Echange avec personnes en californie. (Contrat,astuces,preparation etc

Bonjour,

Y a-t-il des personnes qui vivent en Californie suite à une mutation? j'aimerais avoir davantage d'information sur les contrats d'expat? ( savoir si on cotise pour la retraite en France, les mutuelles rattacher à la france?)

Si par exemple le contrat en Amérique s'arrête pour une raison X ou Y il y a donc retour en France obligatoire il me semble ?

Retour en France a-t-on le droit au chômage?

Je vous pose ces questions car j'ai une femme et deux enfants et je n'aimerais pas leur pourrir la vie avec ma mutation en Amérique alors que notre situation est confortable en France...

Niveau logement avez-vous des endroits à conseiller en californie pour des quartiers correct sans avoir des prix inabordables a 10000$/mois (preference plutot coté L.A.

Si quelqu'un et actuellement en colifornie suite à une mutation j'aimerais vraiment pouvoir échanger avec...

Merci beaucoup

Bienvenu sur le forum!

pour ta retraite en France, et si tu souhaites conserver la secu francaise: il faut cotiser a la CFE.
a negocier avec ta boite si elle souhaite le faire pour toi.
a voir aussi quelle est l'assurance sante americaine que ta boite te propose.

si tu es sous visa et si tu perds ton job: oui tu dois rentrer (ou trouver une autre boite pour un autre visa, mais la c'est pas evident et pas simple avec le 'jeux des visas').
si tu as passe moins de 3 ans aux US (a verifier si c'est tjrs 3 ans), et que tu retournes en France sans job, oui tu touches le chomage (comment et combien: a verifier).

pour des logements: va falloir etre plus precis sur le quartier car du 'cote de LA' ca ne veut rien dire.

si tu as des questions: n'hesites pas a les poser ici .
les regles d'immigration/expatriation sont les memes pour tous les etats.

Super merci pour les reponses!

Pour le logement,  j'ai aucune idée vraiment j'aimerais un coin tranquille zone pavillonnaire avec ecole... et prix abordable.
Pas besoin d'être à 5 minutes de la mer ou autre. Mon poste etant sur la route j'ai pas de critere d'endroit...

Je vais essayer de chercher des infos.

oui mais il faut plus de details pour le coin pour le logement (ou est ton travail par ex!)
car LA est tres grande...tu peux vite faire 3h de route !

Avec ma femme, nous sommes en Californie depuis 20 ans et mon épouse, à l'époque avait profité d'une mutation dans la même boite de France à Pasadena (Nord Est de Los Angeles).
Nous avons habité à Glendale pendant environ 5 ans et avant ça, quelques mois sur Long Beach.

Si tu me poses des questions précises, je pense pouvoir te renseigner sur la Californie car après avoir vécu sur LA, nous habitons maintenant et depuis 2004 à l'Est de Sacramento.

D'accord merci,
Je reviendrai vers vous quand j'aurai plus d'informations de la part de mon employeur.

C'est un job de commercial et le secteur n'est pas encore défini je pense que c'est une grande partie de la Californie...

Merci a vous

Steeve1988 a écrit:

D'accord merci,
Je reviendrai vers vous quand j'aurai plus d'informations de la part de mon employeur.

C'est un job de commercial et le secteur n'est pas encore défini je pense que c'est une grande partie de la Californie...

Merci a vous


A ce propos, tu ne peux pas dire que l'endroit ne t'importe peu car la Californie c'est très grand (3eme plus grand état des USA) et par endroits la circulation est épouvantable.

Oui bien sur. Je connais tout de même los angeles car je viens environ 2 fois par ans pour les vacances...

Je me suis peut-être mal exprimé ce que je voulais dire c'est que je vais avoir un grand secteur du coup ça me laisse quand même le choix...

Actuellement je fais la même chose sur toute la région parisienne et je ne suis jamais au même endroit donc il n'y a pas de lieu d'habitation plus pratique un autre.