CARTE BANCAIRE INTERNATIONAL

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire ,Quel banque il faut aller pour ouvrir un compte si je voudrais avoir une carte bancaire intenational.

thanks in advance for your reply .

ML

a la BNI vous aurez une carte malgache permettant de faire des retraits et de payer hors de Madagascar
Pour les autres banques je ne sais pas

Bonjour Maya lilou
A la BMOI aussi, et je pense qu'il doit en être de même dans la plupart des banques. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de faire des achats sur internet à l'étranger (ou des virement paypal) avec ma carte bancaire malgache ( le taux de change correspond au taux officiel du jour, pour les frais bancaires, je ne me rappelle plus....)

ok merci bcp.
Je vais pas tarder pour me renseinger :)

Bonne journée

PS il me semble qu'avec les cartes BNI on ne peut pas faire d'achats via internet

ok merci Loicpty pour cette info.


bonne journee a vous .

Pour moi j aurai besoin d une carte qu' on peut servir à l étranger.  Au lieu d'apporter de l argent je préfère que ce soir sur une carte...c  plus sécurisé aussi..

Amitié
ML

Bonjour Maya lilou,

Essayez de reguarder avec HSBC

Bonne continuation :)

Aldo
Animateur Forum Philippines

Je pense pas que la banque HSBC existe chez moi ( Madagascar).
sinon pour ta reponse Aldomariano :)

bonne continuation
ML

Maya lilou a écrit:

Pour moi j aurai besoin d une carte qu' on peut servir à l étranger.  Au lieu d'apporter de l argent je préfère que ce soTr dans  une carte...c  plus sécurisé aussi..

Amitié
ML

A peu près toutes les banques malgaches proposent des cartes "visa" qui permettent des transactions lorsqu'on est à l'étranger... en tous cas, BFV-SG, BMOI et BNI les proposent... mais je pense que c'est un peu lié aux revenus des clients... et il y en a de diverses sortes... de la bleue à la noire...
Maintenant si vous vous en servez à l'étranger, vous aurez des frais bien entendu...
Bien à vous

J'ai souvent utilisé mes cartes BNI en chine et Thaïlande, c est fort pratique car cela évite d'utiliser les comptes Français.
C est une façon officielle de sortir des Ariary

Coucou Lys de Diego , Merci  pour cet information :)

bonne fin d'apres midi