Quel Prix pour les services d’un engineers bâtiments

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis pour les prestations d'un engineers en bâtiment Plans d'une annexe pour deux appartements et site visite lors de la construction.

Je viens d'avoir quelques Quotation et les prix me paraissent énormes,avez vous  peut-être dans vos entourage une personne qui ferais le travail en free-lance,car je sais il y a beaucoup de personnes qui le pratique.

En attendant vos retour,très bonne soirée à vous.

Christophe

En métropole, ce coût selon la durée de la mission et sa complexité est de 600 à 800€ / jours travaillés.
En expatriation tous pays depuis la France il est de 700 à 1000€ / jours calendaires toujours selon les mêmes critères.
Ceci je connais bien, c'était mon job ces 15 dernières années dans le milieu pétrolier.
Ici à Maurice et à partir de Maurice, je ne sais pas. Mais ceci pourra  peut être vous donner une indication.

Merci pour votre réponse mais vos prix en euros ne sont compatibles avec l'ile Maurice ceci dit j'ai l'impression que les devis que j'ai reçu varie entre du simple au double voir triple..... donc à méditer

Bonne soirée

Christophe

En effet, je veux bien vous croire. Mais si je partais de France pour une mission, il n'était jamais tenu compte du niveau de salaire local du pays, que ce soit au Brésil (niveau à peu près équivalent à Maurice) ou au Togo par exemple ou c'est très bas aussi. Ensuite les coûts sont effectivement très variables, dans mes contacts j'ai des connaissances qui vont jusqu'à 2000€/ jours! ceci dit ils ne facturent pas 300 jours par an !  c'est du ponctuel 8/10 jours pour du très haut niveau. DSK ou Sarkozy  qui font ceci à leurs niveaux en conseils sont à plusieurs centaines de milliers d'Euros. En résumé vous ne trouverez pas UN tarif, mais des tarifs. Tout est question du retour sur investissement!
J'espère vous avoir apporté non pas une réponse malheureusement mais le pourquoi il y a tant de différences de coûts.
Bon courage