Abonnement Internet 6 mois: comment ca marche ?

Bonjour,

Je vais emménager dans un appartement non équipé d'Internet.

Qui sont les différents opérateurs ?
Quel prix par mois ?
Quelles sont les particularités ?

J'ai besoin d'une idée générale.

D'avance merci à la communauté !

A.C

Bonjour,

A ma connaissance, il y a principalement deux offres: celle de Mauritius Telecom qui passe par ligne téléphonique classique ou par la fibre. C'est celle que j'ai demandé, mais...si tu n'es ici que pour six mois, tu n'es pas sur de l'avoir avant ton départ. J'ai fait la demande début août, et à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas de nouvelles. C'est vrai que je ne les ai relancés qu'une fois, et que depuis, comme je suis absent de Maurice, je me dit que c'est de 'argent économisé  :) . Le désavantage de cette offre, c'est aussi qu'ils te facturent un abonnement téléphonique fixe même si tu n'en a pas besoin.
L'autre offre, c'est celle d'Emtel. C'est un système qui fonctionne avec une antenne. Mais le problème, c'est que toutes les régions ne sont pas éligibles, et qu'il faut faire un test préalable pour savoir si le signal sera reçu correctement.
Sinon il reste la 3G / 4G qui fonctionne pas trop mal et qui ne revient pas trop chère, mais c'est dépendant de l'usage que l'on en fait.
Je suppose que d'autres intervenant te feront part de leurs expériences.

Bon séjour

JF

Bonjour,

Vous trouverez tous les renseignements pour Mauritius Télécom devenu maintenant my.t mobile ou home et si vous êtes à Maurice en composant le 39 00 pour obtenir la hot line. Pas certain qu'un abonnement de 6 mois soit accepté.
Pour Emtel Suivant les endroits, Emtel est décrié ou encensé.

Pour les deux, toujours à Maurice, vous pouvez également vous rendre dans leur point de vente respectif, ce qui serait encore le mieux.

Bonjour,

Si vous êtes dans un endroit touristique je pense que vous n aurez pas de problème de réseau. Le plus simple pour 6 mois c est la Emtelbox  jetez un coup d oeil sur le site d Emtel. C est une box wifi avec une antenne qui s installe en 30 minutes.

Amitiés

Valérie

Merci beaucoup Nohab, Clodmu et Valérie pour ces réponses détaillées. Amicalement

J'ajouterai que le contrat est d'un an que ce soit chez Emtel ou Mauritius Telecom.

Pour Mauritius Telecom (myt), ce sera compliqué dans votre cas car :-
- Il faut en premier lieu faire une demande pour avoir la ligne de telephone (le propriétaire de votre logement doit vous en donner l'autorisation + sa pièce d'identité et vous, vous aurez à fournir votre passeport. Comme vous n'êtes pas un citoyen mauricien, le dépot est plus cher pour vous (Rs 5000 au lieu de Rs 1000). Le temps d'attente peut etre interminable comme le temoigne Nohab.

- Une fois la ligne installé, il faut attendre qu'elle soit "convertie". La aussi, on ne saura preciser un temps d'attente.

Chez Emtel (Airbox), c'est beaucoup plus rapide mais tout depend si votre region est couverte et le contrat est non-resiliable avant un an.

Il y a aussi d'autres opérateurs mais je ne saurais dire comment ca fonctionne chez eux. Au début, j'utilisais la 3G mais les Mo fondaient comme neige au soleil de plomb de Maurice.

Anne Estezie a écrit:

J'ajouterai que le contrat est d'un an que ce soit chez Emtel ou Mauritius Telecom.


Il me semble que les offres Broadband (Internet only) ne sont pas engageantes.

Sinon voici mon expérience à jour pour l'installation : application jeudi il y a 8 jours, appel pour rendez vous lundi dernier et installation hier. Désormais MT ne pose plus de lignes analogiques et câblent directement en optique et on branche un téléphone sur l'ONT. Pas d'histoire de conversion ou autre comme par le passé. Pour l'application, ça aide d'avoir le numéro d'un voisin (même non fibré).

Merci pour l'info iJulien. Ils ne rehaussent plus le niveau vers le bas et j'ai envie de dire Enfin !

iJulien a écrit:
Anne Estezie a écrit:

J'ajouterai que le contrat est d'un an que ce soit chez Emtel ou Mauritius Telecom.


Il me semble que les offres Broadband (Internet only) ne sont pas engageantes.

Sinon voici mon expérience à jour pour l'installation : application jeudi il y a 8 jours, appel pour rendez vous lundi dernier et installation hier. Désormais MT ne pose plus de lignes analogiques et câblent directement en optique et on branche un téléphone sur l'ONT. Pas d'histoire de conversion ou autre comme par le passé. Pour l'application, ça aide d'avoir le numéro d'un voisin (même non fibré).


C'est étonnant, car j'avais fait l'application au mois d'août, et j'ai finalement été raccordé à internet aujourd'hui. Et c'est exact qu'il câblent directement en optique, mais comment expliquer cette différence de délais ?
Ijulien, est-ce que c'est à titre professionnel que vous avez eu droit à ce délai très court ? Tant mieux pour vous, je ne suis pas jaloux, d'autant plus que je suis absent de Maurice, mais on m'avait promis que çà serait fait en moins d'un mois...

Nohab a écrit:

comment expliquer cette différence de délais ?
Ijulien, est-ce que c'est à titre professionnel que vous avez eu droit à ce délai très court ?


C'était en résidentiel mais j'avais le numéro d'un voisin pour l'application donc ils savaient déjà où raccorder. Je ne sais pas si ça joue. C'était un raccordement en aérien pour info.

Pour la petite histoire, je rentre dans le logement le 8/12 donc du coup ils ont presque été trop rapides ^^