Justifier de 10 000 baths à l'arrivée en Thaïlande

Bonjour,

Mon mari et moi venons nous installer à Bangkok en début d'année prochaine et nous venons pour un voyage de reconnaissance en décembre.
J'ai lu sur le site de l'ambassade de Thailande que lorsqu'on vient en exemption de visa il faut venir avec 10 000 baths en liquide ou moyens de paiement.
Notre carte bancaire suffit-elle? Ou faut-il prouver que nous possédons cette somme d'argent?

En pincipe, le fait de posséder une carte de crédit Internationale suffit...
En revanche, n'oubliez pas qu'il faut montrer un billet en continuation ou retour dont la date de sortie du territoire est avant les 30 jours...

D'accord. Merci beaucoup!

Pilouthai a écrit:

En pincipe, le fait de posséder une carte de crédit Internationale suffit...
En revanche, n'oubliez pas qu'il faut montrer un billet en continuation ou retour dont la date de sortie du territoire est avant les 30 jours...


Bonjour,

Ce contrôle est-il aléatoire?

J'en suis à mon à mon 8ème voyage en exemption de visa et on ne m'a jamais demandé de justifier de ces 10 000 baths ou carte de crédit, ni d'un billet retour.

Aixpce a écrit:

Ce contrôle est-il aléatoire ?


Oui Aixpce, selon la "gueule" du voyageur, sa nationalité et son habillement !

Ah ok....  on ne se met pourtant pas sur son 31 quand on prend un long courrier ....

mais en exemption de visa, pourquoi 30 jours pour le billet retour alors que l'on peut prolonger sur place de 30 jours ?

Aixpce a écrit:

Ah ok....  on ne se met pourtant pas sur son 31 quand on prend un long courrier ....


Oui, mais il y a un minimum !!! Perso, quand je vois des gens en short ou bermuda en avion, cela me choque !


Aixpce a écrit:

...mais en exemption de visa, pourquoi 30 jours pour le billet retour alors que l'on peut prolonger sur place de 30 jours ?


C'est la logique thaïe !  :lol:

Si vos séjours en Exemption de visa sont trop fréquents ou/et trop rapprochés et que l'officier de l'immigration est suspicieux à votre égard ne pas avoir l'équivalent de 10000 baths ( Le plus sur c'est 20000) lui fournira le prétexte idéal pour vous refuser l'entrée.
Ce qui n'est pas le cas de Chloé et de son époux semble-t-il

Bonjour pby92 !

Oui et non, car même si vous avez 100'000 bahts, voire plus, l'employé de l'immigration peut vous refuser l'entrée au PDS.

Bonne journéeà Tous !

En effet, pour passer la frontière, il faut impérativement venir avec une brouette de billet de 1.000 THB pour prouver qu'on a de quoi faire tourner les karaokés du pays !  :gloria

Pilouthai a écrit:

En effet, pour passer la frontière, il faut impérativement venir avec une brouette de billet de 1.000 THB pour prouver qu'on a de quoi faire tourner les karaokés du pays !  :gloria


Sacré (méchant) Pilouthai !  :dumbom:

J'avais même de quoi m'offrir plus de 600'000 "repas" à 30 bahts...  :whistle:   

Bonne journée à Tous !  :cool: