Partir

Salut je suis Jo, j'ai 20 ans j'ai fait 2 années à la fac mais là je suis actuellement en alternance sur Paris je déprime parce que je n'ai toujours pas trouver d'entreprise 😕. J'aimerais tenté l'aventure aux États Unis plus précisément à Houston Texas . J'y suis déjà allé 3 mois et j'ai même de la famille là-bas qui vivent dans de très bonnes conditions financièrement etc. Mais j'aimerais savoirs quels sont les opportunités et avantages que je pourrais bénéficier en tant que français ayant moins de 25 ans car j'aimerais même pouvoir travailler là-bas je suis partant pour tout types de travail même faire des formations... BREF . Ma question est : qu'est-ce que le nouveau gourvenement français a à proposer pour les jeunes français qui souhaiteraient travailler aux États Unis ? Merci

L'unique moyen de venir travailler aux USA est d'avoir deja un job.
Tu ne peux pas venir aux USA sans job en pensant en trouver un une fois que tu y seras.

Aussi sache que tu n'auras un visa de travail que si un employeur accepte de te sponsoriser et ce visa ne te sera délivré que dans ton pays d'origine, c'est a dire avant de partir.

Ensuite les visas de travail ne concernent que des postes a qualifications. et en plus, pour ces postes l'employeur doit apporter la preuve qu'il y a un manque dans la main d'oeuvre locale afin qu'il puisse recruter a l'étranger.

Bonjour Jo, et bienvenue sur le forum.  Pour travailler aux USA, ce n'est pas facile et je ne pense pas que le gouvernement ait a proposer quelque chose. Néanmoins, il existe une ANPE (pole emploi) spécialisée pour l'international. Je te conseille d'y aller pour avoir une idée plus precise sur les postes proposés et y obtenir quelques renseignements.  Tout ce que je peux te dire c'est qu'en principe, pour se faire sponsoriser par une entreprise et obtenir un permis de travail il faut au minimum Bac+4 ou 5 ou un CAP/BEP dans une spécialité très recherchée aux USA (boulangerie par exemple).

Pour les jeunes de moins de 25 ans, il reste aussi Disney Land ou  fille ou garcon au pair mais ce ne sont que des emplois temporaires. 

Tente aussi la loterie de la carte verte qui se fait chaque année en Octobre. C'est gratuit.

Bonne chance
Isabelle

Merci d'avoir prit soins de me répondre c'est énorme merci encore 🙏🏾

Je vois ... merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre c'est énorme pour moi 🙏🏾

Bonsoir, le seul conseil que je puisse de donner par rapport à ce qui a été dit plus haut est de poursuivre tes études le plus loin possible de préférence dans un domaine recherché.

Aller au Pole emploi international je ne le conseille pas pour les USA.
Les gens ne s'y connaissent absolument pas en visas. Je ne vois pas trop coment ils pourront aiguiller quique ce soit qui veuille travailler aux USA.

Salut , alors que conseil tu ?

Jo713 a écrit:

Salut , alors que conseil tu ?


comme le dit Stevenmika: continuer les etudes.

sinon faire un stage dans ton domaine (visa j1): a toi de postuler, voir si ton profil peut interesser.
ou
reprendre des etudes aux US ($$).

Jo713 a écrit:

Salut , alors que conseil tu ?


Ben tout ce qui a ete dit plus haut en fait

Jo, je ne sais si cela a déjà été dit plus haut mais bon tu peux aussi songer à y poursuivre tes études aux États Unis ça te donnera l'accès à un visa étudiant pour une durée déterminée en plus d'une période de grâce à la fin de tes études temps d'essayer de trouver un employeur qui voudra bien te sponsoriser.

Bonjour, ça a déjà été dit mais merci du conseil . Mais mon vrai problème c'est que je ne sais pas quoi faire comme étude là-bas surtout que je n'aimerais pas chômé la

Oui mais la c'est au-dela de nos capacites ce que tu demandes. On ne peut pas choisir pour toi ce que tu veux faire.
Surtout vu le prix des etudes (et leur intensite), il vaut mieux aimer ce qu'on fait  ;)

Là c'est sûr que c'est compliqué... Il existe des milliers de formations, il faut savoir qu'aux USA tu peux étudier plusieurs domaines en même temps, j'ai une amie qui a un double major en art et mathématiques, mais après c'est beaucoup de boulot.
Il faut aussi savoir qu'une licence ici c'est 4 ans et non pas 3, mais comme frenchnewyorker l'a dit, on ne peux pas choisir pour toi.

Tu peux toujours essayer de te faire un plan avec plusieurs domaines que tu aimes et tu orientes tes recherches vers ces domaines là, ça te donnera déjà plus une idée du prix, des cours et de tout ce qui entoure les études aux USA.

Jo713 a écrit:

Bonjour, ça a déjà été dit mais merci du conseil . Mais mon vrai problème c'est que je ne sais pas quoi faire comme étude là-bas surtout que je n'aimerais pas chômé la


Tout comme l'on l'a si bien dit nul ne peut choisir pour toi. Tout ce dont nous pouvons faire ici c'est te donner quelques idées en vue de décider si ça vaut la peine de quitter la France. C'est à toi de décider de ton avenir et si t'as les moyens de continuer tes études (dans un domaine recherché et que t'aimes bien évidemment) aux États Unis, c'est le moyen le plus pratique à une potentielle expatriation réussie à l'avenir. Je suis âgé de 25 ans avec license en topographie, mais cela ne m'a pas empêché de changer complètement de carrière (transport maritime) fois arrivé aux U.S. ce qui veut dire retour sur les bancs de la fac et cela pour 3-4 ans à priori vue que toutes mes notes n'ont pas été transférées. Du courage  :)