FORMULAIRE S1

Avant de déménager au Portugal nous avons posé la question à notre centre de SS et celle-ci nous invite à demander ce formulaire à notre caisse de retraite ???
Est-ce bien la démarche à suivre ???
Merci de vos avis sur la question

non, c'est bien à la SS
Cordialement
DR

Je ne veux surtout pas ajouter de la confusion, mais pour ce qui me concerne, c'est ma caisse de retraite (CNRACL) qui m'a transmis les formulaires S1. Et c'est à cette même caisse que la Segurança Social a renvoyé un exemplaire dûment rempli et validé.
Michel

Bonjour,
je vous invite à commencer par visiter le site de l'administration suivant:
http://www.cleiss.fr/reglements/s1.html

ce site précise que si vous n'êtes pas retraité c'est effectivement votre caisse SS qui vous le délivrera
si vous êtes retraité; c'est à votre caisse de retraite qu'il faut le demander
c'est mon cas & c'est bien ma caisse de retraite CNAV qui me l'a délivré non sans difficultés

PICHARD MONIQUE a écrit:

Avant de déménager au Portugal nous avons posé la question à notre centre de SS et celle-ci nous invite à demander ce formulaire à notre caisse de retraite ???
Est-ce bien la démarche à suivre ???
Merci de vos avis sur la question


Bonsoir,

Si vous ne l'avez déjà fait, Tapez dans la loupe (barre menu) "statut de résident" post de Lebat1 n°#23, vous y trouverez réponse à toutes vos questions concernant l'expatriation.
Mr LEBAT a fourni des éléments fiables et de bon aloi concernant le sujet.
Bonne lecture  :cheers:
Murielle

PICHARD MONIQUE a écrit:

Avant de déménager au Portugal nous avons posé la question à notre centre de SS et celle-ci nous invite à demander ce formulaire à notre caisse de retraite ???
Est-ce bien la démarche à suivre ???
Merci de vos avis sur la question


Le S1 est à demander à la CNAVTS de Tours et uniquement à cet endroit, par mail(délai de réception environ 15jours
FORMULAIRE S1 ( CNAV de TOURS par mail:[email protected])
La Sécu est inopérante pour les retraités, pour cela. Il faut leur donner votre adresse au Portugal et leur dire quand vous quittez la France
Bien à vous

modafinil a écrit:
PICHARD MONIQUE a écrit:

Avant de déménager au Portugal nous avons posé la question à notre centre de SS et celle-ci nous invite à demander ce formulaire à notre caisse de retraite ???
Est-ce bien la démarche à suivre ???
Merci de vos avis sur la question


Le S1 est à demander à la CNAVTS de Tours et uniquement à cet endroit, par mail(délai de réception environ 15jours
FORMULAIRE S1 ( CNAV de TOURS par mail:[email protected])
La Sécu est inopérante pour les retraités, pour cela. Il faut leur donner votre adresse au Portugal et leur dire quand vous quittez la France
Bien à vous


Coordonnées complètes de Tours:

CNAV DAE
15 avenue Louis Jouhanneau
37078 Tours cedex 02

fax: 02 47 88 78 97
mail: contactodss[at]cnav.fr
Bien à vous

merci beaucoup pour votre retour d'expérience; nous aussi ferons de même lorsque nous aurons essuyé nos propres plâtres