Les virements bancaires seront immédiats et gratuits en Europe...

A partir du 21 Novembre, il sera possible d'effectuer un transfert d'argent en 10 secondes. Pour l'instant, dans seulement neuf pays, mais l'initiative sera étendue à tous d'ici novembre 2018

https://www.dn.pt/dinheiro/interior/tra … 20668.html

Pour l'instant, les opérations seront limitées à 15 000 euros et seulement dans neuf pays - Espagne, Allemagne, Italie, Autriche, Estonie, Lettonie, Pays-Bas, Finlande et Lituanie - mais l'objectif est d'étendre cette plate-forme d'ici novembre. 2018 à l'ensemble des 31 pays et banques européens au sein de l'Espace unique de paiement en euros (SEPA).

:cheers:

:huh:

1) ma mauvaise langue naturelle me fait imaginer que ça pourrait n'être gratuit que pour les banques, pas pour les clients...

2) après, combien de temps entre la réception du transfert et le crédit sur le compte, là est souvent la question...

:cool: je ne suis pas un grand fan des institutions financières  :cheers:

actuellement, France / Portugal / Luxembourg, le plus souvent du jour au lendemain voire le surlendemain plus rarement.
Daniel Régis

Bonsoir,

Les virements demandent 24 heures. C'est suffisant et c'est gratuit.

Cordialement

Gérard

Gérard 64 a écrit:

Bonsoir,

Les virements demandent 24 heures. C'est suffisant et c'est gratuit.

Cordialement

Gérard


Bonsoir
Pas toujours gratuit. Cela dépend beaucoup des banques. Bien à vous

Exact et aussi du "statut" du client dans la banque !
Daniel Régis

Qu'entendez-vous par "statut" ?

mars60 a écrit:

Qu'entendez-vous par "statut" ?


Plus on a d'argent, plus on a de statut...!

Plus on intéresse le banquier ....!

Bon WE

Gérard 64 a écrit:

Bonsoir,

Les virements demandent 24 heures. C'est suffisant et c'est gratuit.

Cordialement

Gérard


Oui gratuit si le transfert se fait en euros. Pas si ce sont des GBP ou des USD

La bonne nouvelle c'est que si je transfère des euros du Lux au Portugal le matin… ils arrivent le meme jour - souvent avant 16 heures. Sympa!

Par contre si je transfere des euros du Lux vers les UK ou des UK vers le Lux (gratuit aussi) ces euros n'arrivent que le lendemain matin - meme si je le fais tôt le matin...

d'accore avec YV : le statut pour un banquier est fonction des dépôts et- de l'argent quintransite ,sur votre compte !
Daniel Régis

Blublue a écrit:
Gérard 64 a écrit:

Bonsoir,

Les virements demandent 24 heures. C'est suffisant et c'est gratuit.

Cordialement

Gérard


Oui gratuit si le transfert se fait en euros. Pas si ce sont des GBP ou des USD

La bonne nouvelle c'est que si je transfère des euros du Lux au Portugal le matin… ils arrivent le meme jour - souvent avant 16 heures. Sympa!

Par contre si je transfere des euros du Lux vers les UK ou des UK vers le Lux (gratuit aussi) ces euros n'arrivent que le lendemain matin - meme si je le fais tôt le matin...


normal....il faut traverser la mer....

Dur un compte bancaire portugais les virements des pensions françaises sont créditées le même jour que le virement'
Ex : paiement du 1er du mois sur le compte le même jour vers midi
Et je suppose que c'est gratuit

A Madère chez Monte Pio, les transferts "on line" sont facturés 1EUR, on n'est pas vite gêné!

Bonjour,

J'ai fait un test avec un virement bancaire :

Je me suis connecté ce matin sur mon site bancaire français et effectué un virement bancaire sur  mon compte portugais.
Je viens de me connecté à mon site bancaire portugais et le virement a déjà été effectué !
En plus, le tout gratuitement !

Cordialement,