Quel est le quartier sympa pour y vivre ?

Bonjour,
je suis inscrit à l'université catholique de cordoba et commencerai l'année scolaire à partir de juillet 2018.
pouvez vous m'informer quel est le quartier sympa pour y vivre ?, pas loin de l université, et quel type de logement avec un bon rapport "qualité/prix", quel est le loyer , meublé ou pas meublé?, et ses modalités?. quel est le niveau de vie? est ce que 300e/mois hors loyer est suffisant? est ce que notre système sécurité sociale fonctionne là bas? (je sais que depuis 2011une convention entre l'Argentine et la France a été signée pour que notre SS soit reconnu.) quelle assurance faut il prendre,?

Voilà mes premières questions. merci pour votre aide.

singvien97

un monoambiente (studio) coûte 3500 pesos par mois.
un T2 coûte 5000 pesos par mois.
1 euro= 20 pesos
Les meublés n'existent pas.
Il faut pour louer justifier d'un salaire + d'une autre personne garante et solvable qui touche un salaire, ou alors payer 12 mois d'un coup. C'est en général ce qui est demandé.
le loyer augmente de 30 % par an par contrat.
Il parait qu'il y a un accord de sécurité sociale avec la France...dans la pratique: tu vas chez le médecin, tu paies, tu vas dans une clinique pour une hospitalisation: c'est 8000 pesos de caution avant d'entrer. Il reste les hôpitaux publics où cela est gratuit mais l'attente est très longue. La sécu française ne te remboursera rien de rien même avec facture.
Essaie de prendre  une assurance de santé privée internationale en France avant ton départ, tu dois être jeune et elle ne coûte pas cher, vous présentez peu de risque de santé. Sinon il y a la CFE (caisse des français de l'étranger).
300 euros par mois pour vivre hors loyer est suffisant, tu mangeras et tu ne feras rien de plus.
Pour les quartiers spécifiques...je ne peux pas te répondre mais Cordoba c'est super sympa en général.
Bonne chance.

Bonjour Yohanna,
merci beaucoup pour tes conseils. (tu as le même prénom que mon cousin que j'admire et que j'adore). pour mon cas, serai je obligé de payer la totalité de 12 mois ( meme si je ne reste que 9 ou 10 ? ) si je n'ai pas de salaire et ne connais personne pour porter garante. ?
je vais suivre tes conseils et  me renseigner pour l'assurance santé à l'étranger.
Merci encore pour ta réponse,
Sinhvien 97