Envoyer sa voiture des Usa vers la France

Bonsoir a tous,
Je voudrais savoir qui a deja envoye sa voiture des Usa vers la France.
Comment avez vous fait ??
Quelle societe de transport avez vous contacte ?
Combien cela vous a t il coute ?
En combien de temps la voiture est elle arrive ?
merci !!

Ce genre de choses n'est a faire que si la voiture est une voiture de collection au sens Français du terme, car sur des voitures récentes, elles devront toutes être passées aux normes Françaises et ça va te couter une fortune, sans compter les soucis administratifs qui seront sans fins.

Bonjour
SocalFrenchies, ce sont des amis français situés  à  Lomita.
Très sérieux.

Bonjour,
Même question. pouvez-vous préciser en citant des compagnies, svp? ou même où s'adresser pour ce genre de question.
Le voyage n'est pas cher. Ce sont les taxes que se sucre la France, laissez-moi deviner, les modifications à payer sur le véhicule, et les frais de douane, j'magine. Ma question est aussi plus pratique encore: peut-on mettre des objects dans le véhicule envoyé, comme des livres par exemple? Merci.

@ Pescaraplace

C'est clair, il n'y a pas de grands intérêts à faire ça.
Fiscalement, le portefeuille va souffrir.

kiakandai a écrit:

Bonjour,
Même question. pouvez-vous préciser en citant des compagnies, svp? ou même où s'adresser pour ce genre de question.
Le voyage n'est pas cher. Ce sont les taxes que se sucre la France, laissez-moi deviner, les modifications à payer sur le véhicule, et les frais de douane, j'magine. Ma question est aussi plus pratique encore: peut-on mettre des objects dans le véhicule envoyé, comme des livres par exemple? Merci.


Hello,

Non, interdiction de mettre quoi que ce soit dans le véhicule.

Cela coutera environ 2,000$ en transport et assurance que vous paierez a l'importateur. La mise aux normes Euro est généralement incluse dans le devis de l'importateur. C'est généralement qu'un changement de clignotant arrière (Le rouge est interdit en France) et obligation de rajouter un anti-brouillard arrière.

Il faudra ajouter les frais de douane (Gratuit si vous avez la carte verte et que vous possédiez le véhicule au moins un an aux USA avant de retourner en France). Il faut aussi prouver que c'est un retour définitif en France. Vous avez le droit a une voiture par personne. Et il ne faut pas la revendre moins de 6 mois après le retour en France sinon vous paierez les douanes.

Il faudra aussi payer la carte grise. La réglementation française quant aux frais a payer sur la carte grise n'arrête pas de changer, ça changera encore.

Vous pouvez estimer le montant de votre carte grise sur le site du gouvernement français :
https://www.service-public.fr/particuli … its/R39696

Si c'est pour revendre la voiture plus tard, ça peut valoir le coup pour tous les véhicules qui se vendent en Europe mais qui font l'objet d'une importation et qui se revendent très très cher en France.

Je ne vois que votre réponse maintenant car les notifications ne me sont pas arrivées mais c'est plutôt positif ça. Merci beaucoup. Sauf ne rien pouvoir mettre dedans....

Je pensais rentrer sur l'Espagne avec ma voiture et avais fait des démarches informatives auprès d'un agent d´importation sur Barcelone et là on m'a dit que ma Volswagen américaine n'était pas reconnue par la Volkswagen España ... et à ce titre, cette dernière n'éméttait pas de certificat de conformité. Impossible donc de faire le contrôle technique  ( l'ITV en Espagne) . S´en suit une impossibilité d´immatriculer le véhicule en Espagne après ça bien sûr... C'est fou ça. Elles polluent moins leur voiture ici..

Question: je n'ai pas de carte verte mais je possède mon véhicule ici depuis plusieurs années. Bonne pour les taxes française quand même alors? Etes-vous sûr? En Espagne, cela suffisait. Car là, oui, ce ne serait pas la peine de songer à la ramener en France.

Aucune envie de la revendre en France pour moi cependant. Juste pas envie de perdre 20 000 dollars dessus à la revente ici..