Utilisation d'un drone en Algarve

Bonjour

Quelle est la législation en algarve pour faire voler un drone pesant près d'un kg? Nous vivons à Lagos.
Merci pour vos renseignements
Josiane

Voici le lien de l'ANAC sur la législation encadrant l'utilisation du drone au Portugal.
http://www.voanaboa.pt/regulamento/

Merci pour votre aide, j'espère que mon mari respectera la législation.
Il doit se renseigner au centre aéronautique d'Alvor, il semblerait qu'il existe un club de modélisme.
Suivant les renseignements je voys recontacte.
Cordialement.
Josiane Amoroso

Faire voler son drone dans le cadre d'un aéroclub (modélisme) est la solution la plus simple mais le terrain d'action est limité.

Pour simplifier ( en conseillant toutefois de lire et respecter l'ensemble du règlement :)

Respecter les règles essentielles (et élémentaires) de cette pratique, à savoir ne pas voler dans les espaces aériens contrôlés (aéroports, aérodromes, bases militaires et  de sécurité civile, etc), respecter une altitude maximum de 120m, garder son drone à vue, ne pas survoler les rassemblement de personnes, respecter le droit à la propriété à l'intimité et à l'espace privée. Demandez enfin aux propriétaires l'autorisation de survol de leur terrain, en bref ne pas gêner, ne pas troubler l'ordre public  ni attenter à la sécurité des biens et des personnes devrait éviter la plus part des problèmes liés à cette activité et attirer la bienveillance des autorités.

« Recorda-se que, como regra geral, se não estiverem na proximidade de aeródromos e heliportos, e se não estiverem em áreas proibidas, restritas ou reservadas, podem voar livremente até 120 metros acima da superfície (400 pés), à exceção das aeronaves brinquedo, que não devem exceder 30 metros de altura (100 pés). Genericamente correspondem aos voos em espaço aéreo não controlado, da classe G. »
Extrait du « Guia de utilização do espaço aéreo »

Merci à nouveau. Mon mari va aller se renseigner au Club Aeronautiique d'Alvor avec vos précieuses informations et on se tient au courant.
Cordialement
Josiane Amoroso

Nous aussi, on espère que votre mari respectera la législation  !  :)

""Nous aussi, on espère que votre mari respectera la législation  !  :)""



MDR  :)