Apprendre le Cantonais pour vivre et travailler en Chine?

Petit Bonjour, Je me réveil.

J'ai pour projet de vivre avec ma copine. Au début elle devait venir s'installer avec moi en France mais des événements récents dans ma société me font penser que de la rejoindre en Chine serait beaucoup plus simple pour vivre ensemble que l'inverse surtout qu'elle a une fille de 6ans.

J'ai postulé à plusieurs offres d'emplois pour travailler en Chine. Je me demande maintenant si parler le cantonais ne serait pas une compétence nécessaire mais insuffisante pour cela.

Avez-vous des avis sur ce point?

Ma copine parle parfaitement le Français.

Bonjour LAMBERT.B,

Bienvenu sur le forum :)

Si déjà vous avez une bonne base d'anglais ce serra déjà un bon point.

Peut-être vous pourriez nous dire dans quel domaine professionnel vous cherchez un job, celà permettera aux membres de mieux vous conseillez :)

Cordiallement,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Bonjour,

Merci

J'ai une base d'anglais plutôt convenable mais surtout orientée vers mon domaine professionnel.

J'ai posté une annonce de demande d'emploi, elle est en cours de modération.

Je recherche un poste dans le domaine industriel. Je suis actuellement responsable d'un service méthodes dans une société de mécanique de précision.

Nous fabriquons des pièces à forte valeur ajoutées dans les domaines du spatiale, de l'aéronautique, du médicale, du nucléaire, de l'énergie et les laboratoires de recherche avec des moutons à 5 pattes et parfois plus.

Ah désolé j'ai oublié de préciser.

Vous pouvez me contacter par Wechat pour les personnes intéressées par mon profil.

Je serai en Chine la dernière semaine de décembre si besoin de faire un entretien....