Canadien souhaite immigrer aux USA

Bonjour à tous et toutes, je suis un canadien et je recherche des canadiens ou canadiennes qui ont ou qui sont entrain d'immigrés aux USA.  Je ne connais pas exactement le type de formalité, j'ai déjà regardé le site d'USCIS pour la green card et je pense aussi aller voir le consulat US de Montréal si je peux trouver mon point de départ pour mes formalités. Toute fois si d,autres canadiens ont ou penser quitter le Canada pour les USA, j'aimerais connaitre les modalités auxquelles ils ont eu recours. Merci à tous et toutes

Bonjour fratelli1,

Vous pouvez consulter notre guide ici : https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/

Bonne lecture,
Christine

Bonjour fratelli,

Je ne suis pas canadienne mais je pense que tous les consulats fonctionnent de la meme maniere et ne te donneront aucune information a ce sujet.
Toutes les informations sont soit sur leur site, soit sur celui de l'USCIS.

Une carte verte ne s'obtient pas comme ca. Soit tu as un parent ou frere/soeur sur place qui puisse faire la demande de rapprochement pour toi. Soit tu es marie a une citoyenne americaine.
Soit tu t'inscris a la lotterie de la green card (il reste encore quelques jours avant que les inscriptions ne se terminent).

Pour obtenir un visa, il te faut d'abord trouver un employeur dans ton domaine uniquement et qui soit d'accord pour te sponsoriser pour un visa.
Apres, il faudrait savoir quel est ton background afin de determiner quel serait le visa le plus approprie a ton profil.