Vivre en algarve

bonjour
npus sommes un couple de la métropole lilloise en france. nous serons en retraite en 2019 et nous souhaitons nous expatrier au portugal dans la région de l'algarve.
nous souhaitons nous installer la bas  en raison de la douceur de vivre, du soleil, de la chaleur pas trop excessive et des conditions de vie moins cheres qu'en france.
nous pensons d'abord louer un appartement avant de nous fixer définitivement en achetant probablement une maison
nous aimerions discuter avec des expats vivant dans cette région, dans un secteur lagos, albufeira, aljezur

cordialement
franky

J'habite à Albufeira, du bonheur, depuis 3 ans maintenant, j'en discuterais avec vous avec plaisir.
Daniel Régis 78 ans ( malheureusement ! )
retraité bien sûr, ex région parisienne, 60% à Albufeira, le reste à Paris ou Palma de mallorca et voyages.
Cordialement.
Daniel Régis

Bonjour à vous deux,
Bienvenus sur le site, vous êtes nouveaux membres et afin d'utiliser le site dans les meilleures conditions, je vous conseille si vous ne l'avez déjà fait de cliquer sur "forum" barre menu en haut et prendre connaissance de la charte d'utilisation du site.
D'autre part, votre projet va vous amener à vous poser beaucoup de questions, afin d'éviter d'ouvrir une discussion sur un sujet déjà beaucoup abordé cliquez sur la "loupe" barre menu et tapez "statut de residents" Prenez connaissance du post n° #23 de Lebat1 qui a répondu très largement sur le sujet  :top:
N'hésitez pas à vous abonner aux discussions, néanmoins apprenez à faire la part des choses car il y a de tout et son contraire, mais avec le temps vous aurez vite appris à trier le bon parmi le mauvais. :unsure
Bonne lecture  ;)
Cordialement
Murielle

Bonjour,

Nous habitons Portimao depuis 2015, et, aucun regrets!! Si vous avez besoins de renseignements ? ce sera avec plaisir
cordialement
Bernard & Palmira

Bonjour,

J'habite également Portimao depuis  mois et je peux également en discuter avec vous avec grand plaisir.

Cordialement

Brigitte

bonjour
merci pour votre réponse
pouvez vous me dire pour vous quels sont les points forts et les points faibles de votre nouvelle vie en algarve.
pour notre part, nous comptons nous installer en 2019-anné de notre retraite- nous pensons d'abord prendre une location et ensuite acheter. qu'en pensez vous?

bonjour
merci pour votre réponse
pouvez vous me dire pour vous quels sont les points forts et les points faibles de votre nouvelle vie au portugal?
pourquoi avoir choisi portimao?
cdlt

bonjour
depuis quand habitez vous en algarve? pourqoui avoir choisi portimao?
etes vous satisfaite de votre nouvelle vie au portugal?
etes vous en location ou avez vous acheté?
cdlt

OLÀ !:)
Je payé mon café en terrasse au soleil 70cts, le demi de bière 80cts,menu complet au resto le midi 8€,court de tennis dispos à 3€/heure,karting 15€/15mn,ballade/travèrsée pour une ile tranquille et plage exempte de foules ,3,50€, coté de bœuf 8€/kg,daurade 5,50/kg, oranges 0,60€/kg...
Un aller retour en train sympa Faro/Lisboa 24€
L'essence est au mémé prix qu'en France...
Voilà des arguments concrets !:)
Tchin! Tchin !:) saude !:)
Jorge

jorgejorgio a écrit:

OLÀ !:)
Je payé mon café en terrasse au soleil 70cts, le demi de bière 80cts,menu complet au resto le midi 8€,court de tennis dispos à 3€/heure,karting 15€/15mn,ballade/travèrsée pour une ile tranquille et plage exempte de foules ,3,50€, coté de bœuf 8€/kg,daurade 5,50/kg, oranges 0,60€/kg...
Un aller retour en train sympa Faro/Lisboa 24€
L'essence est au mémé prix qu'en France...
Voilà des arguments concrets !:)
Tchin! Tchin !:) saude !:)
Jorge


Bonjour à vous,

Êtes-vous installé à Olhao ? Avez-vous un site concernant vos tableaux ? Dans l'affirmatif pouvez-vous me donner l'info en MP.

Au plaisir de vous lire  :cheers:

Murielle

bien joué! tout à fait clair! lol

DANS QUEL CLUB DE TENNIS?
MERCI

JE CHERCHE AUSSI UN ARCHITECTE SUR CASTRO MARIM OU VILA REAL DE SANTO ANTONIO EN CONNAISSEZ VOUS
MERCI

Pour le tennis...c à Sao bras et il suffit d'y aller quand c libre... clés à la piscine à coté..
Cdt

Franky 14
Bonjour amis Lillois pour nous c'est bon c'est la retraite  et nous partons aussi nous voulons une autre qualité de vie !!!! nous sommes voisins ( valenciennes)nous  sommes partis trois ans en vacances  pour repérer les lieux nous avons   une  préférence  pour Lagos   on aimait Olhao   mais il parait  qu'il y a beaucoup de moustiques ????  j'ai lu tout le forum des heures .....  et le plus dur c'est le système médical car tout est dit et son contraire on verra sur place pour moi c'est un détail. bonne soirée amicalement

Au dela du cout de la vie moins cher de 40% et du régime fiscal RNH il y a la gentillesse des gens et le climat.
Des organisations francophones trés actives  (visites culturelles, conférences ) et toutes les possibilités de sorties ( golf surf bridge boules .........'' ) paysages et bien sûr la mer
Un pays avec un grand patrimoine artistique et culturel ( monuments.musées..'......)
Une gastronomie trés acceptable, même pour un français ! (y compris la viande rouge )
Un « climat » calme sans mendiants ni immigrés illègaux ...'..'..
Ce n'est pas le pays de cocagne mais cela s'en rapproche pour nous français.
Daniel Régis




b

danielregis999 a écrit:

Au dela du cout de la vie moins cher de 40% et du régime fiscal RNH il y a la gentillesse des gens et le climat.
Des organisations francophones trés actives  (visites culturelles, conférences ) et toutes les possibilités de sorties ( golf surf bridge boules .........'' ) paysages et bien sûr la mer
Un pays avec un grand patrimoine artistique et culturel ( monuments.musées..'......)
Une gastronomie trés acceptable, même pour un français ! (y compris la viande rouge )
Un « climat » calme sans mendiants ni immigrés illègaux ...'..'..
Ce n'est pas le pays de cocagne mais cela s'en rapproche pour nous français.
Daniel Régis




b


Malheureusement, il existe un système de santé publique et privé au Portugal.

Il vaut mieux être du coté santé privée avec à la clé des assurances santé dont le coût est três élevé , mais " nécessaire " si vous voulez continuer de profiter de soins comparables à la France ou la Belgique

En Espagne , par exemple, le problème ne se pose pas

Ce sera un critère essentiel à tenir en compte

Quand à affirmer, que le Portugal ne connait pas de mendiants ou illégaux, quand les chifres officiels, donnent que 25 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté et que le terme mendiant à été changé,   pour les statistiques pour convenance , par le terme  " sem abrigo " pour ne pas effrayer ou heurter la sensibilité des étrangers , candidats à l'expatriation, cela donne à réfléchir.

Reste à chacun de pondérer sa décision.

Surtout en croyant que tous le monde est beau et bien gentil

.

Stendhal,
Mémé aux USA, première puissance économique, il y a de la misère,sdf...
Bien sur au Portugal aussi... mais une certaine pudeur (peut étre catho) fait qu'elle n'est pas forcément visible en public ...et certains choisissent l'immigration... qui est aussi une "tradition" depuis toujours.
Bom dia a todos !:) espérant que la pluie sera généreuse !:)
Jorge