Habitation

Bonjour,j'ai acheter une oliveraie, l'agence immo m'a assurer que je pourrai construire une maison mais voila!
C'est pas autoriser !!!
Ma question est la suivante : peut on mettre un mobil home sans demander a la mairie et si cela est autoriser?
J'ai fait un gros investisement dans cette terre et pourtant je ne peux pas y vivre ! Pourquoi ?????
Y a t'il des lois que je pourrai consulter et ou ?s'il vous plait peut on m'aider !!! :(

Bonjour,
et pardon de le dire,mais il aurait fallu vous renseigner avant... :(
Tout comme en France,il existe en Espagne des zones urbaines,et des zones agricoles,
ou rurales,et ce sont les administrations qui en décident...En l'occurrence,les lois nationales,
les communautés autonomes,et les mairies (Ayuntiamento)
Terres urbaines
En général, trois conditions doivent être remplies:
- il y a des services essentiels: l'accès, l'eau et l'électricité, et les eaux usées.
- la zone doit montrer un développement urbain clair (constructions existantes).
- la zone respecte tout ce qui est stipulé dans le plan de gestion municipal.
Terres urbanisables
Ce sont des terres qui ne sont ni urbanisées ni construites et qui nécessitent un plan de développement spécifique . Ici, il y a aussi deux types:
- Terrain urbanisable sectorisé sur lequel il peut être construit immédiatement.
- Terres aménageables spéciales et terrains développables non sectorisés,elles peuvent être
urbanisées mais avec des conditions, suivant des règles strictes de protection de l'environnement.
Terres non développables
Ce sont des terres protégées par leur valeur naturelle et sociale (aménagement paysager, historique, archéologique, forestier ou culturel) ou par leur utilisation économique (exploitations agricoles ou d'élevage). A cette classification, il est seulement possible de construire dans deux cas:
- Maisons unifamiliales et entrepôts liés à la ferme agricole ou d'élevage.
- Bâtiments d'utilité publique ou d'intérêt social.

Quand au mobil home,il ne doit pas être lié au sol (dalle en béton),il doit conserver ses
éléments mobiles (roues,essieux,timon) et doit être autonome (eau,électricité,évacuation
des eaux usées)...
En tout état de cause,seul votre ayuntiamento,peut vous renseigner,et vous autoriser a quoi
que ce soit...

Merci !!!!!
Merci beaucoup Aliboron, je vais voir avec la mairie,c'est tres gentil d'avoir pris du temps pour me répondre!
:top: 🙌🙌🙌🙋🙋👏👏👏👍👍👍👍