S'installer en Suisse

Peut un citoyen américain s'installer en Suisse?
Quels en sont les moyens?

Bonjour,

Trouver un emploi.

J'ai lu que la Suisse ne recrute pas d'étrangers qui ne sont pas déjà sur place. Des sources s'il vous plaît?

Dans votre cas Le probleme est légèrement différent puisque vous n'êtes pas ressortissante européenne.

Le principe de la préférence nationale s'appliquera. Ceci étant dit, je vois que vous souhaitez etre traductrice. Il y a donc la solution des organisations internationales et même une chance que vous trouviez un boulot et un permis si vous parlez des langues peu communes.

Merci pour votre réponse. Je parle en plus de ma langue maternelle (berbère ), le français, l'arabe classique, l'arabe algérien et l'anglais.

Oui, donc, rien de très rare, puisque des personnes et traducteurs qui parlent berbères, arabe et originaire d'Algérie ou du Maroc il y en a déjà beaucoup... Peut-être à l'ONU, OMS ou toutes les organisations internationales établies en Suisse...

Bonjour lynduchka2017,

vous parlez les langues officielles de l'ONU.
Vous pourriez par exemple postuler comme traducteur ou interprète dans une organisation internationale si vous avez les niveaux et les degrés requis.

Bonne continuation  :cheers:

Aldo
Animateur Forum Philippines

Merci. Je vais voir