Expatriation avec enfant de 7 ans... Intéret de l'enfant ?

Bonjour,
Mon conjoint et moi avons décidé de partir vivre en Nouvelle Calédonie, nous avons déjà vendu tout nos biens etc... Mais le papa de mon fils de 7 ans qui est parti vivre à 900 km de nous s'oppose à notre départ en disant que cela est contraire à l'intérêt de l'enfant.

Je suis à la recherche de témoignage d'expatriés ou non ou d'informations sur la vie pour les enfants en Nouvelles Calédonie....
Please Help...
Merci d'avance

Bonjour
Mon fils a eu ses 7 ans cette année et ns sommes  en NC alors qu il n avait que 3 ans. Et bien il est au top, les grands parents lui manquent mais pour le reste c est que du bonheur.. camping plage peche bateau.
J ai un beau fils qui lui a 17 ans, ca a ete un choc au début de laisser tt ses potes d enfance mais aujourd'hui si tu lui poses la question alors tu preferes la NC ou la fronce, il va te dire ma vie est ici! Je ne sais pas si ca t aidera mais sache que si il entame des procédures judiciaires ca va être tres tres tres long. Je te souhaite bcp de courage

Hello,
Je ne pense pas que ce que veuille dire ton ex est qu'il n'est pas dans l'intérêt de votre fils de vivre en NC mais plutôt qu'il n'est pas dans l'intérêt de votre fils de vire à 24h de vol de son papa et 22 000 km...
C'est un choix très personnel, personnellement mon mari a eu 2 enfants avec une femme calédonienne et c'est la plus grande raison qui nous pousse à rester là, pour nous, il est hors de question d'aller vivre loin de ses enfants mais chacun ses choix.

oui je comprend mais son père n'a pas hésité lui à partir à 900km c'est sur ce n'est pas comparable du coup il le verrai autant qu'actuellement...Après je comprend que cela lui fasse peur...c'est loin oui.
Sinon la vie pour les enfants en Nouvelle Calédonie, pourriez vous m'en parler ?

Et ton fils, il en dit quoi? Il ne voit son papa qu'une fois par an? Parce que là à moins d'avoir un énorme budget avion, ça va être compliqué de faire plus, sans compter le décalage horaire qui en 15 jours de vacances sera dur à encaisser.
Les enfants s'adaptent bien mieux que les adultes ;) Ils peuvent faire plein d'activités d'extérieur, généralement ils aiment la mer, se baigner, les cascades, la nature et on trouve tout ça ici.

Merci ;-)

Il dit que ca suffira de le voir deux fois par an ... Car je compte lui envoye deux fois en grapillant un petit peu sur l ecole que ca lui fasse 2 mois pour les frandes vacances et 1 mois sur autre vacances... Mardi on lance le refere c est en bonne voie j ai confiamce maus je croise quand meme les doigts :-) et si le juge dis non c est que ca ne devai pas se faire.....

Mes enfants adorent leur vie ici!
On est allé en vacances en métropole en aout dernier, au bout de 3j mon grand a pété un plomb, il en avait marre et voulait rentrer.
Ils sont tout le temps dehors, à la plage. Nous on fait des sports nautiques, c'est le rêve ici!