Close

MAD 2018 CPE

Bonjour
En train de valider mon dossier et je me demandais qui avait postulat sur des postes de CPE ?

Ia ora na,

Je suis remise à disposition à la fin de cette année scolaire. Je ne sais pas si tu auras d'autres CPE qui viendront faire un tour sur cette discussion, mais je me propose de répondre à tes questions,si tu en as. j'ai été nommée en 2014 sur le collège de Taravao (presqu'île de Tahiti).

Céline

Ia orange na,
Merci de ta réponse
Je suis en train de finaliser ma demande de mutation
Je demande un poste tahiti je suis avec 3 enfants maman solo dont 1 avec suivi orthophoniste et psychomotricienne. ..
Quels postes me recommandes tu ?
J'ai fait faa'a lp et collège, papara, arue, paopao et tahiti zone urbaine
Je me pose la question de mettre les îles sous le vent ..
Est ce que tu sais quel salaire pour échelon 7 prime pour les 3 enfants, caf. ..
Je souhaite pouvoir m'investir dans l'accompagnement des élèves à besoins particuliers pour lesquels j'ai développé des compétences.  J'ai également été formatrice. Enfin voilà je souhaite m'investir dans ma vie de l'établissement mais aussi si je peux mettre mes quelques compétences au service des autres ce sera volontiers ...
Comment cela se passe t-il pour toi ?

Les îles du vent pardon !

Salut,

A l’echelon 8 mon salaire est d’environ 4000 euros, je pense que pour l’echelon 7 cela doit tourner autour de 3500. Je viens d’être reclassée au 9.
Pas de CAF ici, tu touches le complément familial (indexé si la mémoire est bonne), et effectivement, comme tu le demandes sur une autre discussion, il existe une aide pour le loyer qui est calculée, non pas sur le salaire, mais en fonction du loyer...
Quels âges ont tes enfants ? Les écoles n’assurent pas de périscolaire ici, tu passes forcément par des garderies ou des « taties » (nounous), avec 3 enfants cela va générer beaucoup d’organisation !!! Attention aux transports et temps de déplacements également !
Pour le suivi de ton enfant, il est plus judicieux d’être sur Tahiti, et notamment la zone urbaine.  tes vœux sont cohérents...as tu regardé le site de la DGEE, car pour les postes en REP +  tu as un dossier à faire (postes PCP), il y a également les nouveaux barèmes, 125 points pour ton échelon, sachant que celui qui est privilégié est le 9 avec 140 points. Pour info, et si ma mémoire est bonne, l’an passé, 75 dossiers de CPE ont été étudiés en commission paritaire, après le filtre de l’inspecteur.

Voilà quelques infos

Céline

Merci bien !
Mes enfants ont 9 ans en janvier
12 ans en août
14 ans en avril
Le tout en 2018
Donc la petite en cm1 à la rentrée
5ème et 3ème pour les 2 grands

Je vais effectivement postuler sur les PCP et j'aimerai pouvoir faire profiter de mes expériences de formatrice et accompagnement des élèves à besoins particuliers
Formée en médiation
Je vais être formée à la médiation par les pairs (je monte le module au collège)
Formée à l'asp avec j. P obin l'année prochaine
Enfin envie de me mettre à disposition en quelques sortes ...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Polynésie française.

Déménagement en Polynésie française

Conseils pour préparer votre déménagement en Polynésie française

Assurance voyage Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Polynésie française