Trouver un chauffeur à plein temps a Bangkok

Bonjour,

Je déménage à Bangkok en Avril 2018 pour un poste de manager dans un groupe de Trade basé à Bangkok. Je recommence donc à zéro au bout du monde et j'ai besoin de quelques conseils (légers) qui englobe à peu près tout!
Ce qui m'inquiète le plus c'est vraiment la logistique dans la ville. Je ne conduis pas à Paris donc je ne compte pas conduire en ville à Bangkok non plus. On m'a dit que la conduite y est très difficile et que les embouteillages y sont monstrueux donc je pensais prendre un chauffeur avec voiture comme je vais commencer très tôt le matin et certainement finir très tard le soir, je vais peut-être pouvoir éviter les heures de pointe. Je vais certainement aussi me déplacer pendant la journée ce qui va être un peu plus compliqué!
Si vous avez le contact d'un chauffeur (avec voiture ou sans) qui correspondrait à mes besoins je vous en serais très reconnaissante!!

Merci d'avance!

Inès

Salut,

Je n'ai pas de contact particulier, mais tu trouveras très facilement une fois ici !

Les personnes de ta compagnies sauront où s'adresser car il y a énormément de thaïs et autres qui ont des chauffeurs à Bangkok !

Bonjour
Je suis Expatrié à BKK
J'ai 50 ans et en recherche de job dont chauffeur
Je viens de faire transformer mes permis français en licence Thai
Donc je peut vous aider
Si cela vous convient et que vous souhaitez me joindre :
Philippe ***
Je possède Line et Viber
Cdt

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : veuillez partager le numero en privé s'il vous plait. Merci

mouhahahahah
et comment Inès vous procurera-t-elle un permis de travail ?
Petit rappel : il est interdit d'avoir une activité rémunérée dans le pays en tant qu'étranger sans permis de travail. Cela peut vous valoir la prison... et à votre employeur étranger aussi !

VOUs semblez avoir oublié les possibilités de Workpermit....
Sa société peut émettre auprès de l'immigration une demande de Work Permit et faire travailler un expatrié étranger pour 1 an renouvelable.
L'avantage est d'avoir un chauffeur français expérimenté et fiable et éviter les arnaques ici...
Les pièges et autres vendeurs d'illusions.
Je vis en quartier populaire 100% Thai
Mes relations sont Thaïs
Ma compagne est Thaï et je connais parfaitement les lois locales et autres coutumes «  officieuses »....
Votre analyse de la situation est bien morose et pessimiste pour un expatrié !
Restez à l'abri à votre hôtel ou condominium ou villa, ça vaudra mieux dès fois qu'un moustique vous pique....lol

Au contraire, je pense qu'un chauffeur Thai est nettement plus adéquat. En cas de problème, il peut facilement dénouer une situation vu qu'il parle la langue. En Thaïlande, on a souvent recours à des locaux en cas de problème car il est difficile de clarifier des situations pas nettes quand on est pas Thaï.
Vous pensez sincèrement qu'une compagnie serait prête à payer tous les frais engendrés par un work permit pour engager un chauffeur étranger alors qu'il y a plein de chauffeurs thaïs disponibles ?
Cette analyse n'est ni morose ni pessimiste, elle est simplement réaliste.
(p.s. pas de soucis, j'ai de l'anti-moustique)

BenInes a écrit:

Bonjour,

Je déménage à Bangkok en Avril 2018 pour un poste de manager dans un groupe de Trade basé à Bangkok. Je recommence donc à zéro au bout du monde et j'ai besoin de quelques conseils (légers) qui englobe à peu près tout!
Ce qui m'inquiète le plus c'est vraiment la logistique dans la ville. Je ne conduis pas à Paris donc je ne compte pas conduire en ville à Bangkok non plus. On m'a dit que la conduite y est très difficile et que les embouteillages y sont monstrueux donc je pensais prendre un chauffeur avec voiture comme je vais commencer très tôt le matin et certainement finir très tard le soir, je vais peut-être pouvoir éviter les heures de pointe. Je vais certainement aussi me déplacer pendant la journée ce qui va être un peu plus compliqué!
Si vous avez le contact d'un chauffeur (avec voiture ou sans) qui correspondrait à mes besoins je vous en serais très reconnaissante!!

Merci d'avance!

Inès


La  réponse de Cris Cool est pleine de bon sens et c'est la meilleure à adopter.
C'est en étant sur place et en se renseignant auprès des personnes avec qui vous travaillerez que vous aurez les meilleures propositions de chauffeurs et pas de crainte de vous faire arnaquer.

Voyez où est située votre entreprise et où vous serez logé et où se situe les lignes de BTS et métro par rapport à ces deux points et vous déciderez ensuite.

Et s'imaginer qu'une société va engager un chauffeur français est du pur délire. Je trouve que Krisaupaysdes piments est bien gentille de répondre comme elle fait.

thiof2 a écrit:

[
La  réponse de Cris Cool est pleine de bon sens et c'est la meilleure à adopter.
C'est en étant sur place et en se renseignant auprès des personnes avec qui vous travaillerez que vous aurez les meilleures propositions de chauffeurs et pas de crainte de vous faire arnaquer.

Voyez où est située votre entreprise et où vous serez logé et où se situe les lignes de BTS et métro par rapport à ces deux points et vous déciderez ensuite.

Et s'imaginer qu'une société va engager un chauffeur français est du pur délire. Je trouve que Krisaupaysdes piments est bien gentille de répondre comme elle fait.


Je répondais de manière polie uniquement pour expliquer la situation à BenInes qui n'est pas familière avec le pays  ;) Parce que comme vous le dites, l'offre de Sami Yousif Chemoun est absurde. (je sens que je vais me reprendre une série d'insultes dans les dents  :huh: )

Oui, c'est vrai qu'il faut mettre en garde les personnes non familières avec le pays contre les personnes non thaïes qui proposent des pseudo services.

Il est évident qu'il est préférable d'avoir un chauffeur thaï ! Je suis d'accord avec ma kopine-pimentée  :lol: , je ne vois pas une société sponsoriser un étranger pour obtenir un visa dans le but d'être chauffeur !!

Bonjour/Bonsoir à tous et merci pour vos réponses!

Le débat est bienvenu, surtout lorsqu'il part d'un bon sentiment. Il ne faut juste pas que cela déborde sur des insultes!

Merci Mr Chemoun pour votre proposition mais en effet mon entreprise ne sera pas prête à payer un working visa qui ne serait pas nécessaire autrement.

Et merci à vous autre pour vos conseils avisés!

Je pensais à une compagnie de chauffeur thaï, si vous en connaissez une, n'hésitez pas!

Cordialement,

Inès

Pour avoir un chauffeur il existe Grab une application similaire à Uber  ;)

Je peux réserver un chauffeur à la journée?

merci!