Séjour à Berlin : des conseils ?

Bonjour à tous !

Je serai à Berlin du 1er au 5 décembre. C'est un séjour court, mais le travail en France m'appelle après..
Ce sera la première fois pour moi que j'irai dans cette ville, et j'espère bien m'y sentir comme chez moi, dans l'espoir que cela me booste encore plus à m'y expatrier !

J'y vais seule, et je vous avoue que même si ce n'est pas à l'autre bout du monde, j'angoisse un peu car c'est la première fois de ma vie que je vais dans un autre pays toute seule !

Du coup, voici mes petites questions...

Je n'ai que 4 jours plein sur Berlin, et du coup j'aimerais en profiter au maximum !
Que me conseillez-vous de visiter ? Musées, points de vue, parcs... je prends tout ! Y a-t-il des événements, des choses que je ne dois pas rater à cette période ?

Sauriez-vous me conseiller de bons restaurants, cafés ? Des magasins à ne pas louper ? (oui, j'adore le shopping haha)

Je précise que l'hôtel que j'ai réservé se trouve à Charlottenburg-Wilmersdorf, et que je ne sais pas du tout où c'est encore !

Autre point : y a-t-il des gens dispos sur Berlin à ces dates, pour qu'on se rencontre, partage un repas ou un verre ?

Merci à vous :)

il y a 3 ans ,j'ai visiter la ville et j#y est laisser quelque impressions et 130  photos ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 79188.jean  luc  ;)