Container pour emmener ses affaires en PF

Bonjour à tous.

Mon mari, nos deux filles et moi-même envisageons de venir nous installer en PF courant 2018.

Nous nous interrogeons sur les modalités et pratiques existantes pour emmener quelques affaires.
Nous avons contacté 2 organismes pour un container. Mais peut-être existe-t-il d'autres moyen pour transporter des affaires jusqu'en Polynésie ?

Vous qui vous y êtes installés, pouvez-vous me dire ce qu'il est impératif d'emporter ? Et ce qui est, au contraire, inutile ?

Je remercie du fond du coeur tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Bien à vous.

Bonjour peux tu me dire quels organismes de tu as contacté pour les containers et as tu une idée du prix?
Nous prévoyons aussi de nous installer sur Mooréa pour un an début août 2018.
Merci
Alexandre

Je regarde ça en rentrant du boulot et je te dis.
N'hésite pas à m'en reparler si tu n'as pas de mes nouvelles d'ici quelques jours ;-)

Bonjour,
Nous avons aussi cet optique pour d'ici à 2020 et nous connaissons avons entendu parlé de quelques organismes et celui qui nous a été recommandé c'est la société AGS. A voir si vous avez plus ou d'autres infos.
Sinon vous avez aussi la possibilité par fret aérien mais ce n'est pas le même prix, tout dépend ce que vous voulez emporter.
Retenez juste que selon ce que j'ai compris le transport maritime c'est en moyenne 1 à 3 mois selon compagnie.
Ensuite il y a quelques petites choses à emportés qui sont apparrament difficile à trouvé ou chers, comme:
Matelas, Rehausseur enfant pour voiture, (éviter de prendre toute matière composé de cuir), Oreillés, etc... mais il faut que je regarde ma petite liste à la maison pour vous en dire plus...
Voilà, des mon côté je prendrais aussi toutes autres informations pour cette préparation à cette nouvelle vie que nous attendons avec impatience.
A vous lire.

bonjour,
pour 8m3 compter entre 2800 et 5000 euros selon l'ile le départ et la compagnie.
Pour ce qu'il faut emmener tout dépend de ton mode de vie, de l'ile où tu vis, si tu as des enfants... bref c'est très personnel...certaines personnes partent juste avec leur valise, d'autre avec toute leur maison!

Re bonjour Alex. Tu prévoies de partir quand ? Tu es du 74, nous nous habitons dans la Drôme actuellement... pas loin ! Nous partons le 29 avril donc, avec une caisse bois vraisemblablement de chez AGS, le moins cher, bonne réputation et délais d'acheminement convenables. En container partagé, comme le proposent certains déménageurs, c'est moins cher certes, mais il faut signer un contrat où ils te garantissent un acheminement entre 2 et 6 mois. Même s'ils assurent (par téléphone) que ça prendra moins. Ils doivent attendre que le container dans lequel sont tes effets soit plein avant de le faire partir.
Pour 7 m3, AGS devraient nous prendre environ 4700 € de domicile à domicile (sur Moorea) car sur Papeete c'est moins cher mais dès que tu demandes un acheminement sur une île autre que Papeete c'est plus cher. Là les frais d'assurance et la taxe à l'arrivée sont comprises. Si tu te fais faire un certificat de changement de résidence par la commune où tu habites, justifiant ton projet de quitter la métro pour la Polynésie, tu n'aurais pas à t'acquitter des 30 % de taxes de douanes.
amicalement

miclaire...ags n'est vraiment pas le moins cher...au contraire... Et à l'arrivée tu as tout de même une taxe...même avec cette attestation!!

Ok merci de ta réponse
Amicalement
Alexandre

bonjour 10gimanus, merci pour l'info. Nous savons qu'il y a une petite taxe de l'ordre de 2 % de la valeur déclarée, mais rien à voir avec les 30 % de taxes de douanes si tu n'as pas le fameux certificat . Tu me parles de déménageurs moins chers, pourrais-tu les citer stp ? Sachant qu'à ce prix nous aurons un enlèvement à domicile et une livraison à domicile sur Moorea (plus cher que sur Papeete). Merci pour ton aide. Nana.

Nous allons probablement décider courant janvier du déménageur que nous allons prendre, alors si quelqu'un a une meilleure piste qu'AGS, nous sommes preneurs. Nana

Je vous déconseille AGS. Plus nul je n'en ai jamais vu et les dégâts sont importants !

Mais que vous est-il donc arrivé ? Avez-vous entendu parler d'un autre déménageur intéressant et sérieux ? Merci pour votre aide.

Moving management directement à Papeete (même si tu vas à moorea tout transit par papeete):
Directeur département déménagement / Transit Sat Nui
TAHITI - Polynésie Française
Tel : (689) 40 504 303
Portable : 87 22 74 57
Email : [email protected]

Bonjour, on a passé 4 ans en Polynésie... On n'a pas fait de déménagement... Les logements sont pour la plupart équipés... L'électroménager de France ne fonctionne pas à Tahiti... Attention à l'humidité, elle abime des affaires...
En bref, on vit aussi bien avec beaucoup moins de chose...

bonsoir et merci pour votre réponse. Cordialement

bonjour et merci pour votre tuyau, je vais les contacter. Cordialement

Bonjour à tous,
Je compte moi aussi déménager l'année prochaine
J'ai fais construire une maison aux Marquises et j'ai déjà envoyé pas mal de matériel de construction que l'on ne trouve pas ou trés cher en PF
J'ai fait confiance à K****
Vous pouvez demander un devis
Par contre c'est moi qui m'occupe de préparer mon envoi et inventaire. Dans mon cas je n'étais pas exonéré des taxes car le matériel est neuf. Ils sont compétents et sont agrées déclarant en douane. Ce sont eux qui s'occupent du dossier de dédouanement. Il y a un bateau qui part tous les mois du Havre donc il faut compter entre un mois et deux mois de transport. J'ai déjà envoyé 3 caisses (4,5 m3, 3,5m3 et 1,5m3) tout est arrivé impec aux Marquises donc transfert à Papeete sur Aranui ou Taporo. A vous de voir !

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire svp ou échangez le nom via la messagerie privée. merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Olivieiro, merci pour ces informations. Je vais leur demander un devis, dès que j'aurai le lien. Belle journée et bons préparatifs ! Au plaisir d'échanger sur d'autres sujets. Nana

A retrouver sur FACEBOOK
Logistique Transit Polynesie - PGL Group
Ils peuvent aussi vous proposer l'achat d'un container dernier voyage et l'achemineront pour vous. C'est pour un gros volume 30m3  Par contre il faut trouver la place ! celà peut faire un bel abri

ia orana surtout pas ags  il suffit de regarder sur Internet les avis tu vas comprendre de suite ! si tu as besoin je peux te transmettre un bon déménageur qui s'occupe de tout et très fiable.

Merci pour cet avis éclairé. Peux tu me communiquer les coordonnées de ceux que tu connais, STP ?
Merci à toi !

ia orana , mp

Bonjour miclair je voulais savoir si vous aviez trouvé un container et avec qui ? merci pour votre réponse

Bonsoir

Nous prévoyons de partir définitivement De métropole pour moorea
Nous souhaitons emmener des affaires quel déménageur nous conseiller

Accord déménagement

bonjour, nous sommes passés par Accord Déménagement de Marseille et franchement, aucun regret. Tout s'est passé à merveille. Ils étaient les moins cher, le commercial s'est déplacé à la maison pour tout préparer avec nous, ils ont accepté les modalités de paiement que nous souhaitions et ont respecté tous les délais (enlèvement, livraison). Aucune casse à déplorer. Franchement, nous vous les recommandons à 100 % ! Bons préparatifs !
cordialement

bonjour, nous sommes passés par Accord Déménagement de Marseille e Tout s'est passé à merveille.t en sommes pleinement satisfaits.  Ils nous ont offert le meilleur rapport qualité/pris. Le commercial s'est déplacé à la maison pour tout préparer avec nous, ils ont accepté les modalités de paiement que nous souhaitions et ont respecté tous les délais (enlèvement, livraison). Aucune casse à déplorer. Franchement, nous vous les recommandons à 100 % ! Bons préparatifs !
cordialement

Ia orana ils sont top et Christian est très pro .

Iorana,
De notre côté nous avons fait un 1er devis avec AGS,Paris -> Papeete, un expert est venu à la maison, il a estimé 9m3 pour 3400 euros, ca me semble correcte, il était tres pro...

Je pense qu'on va accepter le devis, et j'espere qu'il n'y aura pas de casse !

Un conseil fait faire plusieurs devis

Merci Miclaire pour la réponse et profitez bien de la polynésie!

Ia Orana
Mauruuru je ne connaissais pas ce certificat à faire pour éviter les 30 % de taxes douanières

Bonjour Je voulais savoir si le déménagement c'était bien passé avec ags ? merci pour la réponse

Bonjour. Je suis passé par JP Fargues. Fuyez cette société pour la Polynésie. Après si vous pouvez choisir votre date, il vaut mieux déménager hors juillet aout et vacances scolaires

Bonjour merci pour la réponse je vais essayer avec le prestataire que vous m'indiquer si c'est possible aussi de me donner plus de précisions sur ce qui est à reprocher  à AGS ? Merci

@hinano2b iaorana apart AGS STP je pourais avoir des informations sur d'autres déménageurs fiable vers la PF MARURU

Bonjour

Je recherche une petite place (2 cartons d'effets personnels) dans un container pour ramener sur Papeete au départ de Toulouse ou environs. Nous participerons bien sûr aux frais. Sommes sur Toulouse tout le mois de mai pour acheminer les cartons.

D'avance merci pour votre aide et bonne installation aux futurs mutés en Polynésie.
Bon pas de réponse. Dommage

Bonne préparation

@miclaire bonsoir nous avons le même projet sur vous s s'installer dans qq mois à Moorea mais je n'ai encore contacte aucun transitaire sauf pour notre chat que nous conseiller vous un achat de contenair ou location. Nous aurons principalement sur des cartons et ou vélos barbecue matériel pro de cuisine. On doit le faire partir justevavant notre départ?

Autre chose nous cherchons une maison pour la rentrée scolaire de notre fils de neuf ans on sait jamais... 😌merci nana

@oliviero bonsoir pour l été pas top? Merci