Taxes sur la location annuelle?

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis jeune propriétaire de 2 appartements à Benalmádena (Málaga).
Pendant un an et demi, ils ont été loués pour les vacanciers mais vu les frais et les emmerdes (excusez-moi 😁) je change mon fusil d'épaule et je vais les louer à l'année avec des locataires fixes.
Ma question: est-ce que le loyer est taxé en Espagne ou non? En Belgique, nous ne payons pas (encore) d'impôts sur les loyers.
Donc exemple, si je reçois 500€ de loyer est-ce que c'est net en poche?

Merci pour votre aide
Belle journée
Corentine

Je serais intéressée,  mais à 450€ 😜 Serait ce possible ? Je suis belge et j'habite actuellement à Alhaurin el Grande. Merci pour votre réponse 👍🏼

Oui, vous êtes soumis à l'impôt des non résidents (modelo 210). Tout comme vos loyers saisonniers doivent l'être également.

Bonjour

Voir aussi cette discussion https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 67#3926305

cdt

Bonjour,

Je suis également propriétaire d'un appartement
sur TORREMOLINOS

Je vous confirme que nous avons reversé au Trésor Public  19%
Sur les Gains ( Loyer - les charges )
Et de plus l'impôts  de non résident et Taxe foncière

En conséquence,   je vous propose de prendre contacte avec L'un  de mes amis
FUGIROLA

Tel ****
Cordialement
C BOCQUILLON

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous devriez l'échanger via la messagerie privée (MP) > Cliquez sur le profil du membre > envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum
Deflandre Viviane a écrit:

Je serais intéressée,  mais à 450€ 😜 Serait ce possible ? Je suis belge et j'habite actuellement à Alhaurin el Grande. Merci pour votre réponse 👍🏼


Bonjour, désolé c'etait Un loyer fictif pour l'exemple :) ils sont plus chers et normalement bientôt loués :)

C.BOCQUILLON a écrit:

Bonjour,

Je suis également propriétaire d'un appartement
sur TORREMOLINOS

Je vous confirme que nous avons reversé au Trésor Public  19%
Sur les Gains ( Loyer - les charges )
Et de plus l'impôts  de non résident et Taxe foncière

En conséquence,   je vous propose de prendre contacte avec L'un  de mes amis
FUGIROLA

Tel ***
Cordialement
C BOCQUILLON


Voilà un message plus clair :) merci
Donc
(loyer - Charges) x 19% : ok je comprends
Foncier: appelé cadastre en Belgique ok je comprends :)
Mais la taxe sur les non-residents c'est quoi? Et calculé sur quoi? Car je n'ai pas de revenu ici en Espagne (sauf les futurs loyers qui seront taxés à 19%)

Merci pour votre message en tout cas :)