Close

Carte d'identité française ,date perimee

Bonjour,
Voilà , j'ai une amie qui est résidente et sa carte d'identité est ''périmée ''
Elle doit la refaire
Où  comment,quels documents ???
Merci des conseils ....

bonjour, lieu de résidence ?????

José

Pedreguer

alors c'est simple, consulat d'Espagne d'Alicante.
simplement l'ancienne carte + un petit questionnaire à remplir au consulat + environ 10 € en espèces

José

Bonjour,

A son consulat à condition que votre amie y soit inscrite

https://es.ambafrance.org/Carte-Nationa … ntite-CNIS

cdt

capandaluisa bonjour
NON il n est pas nécessaire d être inscrite au consulat ou agence consulaire pour faire refaire sa carte d identité
Pour un renouvellement, à Valencia à l´agence consulaire, il faut prendre un rendez-vous, se munir de sa C.I périmée, 2 photos d identité ATTENTION aux dimensions exigées et sur fond bleu ou gris, le NIE, l attestation de domicile, 1 enveloppe timbrée
C est le consultat ou agence consulaire, si vous n etes pas encore inscrit, qui vous inscrira
en moyenne il faut attende de 5 à 7 semaines pour obtenir la nouveelle C.U
Bonne journée

jacqueline PRETOT :

capandaluisa bonjour
NON il n est pas nécessaire d être inscrite au consulat ou agence consulaire pour faire refaire sa carte d identité
Pour un renouvellement, à Valencia à l´agence consulaire, il faut prendre un rendez-vous, se munir de sa C.I périmée, 2 photos d identité ATTENTION aux dimensions exigées et sur fond bleu ou gris, le NIE, l attestation de domicile, 1 enveloppe timbrée
C est le consultat ou agence consulaire, si vous n etes pas encore inscrit, qui vous inscrira
en moyenne il faut attende de 5 à 7 semaines pour obtenir la nouveelle C.U
Bonne journée

OK, à Valencia, peut-être mais ce n'est pas ce qui nous a été dit par téléphone par la consulat de Sevilla pas plus tard que la semaine dernière, et nous devons aller à Madrid, en plus ... Voilà la galère ... :dumbom:  Par contre Madrid peut l'envoyer au consulat honoraire de Granada dont nous dépendons.

https://es.ambafrance.org/Demarches-con … -agences-4

Capandaluisie bonsoir
non ce n est pas "peut-être à Valencia" c est sur car j ai fait refaire ma C.I voici 1an et demi (mai 2015) à l agence consulaire de Valencia,
Par contre tous les documents sont envoyés à Madrid, retour à Valencia e il faut aller la chercher, n oubliez pas qu en recevant votre nouvelle C.I vous devez rendre la périmée
Bonne soirée

Voilà ce qui est écrit sur le site du consulat français de Séville mis à jour le 13/07/2017 concernant la délivrance des cartes nationales d’identité et que j'ai pu consulter grâce au lien d'Aliboron que je remercie :
"La carte nationale d’identité sécurisée est délivrée uniquement aux Français résidents dans la circonscription et inscrits au consulat."

jacqueline PRETOT :

[...]car j ai fait refaire ma C.I voici 1an et demi (mai 2015) à l agence consulaire de Valencia,
[...]

Bonsoir,

Je ne vous parle pas de 2015, mais d'un appel téléphonique de début novembre 2017 au consulat de Sevilla où nous sommes inscrits ;)

Nouveau décret du 28 octobre 2016 et modernisation à partir du 15 septembre 2017

Lire https://es.ambafrance.org/Carte-Nationa … a-demarche

Les changements datent de septembre 2017 donc très récents.

cdt

Je ne voudrais pas être un rabat joie mais je crains que pour toute nouvelle CNI il faille aller jusqu'à....... Consulat de Madrid, qui est le SEUL, équipé du matériel pour le relevé d'empreintes digitales pour les CNI et passeports dits biométriques....
Il y a bien des "tournées " de ce matériel qui sont mises en place pour les provinces autonomes mais le planning n'est pas ........planifié à ce jour et donc aléatoire..
Sauf rsgt contraire j'en suis resté à ces informations..

Je suis bien sûr preneur de toute info nouvelle et même officielle là dessus, étant concerné sous peu..
Cdt

Je ne manquerais pas  de donner les infos précises et ...précieuses!!!!

senorito :

Je ne voudrais pas être un rabat joie mais je crains que pour toute nouvelle CNI il faille aller jusqu'à....... Consulat de Madrid, qui est le SEUL, équipé du matériel pour le relevé d'empreintes digitales pour les CNI et passeports dits biométriques....
Il y a bien des "tournées " de ce matériel qui sont mises en place pour les provinces autonomes mais le planning n'est pas ........planifié à ce jour et donc aléatoire..
Sauf rsgt contraire j'en suis resté à ces informations..

idem, mêmes renseignements, et nous attendons de réunir les papiers nécessaires avant de prendre le RV au consulat de Madrid ... Ah! oui! parce qu'en plus, c'est UNIQUEMENT sur RV :D !!!

C'est honteux et révoltant même ! Les expats on est vraiment des sous-français. Aucune considération et compréhension de nos difficultés éventuelles dans notre nouveau pays- On m'a même dit que cette " machine à empreintes " coûtait cher et que c'était par économie qu'on n'en disposait pas d'autre dans les consulats régionaux !!! Je rêve. J'hallucine. Des économies quand on sait la gabegie et les abus qu'il y a au plus haut niveau de l'Etat. Le Ministère des Affaires Etrangères doit avoir aussi de sérieux problèmes de trésorerie et les diplomates ont du mal à finir leur mois...
Et nous, expatriés riches, nantis, on avait qu'à rester en France après tout ! J'me marre !
Ben non ! Suis parti de France pour aller voir ailleurs une herbe plus verte car celle qu'on m'obligeait à manger avait pris un goût nauséabond..
Voilà pour mon coup de gueule du jour..Bon courage à tous.

cool cool !!!! on va voir la suite !!
je vous dirais toutes les demarches !!
promis

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Espagne.

Déménagement en Espagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Espagne

Assurance voyage Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Espagne