Changement de banque

Fort déçu par  UIB Monastir pour ne pas la nommer (frais facturés à tort à maintes reprises, rendement PE assez faible), je désire changer de banque... j'ai bien consulté le comparatif en ligne (http://www.conditions-de-banque-tunisie … nisie.html) mais celui-ci s'avère incomplet et comme ils ne répondent pas à mes questions, quelle banque me conseillez-vous ?
Merci par avance

En ce qui me concerne je ne conseillerai certainement pas l'ATB  (Djerba) que je suis en train de quitter pour la BT.
Maintenant, c'est souvent en fonction du responsable d'agence et du personnel aux guichets.....

Bonne journée

c'est toujours bon à savoir...les banques françaises ont elles des correspondants en tunisie le savez vous?? Merci en tout cas du renseignement

Bonjour à tous

J'ai ouvert un compte à la BNP PARIBAS en France et un compte (dinars convertibles) UBCI en Tunisie à Djerba, et je bénéficie d'avantages non négligeables :

- retraits sur compte BNP PARIBAS gratuits dans les distributeurs UBCI

- Virements de BNP PARIBAS vers UBCI pour des frais partagés à 3 euros (quelque soit le montant)

- pack "Carthage" (convention à 14.197 tnd mensuel) etc... Voir leur site.

Bien sûr, d'autres banques françaises ont des systèmes similaires avec filiales en Tunisie.

Je parle de celle qui me satisfait... pour l'instant...

Cordialement

Alain

Merci à toutes et tous pour vos messages (sur le forum comme en MP)...
Je vais probablement me diriger vers la BTE.
Et surtout, vérifiez bien vos décomptes bancaires ...
Pierre

Bonjour
nous sommes à l'UIB, filiale de la Société Générale ; ce qui nous a permis d'ouvrir notre cpte à l'UIB depuis la  France par l'intermédiaire de la Société Générale

noyale a écrit:

Bonjour
nous sommes à l'UIB, filiale de la Société Générale ; ce qui nous a permis d'ouvrir notre cpte à l'UIB depuis la  France par l'intermédiaire de la Société Générale


Bonjour,
A notre arrivée il y a 9 ans, nous avions été tenté car c'était justement une filiale de la Sté Générale. Nous avons été "dirigés" vers l'ATB par notre agence immobilière qui devait y trouver son compte!!!!!!  Aujourd'hui nous quittons l'ATB pour la BT....Inch Allah..................?????
Bonne journée

Compte BTE, très désagréable surprise lorsque je consulte mon premier décompte !
En effet, lorsque j'avais rencontré la conseillère au sujet des frais (carte, compte chèque, virement, etc.) celle-ci a omis les frais swift (!!!) ce qui représente 31.860 dt de frais supplémentaires !
D'autre part, j'ai constaté une différence de 85 dt (en ma défaveur bien entendu) lorsque ma retraite est convertie (j'utilise plusieurs tableaux convertisseurs)... et chez vous ?

Bonjour à Toutes et Tous,

Comme j'écrivais deux posts plus haut, nous essayons de changer de banque et là...... c'est ubuesque!!!!
Depuis deux mois, après avoir versé 12 000 dinars sur  le "nouveau compte" (heureusement le premier n'est pas fermé!), nous n'avons toujours pas de carte bleue, de carnet de chèque et après avoir changé trois fois les codes, il est toujours impossible de se connecter au compte par internet....!!!
L'explication par le guichet (le directeur ne se donnant pas la peine d'intervenir) : c'est TECHNIQUE et ça vient du siège, à Tunis......... biensûr!
La raison est autre : de nouvelles disposition sont prises par la banque centrale pour les étrangers. Ouvrir un compte ne pose pas plus de problème qu'avant, mais changer de banque devient mission impossible............
Quel est le but???? Cela viendrait-il de l'Europe qui considère la Tunisie comme étant un paradis fiscal et voudrait verrouiller les éventuelles fuites de capitaux? ??????????
Voilà pour ceux qui seraient tentés par l'aventure! Quant à nous, nous allons rester dans notre première banque et faire cesser toutes les démarches pour en changer.....

Bonne journée....sous la pluie!

Je pense plutôt que c'est un problème interne à votre banque, ça fait 2 gros virements que je fais dans le même mois, alors que je n'en faisais jamais, la banque Française m'a appelé pour vérifier si j'étais bien à la base de ces virements, mais aucune question pour la destination de ces importantes sommes d'argent...