par une équipe motivée. Mais effectivement, Tontouta c'est Gabriel Païta.
Contacte le chef d'établissement maintenant et vois avec la LV2 ou une autre option si il y a moyen, peut-être ils cherchent aussi des parents pour l'APE.
ilebon