Close

Coût construction four à pizza

Bonjour,
Je cherche à calculer les coûts de construction d'un four à pizza à côté de tana, est ce que quelqu'un aurait des infos sur les prix des matières premières comme :
- briques réfractaires (j'ai trouvé 110 ar ça parait réel?)
- sable de silice
- sable normal
- sac de ciment
- parppaing
- discqueuse

Merci par avance, bonne soirée !

En fait si vous me laissez votre adresse e-mail en message privé, je pourrai vous envoyer le plan détaillé de mon four à pizza ainsi qu'une photo.  :cool:
Ce four me sert actuellement autant comme four à pizzas que pour d'autres bonnes recettes comme des pommes de terre au four du pain des gateaux etc. et cela depuis cinq ans. :P
En fait, il vous faut 4 morceaux de bois carré d'environs un mètre cinquante quelques planches, quelques brouettes d'argile, un tas de cailloux, de sable ou de la terre (peu importe de la qualité et naturellement du ciment normal. l'intérieur du four étant constitué d'un bidon de 200 litres en tôle qui ne sert que pour maintenir l'argile pour qu'il durcisse avec la chaleur. Quand l'argile aura bien séché, il faudra l'enduire au-dessus d'une couche de finition de mortier normal pour le protéger des intempéries. :top:

Pas la peine de s'encombrer de réfractaire ou autre matériel onéreux. Bien sûr il faut être adroit de ses mains ou trouver un bon maçon... qui ne donne pas son avis personnel et qui suit scrupuleusement ce qu'on lui dit de faire.  :D
Pour la décoration avant du four vous pouvez faire comme moi et vous laisser tailler des moellons de granit puis de les assembler en arc. Avec un bout de tôle vous ferez une porte qu'il ne faut surtout pas fermer tant que le four n'a pas été bien chauffé et qu'il ne reste que des braises rouges que vous poussez au fond du four pour maintenir la chaleur avant d'enfourner votre plat à la place du bois qui est consumé.
Bon appétit.

une photo, une photo...

le lemurien :

une photo, une photo...

je n'arrive pas à joindre une photo ici donc si vous me laissez votre e-mail vous aurez des photos en échange avec toutes les explications ainsi que des schémas de réalisation de mon four que j'ai construit voila cinq ans et qui est toujours en service intensif. :lol:

madagaston :
le lemurien :

une photo, une photo...

je n'arrive pas à joindre une photo ici donc si vous me laissez votre e-mail vous aurez des photos en échange avec toutes les explications ainsi que des schémas de réalisation de mon four que j'ai construit voila cinq ans et qui est toujours en service intensif. :lol:

Je prendssssssss !!!!

Merci pour votre réponse!
Est ce que par ailleurs vous auriez au moins le prix du ciment et du sable silice et normal pour tout autre construction, j'avais déjà un modèle de four efficace en tête c'est pour ça !
Mais je suis tout aussi intéressée par les infos sur l'autre four, quels sont les prix des matériaux utilisés ?

Deux photos ! Deux !  ;)

Four à pizza ? Je veux, je veeeeuuuuuxxx !!!

https://img4.hostingpics.net/pics/396507Gaston.jpg


1 - Charger la photo sur : http://www.hostingpics.net
2 - Envoyer
3 - Répondre en collant le Lien forum (2) dans url de votre image
4 - Aperçu
5 - Envoyer

Allez Gaston ! des photos du four, des pains et autres agapes ! Siouplait  :thanks:

Loupé! j'ai bien rempli le questionnaire de http://www.hostingpics.net mais quand j'ai voulu me connecter, il ne me reconnaissent pas... ou pas encore car peut-être croient-ils que je fais parti de l'EI? :/
De toute façon j'ai envoyé à Lys toutes les photos avec explications détaillés, croquis et tout le tintouin. je crois qu'elle a mieux que moi l'habitude de joindre des images ici. (ben oui! on ne m'appelle pas Gaston pour rien)
En ce qui concerne le prix des planches, du bois carré, du ciment etc. il faut demander aux fournisseurs car je ne suis pas vendeur de matériaux. En ce qui concerne le sable silice... il faut savoir que le sable quel qu'il soit c'est de la silice et que 25% de la croute terrestre c'est de la silice. Vous pouvez aussi bien prendre du sable du désert que du sable de la plage ou autre. cela n'a aucune importance, du moment que c'est du sable ordinaire, c'est tout bon. Bien entendu certains gasy aiment bien les noms compliqués et plus il y a d'adjectifs qui se raccrochent au sable plus cher il vous le vendront... :lol:

Petite précision concernant le sable du bord de mer, certais vous diront que le sel n'est pas bon pour le sable... ta ta ta, il suffit de le rincer dans de l'eau claire et ouala! ;)

La méthode pour rincer le sable de la plage?
Vous prenez un seau percé ou non... vous le remplissez à moitié de sable puis le reste en eau et vous remuez, puis vous enlevez l'eau quand le sable se sera déposé au fond du seau et vous recommencez une ou deux fois l'opération.
Si vous avez d'autres questions, je veux bien me creuser la cervelle pour vous venir en aide. ;)

Mais vais je partager les photos du four ainsi que le mode "pour faire"... :top:
Va falloir me supplier un peu !!! ;)
Écoutes... je reste sans voix devant les photos de ta maison... je peux aussi avoir les plans...
Mais c'est Versailles chez toi !! Quelles merveilles... et quelle jolie famille !!
Rohhh... cro mimi tout çà !!!

Ok donc!
Je constate que tu as aussi la bosse du commerce en plus des courbes.
On va peut-être tomber d'accord en échange d'une tourte à tomber en pamoison que ma mie prépare comme un véritable chef de resto 6 étoiles. :top: je sais que tu es gourmande alors j'essaie de ce côté là. :lol:
Elle a fait des essais jusqu'à ce qu'elle imagine la recette qu'elle réussi à merveille dans ce four à bois. :one
Les derniers invités qu'on avait à table n'ont pas arrêté de dire que c'était la meilleure chose qu'ils ont mangé dans leur vie. :P
En ce qui concerne l'intérieur de la maison, je t'enverrai des photos dès demain car cela vaut le coup d'oeil en ce qui concerne la tour qui fait office de vestibule. le reste est plutôt rustique et banal et surtout trop grand. mais comme nous avons embauché les deux soeurs de ma chère et tendre moitié, à elles trois elles arrivent à venir à bout de la poussière tous les jours car chez nous on ne laisse pas les kapas devant la porte pour entrer... :cool:

Hum pizza aux lapins?

jpmadalu :

Hum pizza aux lapins?

Ouaouou! JeanPierre, je constate que même à une heure du matin tu rêves aux lapins de Madagascar...
Mais, quand on rêve des belles lapines de Madagascar, on imagine facilement que la bonne cuisine a également des effets positifs sur toi et quand tu reviendras à Mahanoro n'oublie pas la bouteille de cognac pour préparer de bonnes terrines de lapin même si c'est plus faisable au bain marie sur un fatapera qu'au four... d'autant que j'ai déjà une cliente qui attend patiemment sa terrine elle aussi n'est-ce pas Lys? :lol:

madagaston :

... d'autant que j'ai déjà une cliente qui attend patiemment sa terrine elle aussi n'est-ce pas Lys? :lol:

Ah non, alors !  Ne commencez pas à faire du favoritisme !!  Si y en a pour Lys, y en a pour Tit.Ravinala !  ;)

Il y a déjà quelques mois, quand nous échangions sur le rhum malgache, j'avais déjà annoncé que tôt ou tard, j'irai à Mahanoro goûter de vos fameuses terrines... dont celle au rhum et baies roses que vous vous apprêtiez à concocter !  :cool:
Cf. http://www.expat.com/forum/viewtopic.ph … 24#3663112

Loicpty, lui, était branché civet... et là encore, je le rejoindrais bien également ! Car du moment qu'il y a du lapin...  :top:  :top:  :cool:

Mora mora j'ai passé la nuit dessus mais finalement ceci est un essai peut-être loupé mais essayer c'est le meilleur moyen de se planter :lol:
http://www.hostingpics.net/membres/voir … 11,25.html

Voici donc le lien qui vous conduira au plan secret du four à bois que je ne confie qu'à vous en rajoutant que j'ai oublié un petit détail dans le texte de la finition (étape 5) mais vous aurez compris que pour avoir une base plane dans le tonneau il faut naturellement remettre une couche de béton sur lequel on fera le feu (avec du sable de rivière, du sable de silice, du sable de mer lavé ou n'importe quel autre sable. Vous pouvez même rajouter un peu de gravier fin si cela vous chante). :top:
https://www.hostingpics.net/viewer.php? … urbois.jpg

Ah oui, j'oubliais de vous dire que devant le four la charmante dame c'est celle de mon coeur il y a cinq ans et sur les deux autres photos c'est cinq ans plus tard mon p'tit Schtroumf qui a fêté lui aussi ses cinq ans sur cette terre et qui adore les pizzas et autres mets des dieux que nous concocte ma poule adorée. :lol:

En ce qui concerne l'élevage des léporidés, c'est le p'tit Schtroumf qui lance son entreprise à cinq ans et il est très motivé pour bien nourrir ses lapins malins. :top:
Et c'est sa mère qui est chargée de nous régaler en se servant du four à bois pour faire mijoter les lapins crétins.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … pinous.jpg

Bon les tits lapins... grosse panne d'internet chez moi... donc comme je passe pas ma vie dans les cyber ou au resto (comme ce soir), je pense vous faire des vacances pour quelques jours... Désolée.... :sosad:
Mais bon... je saurai me rattraper... :D  attention !!!

Eh oui! les pannes sont monnaie courante. J'en suis personnellement au troisième PC que je viens de commander et cela en l'espace d'un an. En attendant je me prend les nerfs sur un petit portable pour débutant qu'on m'a gentiment prêté. Il rame dans la choucroute et parfois, rien que le temps d'accéder à ma boîte mail, j'ai le temps d'aller me préparer un café... et de le boire ce qui excite encore davantage mes nerfs à vif. Heureusement que j'ai appris à respirer profondément et à faire le vide dans mon esprit (pour moi c'est facile car mon esprit est très volatil). :lol:

Bjr madagaston, vos infos pour fabrication four m'intéresse, surtout pour fabriquer mon pain. Je vous envois mon adresse mail en mp, merci  :)

Ok donc! je viens de m'aperçevoir que les plans de ce fameux four à pizza ne sont pas accessible donc erreur de ma part car il est bien connu que les robots et autre machines ne se trompent jamais.
Je vais donc repasser une nuit blanche ou une journée à me creuser les cellules grises pour trouver le fil d'Ariane qui conduit à la bonne formule franglaise.

http://www.hostingpics.net/album/gaston … 23411.html

Toujours en panne d'internet, sniffff
Mais bon, rechercher de la wifi me permet de déguster là du camembert coulant sr toast arrosé de bon vin blanc (parce que le rouge... bof bof bof encore et toujours !!!)

Madagaston... si en plus de plans de ton four à pizza, je peux avoir ceux de ta maison... ce serait hummm !!!
Madgaston s'est construit une maison les amis.... je vous dis pas !!!!
J'en suis resté baba... çà change des zespèces de bunker karana qui se pratiquent ici.... et j'ai envie de dire que sa maison... c"est tout ce qu'on pressent de lui...
Franchement, j'aurais eu le temps Madagaston, je me serais fendue d'une petite visite chez toi (et pas que pour la terrine en plus !!!)

Pour ne pas être hors sujet concernant maison et jardins je vais ouvrir une nouvelle discussion à la demande d'une very importante personality... :lol:

Lys de Diego :

Madagaston... si en plus de plans de ton four à pizza, je peux avoir ceux de ta maison... ce serait hummm !!!
Madgaston s'est construit une maison les amis.... je vous dis pas !!!!
J'en suis resté baba... çà change des zespèces de bunker karana qui se pratiquent ici.... et j'ai envie de dire que sa maison... c"est tout ce qu'on pressent de lui...
Franchement, j'aurais eu le temps Madagaston, je me serais fendue d'une petite visite chez toi (et pas que pour la terrine en plus !!!)

Les plans ne suffisent pas. Il faut des lapins. En terrine. A moins que Lys ne soit amoureuse. Tout est possible. Courage Gaston! et chère Lys, dites le avec des fleurs.

Pour répondre à Jean Pierre,
On peut très bien tomber amoureux des idées de quelqu'un. Pour ma part, il m'est même arrivé de tomber amoureux de mes lapins malins quand aux lapins crétins je suis tombé amoureux de la terrine qu'ils ont permis de créer et qui servait d'entrée avant de manger une bonne pizza issue du four à pizza dont je suis non pas tombé amoureux mais dont je suis très fier, ceci pour ne pas sortir du sujet... :lol:

On peut aussi tomber amoureux de sa lapine.
Tiens, on trouve de la levure à Mada?
Dans une vie antérieure, je fabriquais des pizzas et j'aimerais en faire à nouveau dans le four à Gaston.

> JpMadalu : "Tiens, on trouve de la levure à Mada?"
Euh... je sais qu'on est à Mada, et que l'aliment principal des autochtones est le riz, mais tout de même, oui, la levure, ça se trouve, et les produits de boulangerie (et pâtisserie) ont depuis longtemps conquis leur place dans l'alimentation courante des Malgaches !!  :)

> JpMadalu : "Tiens, on trouve de la levure à Mada?"
Eh oui, on trouve même de la levure de boulanger en plus de la levure chimique et pour les curieux, les levures sont des champignons mycroscopiques (Saccharomyces) naturellement la levure chimique comme son nom l'indique n'a rien d'un champignon .

Par contre en ce qui concerne les vraies levures il y a les bonnes levures pour faire le pain, le vin et la bière entre autres tout comme les pénicillines pour faire des fromages ainsi que les antibiotiques qui sont également des champignons imparfaits.
Mais il y a également les mauvaises levures... comme Candida albicans par exemple qui peut être nuisible à votre santé.
En passant, je tiens à préciser que la levure servant à faire la gueuze belge (champagne de Bruxelles) est un champignon de ce type : (Dekkera bruxellensis).
Mais chaque bière est faite à partir d'un champignon différent ou alors avec des mélanges de champignons différents tout comme les fromages sont constitués à partir de champignons. Ainsi à chaque fromage son champignon. Penicillium roqueforti, Penicillium camembertii etc.

En fait, si les terrines sont cuites au bain-marie sur le fatapera, par contre ma chère et tendre à l'esprit culinaire très libertaire à défaut d'être trop libertine a inventé une tourte aux poissons et légumes à tomber en pamoison. :P
Même le p'tit Schroumft qui n'aime pas les légumes se régale à chaque fois. Et la cuisson de cette tourte au four à bois est réalisée en chauffant le four avec des gaulettes qui entouraient la propriété et qui sont désormais  trop sèches et cèdent à la moindre pression. Et pour finir les cendres de ces gaulettes qui avaient comme rôle de clôturer le terrain, puis de chauffer le four à bois finissent par devenir un engrais mélangé au compost qui servira à faire pousser des légumes qui finiront en tourte dans le four à bois et ainsi la boucle est bouclée. :top:

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Antananarivo

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Antananarivo.

Déménagement à Antananarivo

Conseils pour préparer votre déménagement à Antananarivo

Assurance voyage Antananarivo

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Antananarivo